Astuces pour évacuer la colère et liens par associations d’idées

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  • Marie
    Participant
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    • Réponses : 25

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    @marie1

    Coucou à tous !

    J’avais envie de partager avec vous des astuces qui m’aident véritablement pour évacuer la colère lorsqu’elle a fait son nid douillet dans ma tête et mon corps et n’a pas l’intention d’aller voir ailleurs si j’y suis. Ces astuces pourront peut-être paraître aux yeux de certains d’une évidence affligeante, mais au final quoi de mieux que des astuces juste pleines de bon sens et simples à mettre en place. Elles m’ont été transmises par ma psy formée TCC:
    -hurler, hurler, hurler (hurler dans mon oreiller est tout aussi efficace)
    -taper dans quelque chose de toutes ses forces (l’oreiller est également un bon camarade de baston)
    -faire une activité physique qui épuise
    -écrire tout ce qui vient

    Et petite astuce perso si vous êtes en colère mais que vous vous dites « faudrait que j’évacue cette colère mais ça peut encore attendre, je peux encore tenir, j’ai vu pire, j’ai la flemme de les faire ces exercices débiles « : écoutez 5 minutes Radio Courtoisie, je vous garantie que vous passerez à l’acte et de bon cœur !

    Sinon, concernant le quotidien, accepter toutes ses émotions, ne pas en avoir honte, ne pas culpabiliser. Apprendre à vivre avec, qu’elles soient positives ou désagréables, ne pas s’y accrocher. Méditer quotidiennement me permet davantage de vivre ici et maintenant et d’accepter la vie telle qu’elle est et non telle que je voudrais qu’elle soit. J’ai dit « davantage », ce n’est pas magique et ça demande un investissement non négligeable, mais ça vaut tellement le coup ! Pour ceux qui ne pratiquent pas la médiation mais qui veulent essayer je vous conseille la pleine conscience. L’application « Petit Bambou » vous permettra de vous lancer seul. Les premiers programmes sont gratuits donc ça peut valoir le coup d’essayer pour voir.
    J’ai également suivi une formation avec le Centre Paramita:initiation au calme mental. On y apprend la méditation de concentration en lien avec la philosophie bouddhiste. J’ai adoré cette formation ! Vous pouvez trouver des vidéos de notre formatrice sur Facebook: Maya Bélanger https://www.facebook.com/maya.belanger.5
    Cela peut vous donner un aperçu des enseignements.

    J’espère que cette publication pourra vous apporter quelques informations qui vous seront utiles.

    Marie

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5 raisons pour vous donner envie de méditer

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La simplicité de la méditation est déconcertante, il suffirait d’y consacrer dix minutes par jour pour profiter des effets sur le long terme. Pourtant, il existe une situation paradoxale concernant cette pratique : nous entendons vanter ses bienfaits à longueur d’années mais nous la repoussons sans cesse. Vous avez songé à méditer mais vous n’avez jamais essayé ?

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