Atypique et épanoui : comment y parvenir ?

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales Atypique et épanoui : comment y parvenir ?

• Lulu
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 0
    @lulukitsune

Être atypique et heureux, c’est possible ? Je pense que oui , et vous ? 🙂
    Comment avez-vous réussi à trouver un chemin d’épanouissement compatible avec votre singularité ?

• Ce sujet a été modifié le il y a 4 jours et 18 heures par Lulu.
    Olie
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 40
    @olie

Le bonheur c’est pas un truc constant donc oui, il est possible d’avoir des moments de bonheur en étant atypique, comme tout le monde. Pour ce qui est de l’intensité ou de la durée, ce serait bien prétentieux d’affirmer des choses, à moins d’avoir la capacité de vivre dans la peau des autres, c’est impossible. Même si certains aiment y croire, moi je trouve ça prétentieux et pernicieux de juger ou comparer les sensibilités.

Fabiana
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 9
    @fafleur

Je pense qu il y a des moments de bonheur dans la vie. J’ai du appendre à mes les apporter. J ai cette chance d aimer un éventail de choses et le bonheur que cela me procure est indéniable. Je l’ ai aussi trouvé quand je suis au service des autres en leur offrant ce que je peux pour voir un sourire sur leur visage.

Yannick
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 5
    @ditgrandoutlook-fr

Je pense que la clé est de croire en soi, en ses valeurs, à sa valeur ….
    Malgré ce que le monde nous renvoi !
    Il faut nous rendre à l évidence que nous ne pouvons que être déçu par l être humain …
    Notre sensibilité et notre différence ne laissant rien passer …
    En prendre conscience m as permis d être plus heureux, plus serein .
    Nous ne sommes pas fou .
    Nous sommes absolument normaux dans notre différence.
    Je pense qu il faut comprendre ( et j ai beaucoup de mal) qu il faudrait juste arrêter de vouloir convertir les gens à ce qui nous paraît normal, légitime et cohérent .
    Ca ne l est pas pour 98% des gens.
    Et j ai presque envie de dire tant mieux malgré tout …
    Restons fier et heureux de ça.

Anaïs
    Participant
    • Réponses : 6
    @astarte

Comprendre qui et comment je suis est devenu pour moi la base d’un épanouissement naissant. Qui permettait de comprendre le malaise souvent ressenti face à d’autres, en société, en famille. Comprendre mes propres envies et besoins et commencer à les ressentir, à les exprimer, à les affirmer, à choisir les relations en fonction, et finalement, à vivre en harmonie avec moi-même. Un constat qui peut paraître excessivement simple mais qui cache des années de prise de conscience, déclenchées par une crise profonde, et un processus qui est toujours en cours…

Lucie
    Participant
    • Réponses : 111
    @lux

A partir du moment où j’ai passé le test WAIS 4, j’ai accepté pleinement mes différences et je les ai considérées comme légitimes.
    J’ai compris que mes comportements ne sont pas singuliers, ce qui fait que les autres ne me comprennent pas toujours.
    Est ce forcément mon problème? non, j’ai tout à fait le droit de penser autrement, d’être moi même.
    Cela m’a aussi conforté dans mes intuitions et j’ai arrêté d’écouter les mauvais conseilleurs.
    J’ai aussi pris le temps de m’écouter et d’écouter les autres, et de ne pas les laisser m’envahir systématiquement par leurs émotions.
    J’ai pu identifier les personnalités HQI bcp plus facilement et me rapprocher d’elles, ce qui facilite les échanges apaisés.
    Maintenant je suis en phase avec moi même, épanouie et sereine.
    Ben oui cela existe vraiment des atypiques heureux de l’être 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link