limiter a 6 message par jour đŸ€”

Atypikoo Forums Discussions gĂ©nĂ©rales limiter a 6 message par jour đŸ€”

• Clement
    Participant
    • Sujets : 0
    • RĂ©ponses : 2
    @clement

@Karl Non le site n’est pas naze actuellement. NĂ©anmoins je sais (par expĂ©rience) ce que reprĂ©sente le dĂ©veloppement d’un projet et d’une application et je dois avouer que je conçois complĂštement qu’on ne soit pas bĂ©nĂ©vole Ă  vie sur un projet qui occupe l’Ă©quivalent d’un temps plein. Il n’existe pas tellement d’autres solutions pour un dĂ©veloppeur mis Ă  part rendre certains accĂšs payants.
    J’ai sincĂšrement pas l’impression qu’on soit pris pour des jambons. Simplement quand tu travailles 8h par jour sur un produit il est normal qu’il te fasse vivre. Et moralement j’estime que tout crĂ©ateur mĂ©rite de vivre de sa crĂ©ation si elle rencontre le succĂšs escomptĂ©.
    On a vraisemblablement deux points de vue trĂšs diffĂ©rents mais c’est justement ce qui est intĂ©ressant sur Atypikoo : pouvoir Ă©changer avec des personnes diffĂ©rentes.
    Maintenant je te propose un raisonnement par l’absurde : si @davidboudj ne monĂ©tise pas son site = il n’a pas de revenus. S’il n’a pas de revenus = il consacre son temps Ă  une autre activitĂ© rĂ©munĂ©ratrice = le site est laissĂ© Ă  l’abandon et disparait.
    Maintenant il faut savoir ce que l’on veut. Soutenir un projet qu’on aime et qui apporte une vĂ©ritable plus-value en souscrivant un abonnement de quelques euros ou figer les choses et voir le site se dĂ©grader petit Ă  petit jusqu’Ă  fermer…
    C’est un avis personnel Ă©videmment et non une vĂ©ritĂ© absolue.

Antoine
    Participant
    • Sujets : 3
    • RĂ©ponses : 88
    @truitesauvage

on pourrais aussi monnayer tout ca avec des publicités un peu olé olé !

(c’est une blague hein, je tiens pas a entacher ma libertĂ© conditionnelle)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Antoine.
    Alice
    Participant
    • Sujets : 1
    • RĂ©ponses : 116
    @alipp

@truitesauvage , je comprends pas, des pubs avec des filles nues ou des pubs avec des maracas ?
    Ou des filles nues qui font du flamenco ?

NB : dans tout les cas, l’idĂ©e semble bonne.

Antoine
    Participant
    • RĂ©ponses : 88
    @truitesauvage

Des truites,sans Ă©cailles,les nageoires a l’air

Karl
    Participant
    • RĂ©ponses : 542
    @karl

Coucou !

@clement

Je me suis mal exprimĂ©. Donc pour synthĂ©tiser et clarifier : Je faisais part de mes inquiĂ©tudes dans un premier temps, et la rĂ©ponse de l’admin fut rassurante 🙂 . Je pense aussi que tout travail mĂ©rite salaire. Et je tiquais sur le mot « faramineux », mais sans pour autant dire que cela ne reprĂ©sente pas un travail important. J’ignore pourquoi j’ai relevĂ©, car c’est un dĂ©tail inutile au final.
    Et je n’ai pas non plus l’impression d’ĂȘtre pris pour un jambon dans ce cas prĂ©cis, c’est juste une inquiĂ©tude perso et irrationnelle.

Donc je m’excuse Ă  ceux qui m’ont lu, et Ă  David pour ma maladresse.

Belle journée,
    Karl

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Karl.
    Jean baptiste
    Participant
    • RĂ©ponses : 2
    @ria87

Slt Ă  tous
    Petite question : Ă  la place de David vous feriez quoi pour financer le site ?

Anonyme
    Inactif
    • RĂ©ponses : 80
    @

@evan68300
    Bonjour, en fait c’est super compliquĂ© : lorsque l’on veut fonctionner dans ce systĂšme il y a des tas de contraintes, notamment financiĂšres dĂ©sagrĂ©ables pour l’humanitĂ© en nous. Et lorsqu’on propose aux gens de quitter le systĂšme pour en bĂątir un autre, gratuit, solidaire et fraternel, ils pensent que c’est impossible. La peur toujours. Haaa le cruel dilemme … ça avancera peut ĂȘtre, petit Ă  petit 🙂

Stéphanie
    Participant
    • RĂ©ponses : 11
    @fistine

C’est pourtant facile d’avoir un site complĂštement gratuit.

Suffit de commencer par trouver un admin/dĂ©veloppeur qui n’a pas besoin de se nourrir et de se loger. ça doit bien exister quelque part.

Anouchka
    Participant
    • RĂ©ponses : 120
    @yisobel

@etoiledusud A titre personnel je suis trĂšs intĂ©ressĂ©e par le fait de ne pas finir Ă  la rue, de ne pas mourir de faim et de ne pas laisser mes chats mourir de faim 😀

J’imagine qu’il en est de mĂȘme pour David (sauf s’il a des chiens, tout le monde sait que les possesseurs de chats et de chiens ont un ADN diffĂ©rent, un peu comme les gens qui raffolent de fromage fondu et ceux qui n’aiment pas ça).

Du coup, j’ai un truc qui s’appelle un travail, et qui prend du temps (35h par semaine hors trajets). Ça prend aussi de l’Ă©nergie, donc quand on en rentre, on est fatiguĂ©, tout ça tout ça.

En-dehors de mon travail, j’ai des passions et des projets non rĂ©munĂ©rateurs, auxquels je ne peux pas consacrer tout le temps que je voudrais, parce que justement, j’ai besoin de travailler pour avoir un appartement avec une connexion internet nĂ©cessaire Ă  la mise en oeuvre de ces projets, et pour nourrir la personne qui peut travailler auxdits projets : moi. Donc j’ai moins de temps pour mes projets et durant ce temps, je suis fatiguĂ©e.
    Mais si on ne me nourrit pas, je meurs, et du coup, pas de projets.

En plus, si mon travail n’est pas assez rĂ©munĂ©rateur, on me nourrit mal, avec des aliments bas prix plein de pesticides et un lĂ©gume par mois. Et je nourris mal mes chats. Donc si je mange du riz au riz matin midi et soir, je risque dans un premier temps d’ĂȘtre encore plus fatiguĂ©e et donc moins Ă  mĂȘme de travailler sur mes projets. Puis de tomber malade, ce qui me ferait perdre de l’argent en comparaison du faible salaire, donc m’obligerait Ă  diluer le riz avec encore un peu plus de rien. En plus mes chats auraient + de risques de tomber malades aussi, et le vĂ©to ça coĂ»te cher. Donc on dilue encore davantage. Ce qui m’affaiblirait encore plus, ne me permettant pas de guĂ©rir, me rendrait encore plus malade, et Ă  terme : je meurs.
    Tout ça laisse assez peu de place à mes projets.
    Par consĂ©quent, il m’est nĂ©cessaire d’investir du temps et de l’Ă©nergie en formation et dans mon travail, afin d’atteindre une rĂ©munĂ©ration me permettant de bien me nourrir. Ce qui laisse moins de temps et d’Ă©nergie…
    pour…
    mes projets.

De plus, pour peu que certains projets nĂ©cessitent d’avoir un peu d’espace chez soi (faire et enregistrer de la musique, ĂȘtre famille d’accueil pour des chats), il faut que je puisse louer un logement correct et assez grand (ou acheter !).
    Or, pour louer un logement correct, il est nĂ©cessaire de gagner 3x le montant du loyer (merci les assurances loyers impayĂ©s). A Strasbourg, un 2 piĂšces (salon chambre et cuisine sĂ©parĂ©s), c’est environ 600€ par mois (600×3 = + que le SMIC). Pour un 3 piĂšces (potentiellement nĂ©cessaire dans la mise en oeuvre de certains projets), on rajoute environ 100€ Ă  200€ par mois (700 ou 800×3 = + que le SMIC). Donc c’est quand mĂȘme pas mal de pouvoir atteindre un salaire de 2000€ net minimum.

J’imagine qu’il en est de mĂȘme pour David, mĂȘme s’il n’habite pas Strasbourg Ă  ce que je sache.
    En plus, pour peu que David ait ce qu’on appelle « une vie sociale », potentiellement « amoureuse » voire « familiale », s’il souhaite maintenir tout ça en plus d’un travail et de projets personnels (comme Atypikoo), il doit cesser de dormir.
    Sauf que cesser de dormir mĂšne Ă  la mort. Donc la fin des projets. Adieu Atypikoo.

J’aimerais beaucoup que mes projets personnels puissent me rapporter un peu de sous et se fondent avec la partie travail ! Quelle Ă©conomie d’Ă©nergie et de temps ! Mais diantre, ce n’est pas possible.
    Pour David, ça l’est peut-ĂȘtre, en tout cas, il a envie de tenter le coup et de prendre le risque.
    C’est un risque parce qu’ĂȘtre Ă  son compte, en France, je ne sais pas si vous avez essayĂ©, moi oui, et c’est pas tout Ă  fait aussi facile que d’ĂȘtre salariĂ©. D’ailleurs pour moi comme pour pleiiin de gens, ça n’a tout simplement pas marchĂ©.

Tout ça pour dire qu’insinuer qu’il manque de courage ou qu’il aurait peur, parce qu’il n’a pas envie de mourir et donc de ne pas pouvoir continuer les projets qu’il aime, alors qu’au contraire il a le courage d’essayer de vivre de ses projets, je trouve ça moyen-bof-pas terrible 🙂

Evan
    Participant
    • RĂ©ponses : 8
    @evan68300

Il ne faut pas s’Ă©loigner du sujet, je parlais seulement sur la limitation d’envoyer des messages, les filles envoie jamais de message, mais elle reçoive des centaines de messages, il faudra les limiter Ă  recevoir 1 message par jour, et envoyer 6 messages, on verra bien a ce moment-lĂ  😏, un garçon il doit envoyer Ă©normĂ©ment de message pour recevoir une rĂ©ponse.
    Quand quelqu’un parle sur quelque chose il faut comprendre qu’est-ce qu’il veut dire,.
    j’en ai jamais demandĂ© un site gratuit, il y a toujours des solutions pour gagner de l’argent sur un site sans Ă©touffĂ© les utilisateurs, je vois Ă  long terme, quand le site il sera plus un site de rencontre mais un site de discussion…
    À ce moment-lĂ  ça sera trop tard pour se rattraper đŸ€·đŸ»â€â™‚ïž

Stéphanie
    Participant
    • RĂ©ponses : 11
    @fistine

Il ne faut pas s’éloigner du sujet, je parlais seulement sur la limitation d’envoyer des messages, les filles envoie jamais de message, mais elle reçoive des centaines de messages, il faudra les limiter Ă  recevoir 1 message par jour, et envoyer 6 messages, on verra bien a ce moment-lĂ  😏, un garçon il doit envoyer Ă©normĂ©ment de message pour recevoir une rĂ©ponse.

C’est uniquement parce que tu reproduis le harcĂšlement de rue avec les messages privĂ©s.

Pour les gens normaux ça va.

Anonyme
    Inactif
    • RĂ©ponses : 80
    @

Je n’insinuais rien de tel, mon message aura Ă©tĂ© mal compris. Je parlais d’un systĂšme que d’aucuns souhaiteraient aujourd’hui plus alternatif ( d’un systĂšme global, pas d’un systĂšme  » David »).
    J’espĂšre avoir Ă©tĂ© plus claire 🙂

Sofo
    Participant
    • RĂ©ponses : 26
    @tolot49991

Evan
    Participant
    • RĂ©ponses : 8
    @evan68300

J’ai viser personne dans cette discussion je parle en gĂ©nĂ©ral et j’ai donnĂ© un exemple avec les filles de tout le site, pour qu’on comprend mieux sur quoi je parle, recevoir un seul message avec des mots gentils ce n’est pas un harcĂšlement, certains sites de rencontre ils ont compris ça et tu peux pas envoyer plus que 2 messages au mĂȘme personne sans qu’elle te rĂ©ponds…

Anouchka
    Participant
    • RĂ©ponses : 120
    @yisobel

@etoiledusud @evan68300

#66281 « Ce n’est pas question d’argent, mais certains choses dans la vie ne mĂ©rites pas d’ĂȘtre payĂ©, si vous voulez faire comme les autres et suivre le systĂšme ça regarde que vous et un peu nous quand mĂȘme car en fait partir de ce site, on l’a partagĂ© par tous les moyens et on l’a fait connaĂźtre

Et maintenant on est rĂ©compensĂ© đŸ˜”Â Â»

#67108 « Et lorsqu’on propose aux gens de quitter le systĂšme pour en bĂątir un autre, gratuit, solidaire et fraternel, ils pensent que c’est impossible. La peur toujours. »

#67120 « Je n’insinuais rien de tel, mon message aura Ă©tĂ© mal compris. Je parlais d’un systĂšme que d’aucuns souhaiteraient aujourd’hui plus alternatif ( d’un systĂšme global, pas d’un systĂšme » David »). »

Ça me semblait plutĂŽt clair. đŸ€”

AprĂšs, Muriel, tu parlais effectivement peut-ĂȘtre de quelque chose de plus global, d’un systĂšme idĂ©al dont on ne sait pas trop bien comment il pourrait fonctionner Ă  l’heure actuelle parce qu’il faudrait que ce soit mondial, dans lequel toutes les tĂąches pĂ©nibles (genre miner dans des conditions dangereuses) seraient rĂ©parties Ă©quitablement, sans argent, avec assez de ressources fournies gratuitement Ă  chacun par le travail gratuit collectif pour que tous et toutes puissent vivre dans des conditions dĂ©centes.

Ce n’est pas ce qui ressortait du contenu de la conversation, visiblement pas que pour moi, mais ça nous arrive Ă  tous de faire des raccourcis et de ne pas assez dĂ©tailler la pensĂ©e.

Mais du coup lĂ  la peur n’entre pas en compte, ce ne sont pas les gens qui ont peur de changer, c’est que le changement de systĂšme mondial n’est pas vraiment Ă  notre portĂ©e mais nĂ©cessiterait probablement Ă  minima l’adhĂ©sion et la coordination de plusieurs milliards de personnes, ainsi que la pleine coopĂ©ration des pouvoirs notamment militaires. De plus, je ne me suis pas du tout penchĂ©e sur le sujet, mais j’ai comme dans l’idĂ©e que la question des ressources pourrait ĂȘtre problĂ©matique, elles ne sont pas suffisantes vu qu’un Français dĂ©pense je ne sais combien de planĂštes par an, donc ça nĂ©cessiterait aussi une volontĂ© globale de dĂ©croissance. Je ne suis pas certaine que les armĂ©es et pouvoirs du monde ainsi qu’un bon nombre de citoyens soient super emballĂ©s par l’idĂ©e (ce que je trouve regrettable Ă  titre personnel).

En tout cas, le sujet était lié à Atypikoo, aux messages désormais limités et aux ajouts payants.
    J’ai rĂ©pondu ce que je pensais des ajouts payants ici : #67116

Concernant mon expĂ©rience en tant que femme, ici contrairement Ă  d’autres sites, y’a pas 10000000 de personnes.
    A titre personnel je ne reçois pas de nouveaux MP’s chaque jour. Je pense qu’en pas tout Ă  fait deux mois, une dizaine de personnes environ m’ont contactĂ©. Pas que des mecs, et pas que pour de la drague.
    Ça a Ă©tĂ© parfois pour prĂ©ciser certains propos Ă©changĂ©s sur le forum/continuer une conversation qui part sur du HS. Ou pour nouer un contact amical. Je suis loin d’ĂȘtre floodĂ©e, et je pense que la majoritĂ© des mecs n’envoient pas de nouveaux messages Ă  des femmes chaque jour, parce qu’on ne peut pas s’intĂ©resser vraiment Ă  autant de nouvelles personnes chaque jour. Ça change VRAIMENT d’autres sites un peu pĂ©nibles, y’a une plus grande qualitĂ© d’Ă©changes, sans doute due Ă  la prĂ©sence d’un forum.

Quelqu’un qui m’Ă©crit un peu de nulle part en mode « salut ça va », sachant que je communique pas mal sur le forum, je ne lui rĂ©pondrai pas, et ça n’est arrivĂ© je crois qu’une ou deux fois. Je rĂ©ponds Ă  minima Ă  quelqu’un qui me dit m’avoir lue et avoir envie d’Ă©changer parce que nos points de vue convergent ou divergent, ou Ă  qui des parties spĂ©cifiques de mon profil parlent. Quelqu’un qui fait un effort pour montrer son intĂ©rĂȘt, et ne m’Ă©crit pas juste parce que j’ai des boobs quoi. Si je prends le temps de remplir un profil, ce n’est pas pour rien, et ça ne me viendrait pas Ă  l’esprit d’Ă©crire Ă  un homme juste parce que c’est… un homme.

Donc la limitation Ă  6 messages par jour me semble plutĂŽt raisonnable. J’imagine que le chiffre ne sort pas de nulle part mais de stats effectuĂ©es sur le nombre d’Ă©changes moyens des membres du site. Ça permet donc d’Ă©viter ce qui sortirait VRAIMENT de l’ordinaire, et les personnes qui contacteraient Ă  la chaĂźne tout ce qui a des boobs.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
  • Le sujet ‘limiter a 6 message par jour đŸ€”’ est fermé à de nouvelles réponses.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinitĂ©s. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site oĂč on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un rĂ©seau social bienveillant dĂ©diĂ© aux neuroatypiques : Hypersensibles ‱ Haut Potentiels Intellectuels (HPI) ‱ Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indĂ©niablement diffĂ©rent des autres et pour cause, il propose aux ZĂšbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non dĂ©tectĂ©s et autres ĂȘtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinitĂ©s. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site oĂč on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvĂ© sur Atypikoo des personnes partageant le mĂȘme mode de fonctionnement et avec plus d’expĂ©rience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communautĂ© avec qui Ă©changer. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau rĂ©seau social qui Ă©merge, avec la volontĂ© de rĂ©ellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls Ă  l’ĂȘtre. »

Rejoignez la communauté
close-link
Partez à la découverte de la planÚte neurodiversité
Découvrir l'événement
Fermer