davidadmin Super Atypiker ♡♡
23 juil. 2021 à 10:56
Bonjour à toutes et à tous,

Et voilà, la nouvelle version d’Atypikoo est en ligne après plus d’une année de travail !

Je dois vous avouer que cela n’a pas été de tout repos et nous sommes vraiment heureux d’y être arrivés même s’il reste encore quelques points d’amélioration.

Certaines nouveautés ont fait débat donc je tenais à vous écrire ce message afin de clarifier notre démarche.

Tout d’abord, je tenais à vous parler du modèle économique du site car sans votre soutien, Atypikoo ne pourrait pas continuer ainsi.

En effet, la plupart des sites qui ne trouvent pas de source de revenus sont contraints d'arrêter.

Et ils sont nombreux : 90% des start-ups mettent la clé sous la porte.

A l'heure du numérique, de nombreuses entreprises financent leur projet en revendant les données personnelles de leurs utilisateurs. Cf : https://www.france.tv/france-2/cash-investigation/2450927-nos-donnees-personnelles-valent-de-l-or.html

C'est un peu le business modèle de Facebook par exemple (et celui de nombreuses start-ups).

Mais ce n'est pas comme cela que j'envisage l'avenir.

J'ai une autre vision et je pense qu'il est nécessaire de reconsidérer la pseudo gratuité des sites que l'on utilise car cette gratuité a un prix à payer et ce sont nos données personnelles.

Je souhaite donc faire d'Atypikoo une entreprise éthique qui respecte ses utilisateurs et leurs données personnelles...

Tout en permettant à ses créateurs d'en vivre.

Certains ont pu critiquer le fait que Atypikoo "devienne payant", mais je tiens à préciser que le site reste en grande partie accessible gratuitement.

Les options payantes concernent en majeure partie des fonctionnalités qui n'étaient pas présentes sur l'ancienne version et qui n'empêchent pas d’utiliser le site.

Pour rappel, voici les fonctionnalités gratuites :

-> Recevoir des messages en illimité
-> Contacter 3 nouveaux membres par mois
-> Ajouter plusieurs photos de profil
-> Rechercher et consulter les profils des membres
-> Participer à des événements
-> Consulter le flux d’activités
-> Consulter et interagir sur les discussions (hors discussions privées)
-> Ajouter des membres aux favoris

Et les fonctionnalités payantes :

-> Envoyer des messages en illimité
-> Envoyer des photos en privé
-> Accusé de réception des messages
-> Voir qui a visité votre profil
-> Visiter les profils en mode « incognito »
-> Voir qui vous a ajouté à ses favoris
-> Organiser des événements
-> Accéder à des forums de discussion privés
-> Bloquer des membres
-> Voir la date de dernière connexion d’un membre et s’il est en ligne

Vous êtes donc libre d’utiliser le site gratuitement, et contrairement à de nombreux sites de rencontres qui bloquent la réception des messages, nous avons décidé de vous permettre de recevoir et de lire vos messages privés sans limitation.

Vous pouvez également initier jusqu’à 3 nouvelles conversations par mois.

Certains aimeraient avoir plus de fonctionnalités sans payer mais nous sommes bien contraints de limiter certaines fonctionnalités pour que les membres aient un intérêt à souscrire à un abonnement.

Car si nous ouvrons trop les vannes, nous n’aurons pas de quoi subvenir à nos besoins.

D'autant plus que nous avons donc pris le parti de ne pas mettre de publicité sur le site (pour les raisons cités plus haut).

La publicité ayant une dynamique pernicieuse puisqu'elle pousse à inonder les sites de publicité pour que cela ramène de l'argent.

Donc si Atypikoo veut perdurer, il est nécessaire d'avoir un business modèle solide qui permettra de financer le développement du projet et de rémunérer les personnes qui travaillent sur ce projet (pour certains, bénévolement) depuis 2 ans.

Par ailleurs, nous prévoyons de continuer d’améliorer le site et nous souhaitons développer une application mobile.

Bref, Atypikoo ne souhaite pas faire les choses à moitié et pour cela, il faut des moyens financiers.

Dernière précision. Nous avons choisi de ne pas proposer d'abonnement mensuel. Au même titre qu'une adhésion dans un club sportif, nous souhaitons que les adhérents s'impliquent sur le long terme. Pas juste pendant 1 mois en mode one shot. Nous voulons créer une communauté de membres impliqués.

Voilà, j’espère que vous serez nombreux à soutenir le projet car nous en avons besoin pour continuer à fonctionner de manière indépendante.

Une offre de lancement est encore valable jusqu'au 31 janvier 2022.

https://www.atypikoo.com/pricing/

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et merci d'avance à celles et ceux qui choisiront de nous soutenir.

Atypikoolement.