Astuces pour évacuer la colère et liens par associations d’idées

Atypikoo Forums Discussions générales Astuces pour évacuer la colère et liens par associations d’idées

• Marie
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 25

Aucun badge

@marie1

Coucou à tous !

J’avais envie de partager avec vous des astuces qui m’aident véritablement pour évacuer la colère lorsqu’elle a fait son nid douillet dans ma tête et mon corps et n’a pas l’intention d’aller voir ailleurs si j’y suis. Ces astuces pourront peut-être paraître aux yeux de certains d’une évidence affligeante, mais au final quoi de mieux que des astuces juste pleines de bon sens et simples à mettre en place. Elles m’ont été transmises par ma psy formée TCC:
    -hurler, hurler, hurler (hurler dans mon oreiller est tout aussi efficace)
    -taper dans quelque chose de toutes ses forces (l’oreiller est également un bon camarade de baston)
    -faire une activité physique qui épuise
    -écrire tout ce qui vient

Et petite astuce perso si vous êtes en colère mais que vous vous dites « faudrait que j’évacue cette colère mais ça peut encore attendre, je peux encore tenir, j’ai vu pire, j’ai la flemme de les faire ces exercices débiles « : écoutez 5 minutes Radio Courtoisie, je vous garantie que vous passerez à l’acte et de bon cœur !

Sinon, concernant le quotidien, accepter toutes ses émotions, ne pas en avoir honte, ne pas culpabiliser. Apprendre à vivre avec, qu’elles soient positives ou désagréables, ne pas s’y accrocher. Méditer quotidiennement me permet davantage de vivre ici et maintenant et d’accepter la vie telle qu’elle est et non telle que je voudrais qu’elle soit. J’ai dit « davantage », ce n’est pas magique et ça demande un investissement non négligeable, mais ça vaut tellement le coup ! Pour ceux qui ne pratiquent pas la médiation mais qui veulent essayer je vous conseille la pleine conscience. L’application « Petit Bambou » vous permettra de vous lancer seul. Les premiers programmes sont gratuits donc ça peut valoir le coup d’essayer pour voir.
    J’ai également suivi une formation avec le Centre Paramita:initiation au calme mental. On y apprend la méditation de concentration en lien avec la philosophie bouddhiste. J’ai adoré cette formation ! Vous pouvez trouver des vidéos de notre formatrice sur Facebook: Maya Bélanger https://www.facebook.com/maya.belanger.5
    Cela peut vous donner un aperçu des enseignements.

J’espère que cette publication pourra vous apporter quelques informations qui vous seront utiles.

Marie

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
5 raisons pour vous donner envie de méditer

5 raisons pour vous donner envie de méditer

La simplicité de la méditation est déconcertante, il suffirait d’y consacrer dix minutes par jour pour profiter des effets sur le long terme. Pourtant, il existe une situation paradoxale concernant cette pratique : nous entendons vanter ses bienfaits à longueur d’années mais nous la repoussons sans cesse. Vous avez songé à méditer mais vous n’avez jamais essayé ?

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link