« Aimer est plus fort que d’être aimé ? »

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales « Aimer est plus fort que d’être aimé ? »

• Ce sujet contient 21 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 1 mois et 1 semaine.
  • Geneviève
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 10
    @canope

L’amour que l’on offre aux autres n’est « que » le trop plein de l’amour que l’on se porte.

Richard
    Participant
    • Réponses : 1
    @quidnovi

Coucou melomaniaque,

En voilà une qui m’a fait cogiter un instant :

« On ne donne vraiment que ce dont on déborde. Tout le reste, on se l’emprunte à soi même »

Je crois que l’amour n’échappe pas à cette règle, si tant est que vous souhaitiez le voir comme une règle.

L’essentiel deviendrait alors de trouver quelqu’un qui ferait écho à nos débordements en nous offrant l’identique mesure des siens sans jamais que l’un ou l’autre ne s’emprunte rien… alors, aimer serait foutrement aussi fort que d’être aimé.

Je cherche encore…

😉

Anne
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 270
    @hemera-82

Est-ce pertinent de hiérarchiser ?
    moi mon cerveau fait des noeuds, si je tente de savoir ce qui est « plus fort » ou meilleur….

Plume de Chat
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 96
    @plume-de-chat

Lobelia
    Participant
    • Réponses : 37
    @lobelia

@joshuale

Moi j’aime bien les chocolats

Alexandre
    Participant
    • Sujets : 13
    • Réponses : 384
    @sacha-touille

J’ai lu les posts et je trouve ce sujet très intéressant.

Ce qui est déroutant c’est que sous le même mot « amour » / « aimer » / « être aimé » on peut percevoir différents sens, perceptions, concepts, …

On peut sentir chez certains, qu’amour rime avec « fusion » … mais chez d’autres il rimera avec « respect du besoin de liberté de l’autre » …

Certains parlent de « réciprocité nécessaire » … d’autres de situation fatalement à sens unique …

dans certains cas l’ « amour » représente la projection de ses attentes, de ses dépendances … dans d’autres cas au contraire il est désintéressé et indépendant de quoi que ce soit …

Personnellement je ne sais pas ce que c’est que l’amour … enfin, plus précisément compte tenu de la multitude de choses que l’on peut voir à travers le mot « amour » , je ne peux pas dire si j’aime ou pas … par contre je peux ressentir si je suis bien avec quelqu’un ou pas/plus …

Faut encore que je creuse le sujet …

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Alexandre.
    Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 1
    • Réponses : 31
    @

@sacha-touille

C’est aussi ça peut être l’amour finalement, ne plus rien savoir de ce que l’on croyait. C’est en tous les cas l’effet que l’amour a sur moi aussi parfois. C’est déstabilisant et déroutant de perdre ses repères mais ça nous pousse à aller chercher plus profondément en nous qui nous sommes et ce qui nous manque vraiment.

‘ Love is all we need.’

Mais bon, ça ce sera pour le prochain sujet musical 🙂

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

Mots-clés : ,

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link