Articles , émissions et études cliniques sur la perversion narcissique

Atypikoo Forums Discussions générales Articles , émissions et études cliniques sur la perversion narcissique

• Olie
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 93
    @laska

Pour moi ce sera un cheeseburger et une petite frite svp

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 1
    • Réponses : 35
    @

@laska cela n’existe que dans ta tête, je suis végétarienne et j’aime pas les frites Belges.

Marianne
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 11
    @thuji

Si tu veux exprimer clairement u point de vue ce serait plus agréable, à mon sens, de ne pas avancer masqué « anonyme »

Timothée
    Participant
    • Réponses : 103
    @timothee

De mon côté, je prendrai un Ice Tea et la liberté d’expression (et je ne vous ferai pas l’affront de la redéfinir).

À ce titre, il me semble primordial que @arduina conserve le droit d’exprimer ce qu’elle pense tant qu’elle respecte les règles du forum (même si je ne suis pas sûr qu’elle les respecte vraiment…). Et cela en dépit du fait qu’elle appelle régulièrement à la censure des personnes et des idées qui ne lui conviennent pas pour des raisons personnelles (ces raisons sont personnelles puisqu’elles ne font pas partie du cadre définit, lequel est le même pour tous, quand bien même elles sont partagées par certains).

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Timothée.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Timothée.
    Karl
    Participant
    • Réponses : 543
    @karl

@thuji
    « Anonyme », c’est suite a une suppression de compte, que ce soit de son propre chef, ou un bannissement.
    Edit : je veux dire par là qu’on ne peut pas poster nativement de cette façon.

Karl

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Karl.
    Léa
    Participant
    • Réponses : 4
    @cahouete

Il parlait de quoi ce fil, au fait ?

Timothée
    Participant
    • Réponses : 103
    @timothee

Il traitait de la notion de Pervers Narcissique (dénomination contestée parce qu’elle manque de fondement scientifique, elle a par conséquent ses tenants et ses détracteurs).

Ca a un peu bougé du sujet initial puisque la personne qui a ouvert le sujet a explicitement demandé aux autres membres de ne pas la contredire et que ça en a fait réagir certains (moi le premier).

Léa
    Participant
    • Réponses : 4
    @cahouete

Oui, j’avais bien compris l’objet du fil… merci
    Et je constate aussi que…ce fil est mort, dommage.

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 5
    • Réponses : 436
    @

@cahouete : La personne qui a lancé le topic est partie. Mais un forum étant par définition une place publique, un topic n’est mort que quand les gens arrêtent de l’alimenter.
    Si le coeur t’en dit, tu peux tout à fait continuer l’oeuvre de Caroline.

Anonyme
    Inactif
    • Réponses : 50
    @

Salut Thibauds, @ankou , @tenet (apparemment il faut te mettre au pluriel maintenant),

J’ai encore une fois marché dans un de tes (vos) commentaires. Ça commence à devenir lassant de devoir essuyer le bas de mon talon de ta dysenterie verbale mais t’inquiète, j’avais prévu des kleenex en rab! D’habitude, j’aurais passé mon chemin, en me disant que c’était sûrement biodégrable, mais non! En traversant obliquement tes coliques rhétoriques -qui m’inintéressent habituellement-, je me suis arrêté sur ta réponse à mon post (https://www.atypikoo.com/forums/topic/articles-emissions-et-etudes-cliniques-sur-la-perversion-narcissique/page/2/#post-66378), où tu me prêtes des propos et des intentions qui ne sont pas les miennes. Tu insinues sournoisement que je ne suis sur ce site que pour la drague et la bagatelle mais ce n’est que toi qui interprète « site de rencontre » avec « site de cul ». Moi, je ne suis que là pour me rencontrer moi-même grâce à l’aide des autres, et participer également à ce que chacun se sente en adéquation dans ses rapports et son temps. D’ailleurs, j’ai le plaisir d’annoncer à tout le monde que j’ai été reconnu autiste hier. Si j’ai eu la chance de rencontrer Caroline, ce n’est qu’en étant moi-même, avec tous mes défauts et mes quelques forces.
    Concernant ton cas : comment peux-tu te prétendre gardien du savoir ; toi qui n’a de cesse que de déformer les choses? Et puis, finalement en quoi es-tu atypique, sinon en étant hyperchiant? Tu sais, la connerie n’est non plus pas prouvée scientifiquement, mais ça ne veut pas dire qu’elle n’existe pas!
    D’ailleurs, tu devrais te mesurer dans ta vulgarité : « Putain » est un terme péjoratif pour les travailleuses du sexe, qui ont démontré -elles- leur bénéfice social!

Salutations à @davidboudj qui aurait dû réagir plus tôt. Je me propose comme modérateur rémunéré vu qu’il n’est pas cap’ d’assumer.

P.S. Il faut trois ans pour apprendre à un homme à parler mais tout une vie pour apprendre à se taire.

Anonyme
    Inactif
    • Réponses : 50
    @

Copie du message à David:

Salut David,
    J’ai accompli mon baroud d’honneur face aux parasites qui polluent ton joli site.
    Désolé de t’avoir incriminé mais je pense ce que j’ai posté.
    Je te remercie pour ton œuvre qui m’a permis de rencontrer Caroline. Ne voulant pas te poser d’autres dilemmes, je me mets moi-même en retrait. N’hésites pas à me recontacter une fois que tu auras réglé tes problèmes de modération.
    Atypiquement,
    Nicolas

Caroline
    Participant
    • Réponses : 21
    @borealine

C’est bien d’en parler, et de faire connaître cette pathologie qui fait beaucoup de ravages sur le plan privé ou professionnel, beaucoup de personnes ne savent pas qu’il existe de telles personnes et malheureusement bien réelles pourtant,
    je dis c’est bien d’en parler, ce serait encore mieux de les repérer pour mieux les contrer et de les exclure tant leur perversité est malsaine pour n’importe qui
    je suis confrontée à ce type de personnalité, je connais très bien leur fonctionnement.

Emma
    Participant
    • Réponses : 10
    @emmabcomplexe

Merci pour cette vidéo très éclairante qui rend bien compte des comportements destructeurs des pervers narcissiques.

Emma
    Participant
    • Réponses : 10
    @emmabcomplexe

@davidboudj, bon ça suffit maintenant. Ce n’est pas la première fois que ce type de troll sévissent ici au point que la personne se retire du site. J’ai remarqué que certaines personnes sur le forum se gargarisent d’être « bienveillants » en disant qu’ils dénoncent les « fausses informations » et qu’ils veulent « nourrir » un débat. Se faisant passer pour des « justiciers de la liberté d’expression ». Sauf que concrètement les personnes qui s’expriment de cette façon procèdent par déni et déformation des intentions de la personne qui post, font des attaques ad hominem délétères, et ont une attitude totalement malsaine insécurisante et autoritaire profondément inutile et totalement ridicule. Ils sont littéralement en mode « moi je veux te dire que je suis tout pas content car tu m’empêches de parler si jamais tu ne veux pas exclusivement débattre du fondement scientifique de tout ce que tu avances qui d’ailleurs n’existe pas puisque je le dis et que moi moi moi tout ce que je dis c’est scientifique et en plus ton post un abus si tu ne te laisse pas convaincre de la vacuité de ton post parce que c’est moi qui le dis + tes informations sont forcément fausses puisqu’elles contredisent ce que je crois + tu ne sais pas vérifier des infos qui en plus viennent de mauvaises sources alors que les miennes sont les bonnes et moi je sais vérifier et moi je suis de bonne foi tous les autres sont méchants avec moi s’il ne veulent pas se soumettre à mon point vue… ». Il est clair que ce qu’ils disent n’apporte rien et consiste uniquement à bâcher et brimer les autres. C’est non seulement malsain et profondément toxique de leur part mais aussi vraiment ridicule et pathétique. Qu’est ce que ça peut leur faire que des gens parlent de sujets qui les intéressent et les interpellent de la façon dont ils le souhaitent en essayant simplement de se sécuriser contre ce type de réactions malsaines ? En quoi ils s’autorisent à être des justiciers qui veulent sauver les autres de la prétendue désinformation en leurs assénant d’abasourdissantes leçons d’information…?

Karl
    Participant
    • Réponses : 543
    @karl

« En quoi ils s’autorisent à être des justiciers qui veulent sauver les autres »

🙂

Bonjour,

David a décidé de laisser leur chance à certains ici, peut-être serait-il sage de respecter son choix, et de ne pas constamment jeter de l’huile sur le feu. Ca va se tasser tranquillement tout ça, je l’espère.
    Vous reprochez aux autres ce que vous faites vous-même ici @emmabcomplexe aka pas de débat, ad hominem, déni, morale.

Par contre je suis d’accord avec vous sur le fait de laisser les gens faire leur tambouille entre eux, la désinformation ne me faisant pas vraiment peur.

Belle journée,
    Karl

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 84)

Mots-clés : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link
Partez à la découverte de la planète neurodiversité
Découvrir l'événement
Fermer