Atypikoo Challenge : Méditation

Atypikoo Forums Discussions générales Atypikoo Challenge : Méditation

• David • Admin
    Admin bbPress
    • Sujets : 29
    • Réponses : 117
    • Rédacteur atypique Icon
    • 50 messages atypiques Icon
    • Ambassadeur Icon
    • 10 sujets atypiques Icon
    @davidboudj

Hello les Atypikers !

Je viens de regarder un documentaire sur la méditation et quand je vois tous les bienfaits qui lui sont attribués, j’ai eu envie de me lancer dans une pratique régulière.

Puis je me suis dis, et si on s’y mettait à plusieurs. Pour se motiver les uns les autres et partager nos ressentis sur cette pratique.

Perso, l’objectif que je me suis fixé est de méditer 1 fois par jour pendant 10 minutes minimum et cela pendant 2 mois.

Donc qui veux se lancer dans cet Atypikoo Challenge avec moi ?

Par ailleurs, voici un lien vers le documentaire sur la méditation que je vous conseille vivement de regarder : https://gooogl.fr/1CNK

Atypiquement.

avataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Monique
    Participant
    • Sujets : 20
    • Réponses : 198
    • 100 messages atypiques Icon
    @fleursauvage

Bonjour David,
    C’est amusant, car je viens de terminer ma méditation quotidienne et en revenant sur le site, je découvre ton post qui a été posté « à l’instant » !
    Je pratique la méditation tous les jours depuis un peu plus de 10 ans et en effet, ça me fait le plus grand bien.

Comme ce matin j’ai pratiqué une séance de yoga d’environ 30 minutes (je pratique le yoga depuis 30 ans, mais pas tous les jours) que j’ai terminée avec cette méditation d’environ 15 minutes, je me sens centrée, l’esprit calme et en paix…du coup, je vais aller prendre mon petit-déjeuner !

Je me joindrai donc avec plaisir à vous tous !

LeDormeur
    Participant
    • Sujets : 7
    • Réponses : 553
    • 250 messages atypiques Icon
    • 500 messages atypiques Icon
    @ledormeur

Je veux bien en être. Je médite déjà 5 à 10 minutes, et là je vais commencer du Tai chi.

Et bientôt j’aimerais bien aussi m’éditer mais ça c’est un autre sujet…

avataravataravataravataravataravatar
    Eric
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 171
    @starman

Bonjour
    Perso moi qui ai du mal seul
    C’est une bonne motivation
    Je vous suis

Merci 🙏

Lefty
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 138
    @lefty

D’accord. Je suis avec vous.

Sandra
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 2

Aucun badge

@zebrologie

Coucou à tou.te.s, perso, je pratique la sophrologie depuis 2010 et je sens une nette différence dans ma façon de vivre la journée si j’ai l’occasion de la démarrer le matin par une petite séance de 20-30 minutes. Se recentrer, respirer, accueillir les sensations, être pleinement présent à l’instant… : la sophrologie partage beaucoup de points communs avec la méditation. Mais, pour avoir testé les deux, je me sens plus à l’aise avec la première, qui me permet d’explorer la conscience à partir de mouvements du corps (auto-massage, étirements, assouplissements…). La méditation, plus statique, est plus difficile pour moi. Mais je continue à tester de temps en temps, pour varier les méthodes et m’ouvrir à d’autres approches.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par Sandra.
    Monique
    Participant
    • Sujets : 20
    • Réponses : 198
    @fleursauvage

Il existe de nombreuses formes de méditations différentes : méditations guidées, méditation de pleine conscience, méditation avec un support comme par exemple la flamme d’une bougie ou un arbre ou autre chose, etc…et la méditation dans laquelle on descend en soi, on tourne le regard à l’intérieur et non plus à l’extérieur ou vers la surface, on n’observe plus rien, on s’abandonne simplement. Cette dernière nous ouvre alors encore à d’autres dimensions…

Si toutes les formes de méditations amènent déjà une grande détente, chacune de ces formes de méditations a de nombreux bienfaits, eux aussi différents. Le choix dépend donc de ce qui vous attire et de ce vous souhaitez vivre…

Sandra
    Participant
    • Réponses : 2

Aucun badge

@zebrologie

Tout à fait, Monique. Toutes les méthodes ont leurs effets bénéfiques, mais chacun doit choisir en fonction de ses affinités. Dans mon cas, j’ai remarqué que toutes les méthodes « dynamiques » me convenaient bien. C’est aussi dans cet état d’esprit que je pratique l’aïkido : travail sur la vigilance, ressenti corporel, adaptation au partenaire, harmonie corps-esprit,…

Anonyme
    Inactif
    • Réponses : 65

Aucun badge

@

Moi aussi, je veux le faire!!!A quelle heure?

Monica
    Participant
    • Réponses : 443
    @monica

@davidboudj Merci! Passionnant ce reportage.
    J’avais commencé, mais j’ai beaucoup de mal à inscrire les actions dans la durée, je vais donc faire avec vous ce challenge pour me re motiver 🤗

Jo
    Participant
    • Sujets : 28
    • Réponses : 421
    • Organisateur atypique Icon
    @bluemoon

Pour vous aider, Christophe André est un des « maitres » de la méditation pleine conscience,

ceci pourrait vous aider : https://www.youtube.com/watch?v=nXljvwHDsCw

Bruno
    Participant
    • Réponses : 33

Aucun badge

@fenrir41

Salut à tous.

Très bonne idée!

Je vous accompagne en pensées sur ce coup car je Medite quotidiennement depuis environ 3 ans.

Les bienfaits sont impressionnants. Mon objectif était de compenser ma moyenne de sommeil de 2h par nuit.

Sa fait 3 ans que je pète la forme. 😜

Axelle
    Participant
    • Réponses : 120
    @axelle707

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas trop où mettre ça, entre les trucs et astuces pour bien commencer la journée & la méditation seule ne me suffit pas même si je vous accompagne dans le challenge, j’ai besoin de remettre un peu de rituel/routine dans ma life, c l’occaz !*! Ça donc, Mens sana in corpore sano » (et j’ai des citations que je préfère de loin, celle-là ne compte pas vraiment !°!)

C tranquille et vite fait

Bon début de soirée.

Monica
    Participant
    • Réponses : 443
    @monica

Pour partager avec vous mon sourire du jour: aujourd’hui j’avais en garde ma petite fille âgée de 2ans, et je voulais faire ma séance de méditation (c’était d’autant plus nécessaire qu’elle avait fractionné ma nuit, 1 réveil par heure !). Alors, je lui ai expliqué ce que je faisais et l’ai initiée !!! Bon, c’était une séance spéciale, perturbée par ses questions toutes les 2 minutes, mais c’était… génial de lui apprendre ça 🤗

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 6
    • Réponses : 96

Aucun badge

@

Bien que je n’aie pas besoin de challenge ni d’objectifs pour me motiver, je suis avec vous 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
A la recherche de l'idéal amoureux

À la recherche de l’idéal amoureux

L’idéal est une création de la pensée. Au plus profond de notre esprit, nous produisons un espace qui s’alimente de souvenirs, de rêves, de sentiments, d’images de publicité, de sensations. En s’unissant, ces éléments peuvent former une pensée idéale qui s’ancre et devient un moteur puissant dans notre vie.

Rejoignez la communauté des atypiques en tous genres

Atypikoo est un réseau social dédié aux neuroatypiques : Zèbres, Hauts Potentiels, Surdoués, Hypersensibles, Aspies...

Rejoignez la communauté d'Atypiques en tous genres

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link