limiter a 6 message par jour đŸ€”

Atypikoo Forums Discussions gĂ©nĂ©rales limiter a 6 message par jour đŸ€”

• Evan
    Participant
    • Sujets : 1
    • RĂ©ponses : 8
    @evan68300

La plus grande nouveautĂ© de ce site đŸ€Ł maintenant pour Ă©viter les spams on est limitĂ© Ă  6 messages par jour, bientĂŽt ça va devenir payant pour envoyer des messages đŸ˜Ș

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 5 jours par Evan.
    David ‱ Admin
    Maßtre des clés
    • Sujets : 75
    • RĂ©ponses : 333
    @davidboudj

@evan68300

Et oui, cela permet d’Ă©viter le spam et que certains membres abusent en envoyant des tonnes de messages privĂ©s comme c’est dĂ©jĂ  arrivĂ© auparavant.

DĂ©solĂ© pour toi mais il va falloir ĂȘtre patient avant de pouvoir contacter toutes les atypiques du site 😉

Et comme je l’ai dĂ©jĂ  expliquĂ© dans les derniĂšres newsletters, la nouvelle version du site aura des fonctionnalitĂ©s payantes aprĂšs avoir Ă©tĂ© totalement gratuit pendant prĂšs de 2 ans.

AprÚs, il faut pas se leurrer, un tel projet ne peux pas subsister sans monétiser le site.

Je ne connais pas un site de rencontre (qui marche) 100% gratuit et sans pub. Cela n’existe pas.

Un abonnement accessible Ă  tous permettra donc d’utiliser le site avec toutes ses fonctionnalitĂ©s et de faire vivre ce projet et les personnes qui y travaillent.

Karl
    Participant
    • Sujets : 3
    • RĂ©ponses : 542
    @karl

J’avoue que c’est super restrictif.

Et je suis trĂšs inquiet de ce que tu vas mettre payant ou pas. A savoir si le site sera utilisable ou non en fait, sans payer. J’imagine que non, mais bon, je suis libre d’aller voir ailleurs si j’y suis.

Belle journée,
    Karl

Evan
    Participant
    @evan68300

Quand un site devient payant, c’est le dĂ©but de la fin malheureusement, on commence toujours petit et espĂ©rer juste exister, et une fois connu, on commence Ă  tout vouloir monĂ©tiser, c’est vraiment triste 😔

Timothée
    Participant
    • Sujets : 0
    • RĂ©ponses : 103
    @timothee

C’est normal que David puisse bouffer et il consacre pas mal de temps Ă  ce site.

Ce que l’on paye sur un site de rencontre (quand on paie), c’est ce qui permet la mise en relation avec autrui, donc un peu l’ergo, et beaucoup la prĂ©sence d’une base d’utilisateurs importante (utilisateurs actifs, osef du nombre de comptes).
    Donc il faut rĂ©ussir Ă  attirer du monde pour avoir quelque chose Ă  vendre, et pour attirer du monde, vaut mieux que ça soit gratuit (surtout pour un crĂ©neau de niche). Si l’aspect « payant » rĂ©duit trop la base d’utilisateurs, il n’y a plus de raison de payer.

Le modĂšle Ă©conomique n’est pas Ă©vident Ă  trouver, et un mauvais dosage peut facilement tuer le site. Bon courage pour bien gĂ©rer tout ça.

avataravataravataravataravataravataravataravatar
    Ă©ric
    Participant
    • RĂ©ponses : 572
    @ericsingulier

@evan68300

Ben disons que oui, si on Ă©tait dans un monde de gratuitĂ© et qu’on pouvait se nourrir d’amour et d’eau fraiche (non pulluĂ©e de prĂ©fĂ©rence). Il se trouve que tout travail mĂ©rite salaire et qu’on puisse estimer que tout investissement qui demande Ă©normĂ©ment de temps et de travail, puisse porter ses fruits et permettre de peut ĂȘtre s’y consacrer Ă  plein temps pour le bonifier. Il est normal qu’une rĂ©ussite rapporte Ă  minima et au moins rembourse les frais de fonctionnement et d’investissement, c’est un peu la lĂ©gitime rĂ©compense des personnes qui s’investissent et donnent d’eux mĂȘme sans compter au dĂ©part, c’est le propre et l’intĂ©rĂȘt de l’entreprise. On est loin de la multi nationale qui ne cherche que la rentabilitĂ© concernant la petite entreprise de david. Faut savoir qu’avant tout c’est un paquet d’inconvĂ©nients et d’emmerdements en perspectives quand on crĂ©e quelque chose. Puis on est en sociĂ©tĂ© libĂ©rale, ce n’est pas une obligation d’adhĂ©rer et de payer, comme partout dans l’Ă©conomie tout va dĂ©pendre du prix Ă  payer par rapport aux bĂ©nĂ©fices et intĂ©rĂȘts que chacun peut venir rĂ©colter ici.

Clement
    Participant
    • Sujets : 0
    • RĂ©ponses : 2
    @clement

Evidemment qu’on aimerait que tout reste gratuit mais il faut aussi se rendre Ă  l’Ă©vidence : si on veut un rĂ©seau de qualitĂ© il faut payer un peu. DĂ©velopper, administrer, lancer un produit, le sĂ©curiser c’est un travail faramineux ! On ne gĂšre pas +10000 comptes comme on en gĂšre 100 et c’est tout Ă  fait normal que David ait dĂ©cidĂ© de lancer des options payantes (de ce que j’ai compris de la derniĂšre newsletter, pas mal de fonctionnalitĂ©s resteront gratuites).
    Je souhaite bon courage à David et son équipe pour négocier ce virage !

David ‱ Admin
    Maßtre des clés
    • Sujets : 75
    • RĂ©ponses : 333
    @davidboudj

@karl

Si cela peux te rassurer, le site sera utilisable sans payer.

Le forum sera accessible pour tous les membres comme c’est le cas aujourd’hui.

Les abonnés, quant à eux, pourront accéder à des forums privés.

Les membres pourront recevoir des messages privés sans restriction.

L’envoi de message privĂ© aura juste certaines limites pour les membres free.

Par ailleurs, pour tout te dire, l’abonnement devrait revenir Ă  5€/mois (au lancement de la v2) afin d’ĂȘtre accessible Ă  tous.

Pour le prix d’un demi de biĂšre en soit 🙂

avataravataravataravataravataravataravatar
    Karl
    Participant
    @karl

Ca roule, merci 🙂

Karl

Evan
    Participant
    @evan68300

C’est vraiment dommage, qu’on soit contrĂŽler de cette façon, je ne suis pas contre que certaines fonctionnalitĂ©s soit payante, mais envoyer des messages ce n’est pas une fonctionnalitĂ© qui doit ĂȘtre payante, mĂȘme sur les autres sites on paye le confort, par exemple la gĂ©olocalisation pour trouver des gens proches de nous, ou pour mettre plus de photos… C’est payant mais ça empĂȘche pas de communiquer avec les gens.
    Ce n’est pas question d’argent, mais certains choses dans la vie ne mĂ©rites pas d’ĂȘtre payĂ©, si vous voulez faire comme les autres et suivre le systĂšme ça regarde que vous et un peu nous quand mĂȘme car en fait partir de ce site, on l’a partagĂ© par tous les moyens et on l’a fait connaĂźtre…
    Et maintenant on est rĂ©compensĂ© 😔
    Bonne soirée

Fabrice
    Participant
    • RĂ©ponses : 11
    @fabezio

Bonsoir tt le monde! 6 messages par jour c’est pas si restrictif Ă  moins d’avoir absolument d’Ă©mettre des messages Ă  la volĂ©e; en tant que dev je n’ai pas vu non plus beaucoup d’applications sociales gratuites (sans citer les rĂ©seaux sociaux et les messageries parallĂšles; pour le reste la plupart sont financĂ©es par la publicitĂ©, et si la plateforme n’a pas un public trĂšs large, il faut forcĂ©ment une alternative participative – abonnements, etc). Attention je ne cite pas le monde du logiciel libre, il y a tellement d’utilisateurs que les Ă©cosystĂšmes UX (GNU / Linux, BSD) sont quasiment autosuffisants. Quoique 80-90% des serveurs tournent sous ces environnements.

Alix
    Participant
    • RĂ©ponses : 13
    @ciredutemps

Je trouve tout Ă  fait lĂ©gitime de pouvoir avoir une reconnaissance financiĂšre pour un travail et un site de cette qualitĂ©, d’autant que le prix sera abordable et que la majoritĂ© des fonctionnalitĂ© resteront gratuite de ce que j’ai compris.
    6 messages par jour, je ne pense pas que ce chiffre sorte de nulle, part, c’est surement suffisant pour beaucoup d’entre nous qui passent de temps en temps discuter sur quelques sujets. et si on discute beaucoup et rapidement avec une personne, alors deux solutions: cette discussion vaut le coup d’ĂȘtre payĂ©e Ă  5 euro par moi, ou on Ă©change des coordonnĂ©es et de discute par d’autres moyen (sms, mail, messenger, que sais-je?)

Julien
    Participant
    • Sujets : 8
    • RĂ©ponses : 189
    @messi36

C’est marrant qu’il y ait si peu de « likes » sur le message de David. 😄

Bon ça va, il y a pas Ă  se plaindre, pas de manif Ă  l’horizon.

S’il faut de l’argent, il existe une technique simple pour gagner quelques centaines Ă  coup sĂ»r grĂące aux bonus de bienvenue des nombreux sites de paris sportifs, ne nĂ©cessitant que d’avoir un domicile et une connexion internet.

Olie
    Participant
    • RĂ©ponses : 93
    @laska

Tant que le site reste utilisable dans sa version gratuite, que ce soit pour ceux qui n’ont pas les moyens, qui ne viennent pas souvent ou les nouveaux qui prĂ©fĂšrent dĂ©couvrir avant de mettre la main au porte monnaie, moi je n’y vois pas vraiment d’inconvĂ©nients.
    Je n’y connais pas grand chose, mais je peux imaginer le temps, l’argent et l’investissement que ça reprĂ©sente.

Si la nouvelle version me plaĂźt, je serais bien partante pour contribuer Ă  ce changement en payant quelques euros par mois. J’ai surtout hĂąte de voir cette mise Ă  jour du coup.

@davidboudj
    une idĂ©e de quand cette maj arrivera ou pas du tout ? (Tu l’as peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  dit, auquel cas dĂ©solĂ©e de te faire rĂ©pĂ©ter)

Edit: Suite aux rĂ©cents Ă©vĂ©nements (ban d’un bon nombre de personne injustifiĂ©e) je ne vois plus mettre un centime pour cette nouvelle version et je me mets en retrait sur le forum. Je ne peux pas cautionner une telle censure. Si vous souhaitez me contacter, je serais disponible en mp.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 11 heures par Olie.
    Karl
    Participant
    @karl

@davidboudj
    « AprÚs, il faut pas se leurrer, un tel projet ne peux pas subsister sans monétiser le site.

Je ne connais pas un site de rencontre (qui marche) 100% gratuit et sans pub. Cela n’existe pas. »

J’ai pas envie de polĂ©miquer, mais il me semble qu’atypikoo existe, ou je me trompe ? 😀 Ou bien tu considĂšres ce site comme un Ă©chec/qui ne « marche » pas? 🙁

@clement

« Evidemment qu’on aimerait que tout reste gratuit mais il faut aussi se rendre Ă  l’évidence : si on veut un rĂ©seau de qualitĂ© il faut payer un peu. DĂ©velopper, administrer, lancer un produit, le sĂ©curiser c’est un travail faramineux !  »

Donc vu qu’il est gratuit, atypikoo est naze actuellement ? Bah moi j’aime beaucoup 🙂
    Si je me trompe pas, c’est un thĂšme wordpress hĂ©bergĂ© « à la maison ». Donc je sais pas trop pour le travail faramineux. Un certain travail oui, c’est sur, surtout pour dĂ©velopper la V2.

Bref, je posais la question par pure curiositĂ© Ă  la base. Tout travail mĂ©rite salaire, effectivement. Cependant j’ai certains principes moraux, le premier Ă©tant d’ĂȘtre curieux, le second de pas me faire prendre pour un jambon. Je n’ai jamais dis que c’Ă©tait le cas. Je suis ravis de ce site, donc un changement allume mes petites alarmes rouges intĂ©rieures en forme de petit smiley tristounet.

Belle soirée à tous et à toutes,
    Karl

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par Karl. Raison: edit : enlevĂ© un dĂ©tail
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
  • Le sujet ‘limiter a 6 message par jour đŸ€”’ est fermé à de nouvelles réponses.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinitĂ©s. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site oĂč on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un rĂ©seau social bienveillant dĂ©diĂ© aux neuroatypiques : Hypersensibles ‱ Haut Potentiels Intellectuels (HPI) ‱ Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indĂ©niablement diffĂ©rent des autres et pour cause, il propose aux ZĂšbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non dĂ©tectĂ©s et autres ĂȘtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinitĂ©s. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site oĂč on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvĂ© sur Atypikoo des personnes partageant le mĂȘme mode de fonctionnement et avec plus d’expĂ©rience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communautĂ© avec qui Ă©changer. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau rĂ©seau social qui Ă©merge, avec la volontĂ© de rĂ©ellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls Ă  l’ĂȘtre. »

Rejoignez la communauté
close-link
Partez à la découverte de la planÚte neurodiversité
Découvrir l'événement
Fermer