Balade Paris samedi 1er mai

• Nicolas
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 89
    @nico9

@filmmaker
    bah on a fait connaissance et on s’est plutôt amusé, on a parlé de plein de choses, parfois approfondies tout en rigolant, il y a eu un temps avant mais c’est naturel dans un groupe de gens qui rencontrent, après si t’aime visiter les jardins libre à toi de le partager

bruno
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 8
    @bruno94

Bonjour Dominique,
    Il me semble t’avoir croisé non ? J’attendais assis en lisant un livre.
    J’espère que ça n’est pas moi qui t’ai fait peur 🤪 !!
    C’est bizarre ton ressenti de l’extérieur car je n’ai pas du tout eu le même. Les personnes présentes se sont finalement très peu épanchées à tel point qu’il m’est arrivé de penser qu’elles se connaissaient déjà d’une précédente rencontre (ce qui n’était pas le cas).
    Au final tu as quand même eu la curiosité de venir voir nos têtes 😄, et personnellement je n’ai trouvé personne de condescendant ni d’éloquent, au contraire c’était plutôt bienveillant et bon enfant.
    Content que tu aies pu trouver ton bonheur de ton côté quand même.

Léa
    Participant
    • Réponses : 18
    @pensine

@filmmaker Je ne pense pas qu’il y avait de personnes autistes dans le groupe, donc ton « sens de l’observation » s’est peu être trompé ? 🙂
    D’autre part, si ça avait été le cas, j’aurais aimé qu’ils se sentent à l’aise dans le groupe.
    Donc tu as bien fait de ne pas t’être joint à nous si un fonctionnement différent du tien te fait peur.

Dominique
    Participant
    • Sujets : 22
    • Réponses : 57
    @filmmaker

@pensine tu as mal interprété mon propos, à aucun moment je n’ai évoqué la peur, si tu sais lire mon texte, tu constateras que je ne voulais pas perdre mon temps tout simplement…

Alexandre
    Participant
    • Sujets : 15
    • Réponses : 730
    @sacha-touille

@filmmaker

Dominique

je trouve que tu passes beaucoup de temps sur ce site pour expliquer que tu ne voulais pas perdre ton temps à ce rendez-vous auquel tu t’es rendu mais auquel tu n’as pas voulu t’associer.
    .
    En nous relatant y avoir été et les avoir observé d’assez loin en nous précisant que cela te faisait penser à un groupe d’alcooliques anonymes qui probablement allait s’épancher sur ses problèmes, et dont certains seraient même atteint de TSA … quel est ton message ?
    .
    C’est eux que tu fuyais ?
    Ce que tu leur attribues sans être allé à leur rencontre, est-ce une réalité ou quelque chose que tu imagines d’eux ? … une projection ? … de quoi ?
    Tu nous relates cela comme si tu avais fait une « étude » sur ce groupe , ce positionnement d’observateur, de voyeur et eux de « sujets d’observation » indique quoi ?
    Le fait de vouloir nous relater ce ressenti sur cette étude et ces sujets d’observation indique quoi ?

avataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Dominique
    Participant
    @filmmaker

Des rencontres ordinaires on peut en faire n’importe où dans les rues de Paris, il est nul besoin de passer par un site de rencontres virtuelles pour cela …

Mélanie
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 84
    @mel-2

Ah, de mieux en mieux, maintenant ce sont des autistes alcooliques ordinaires. 😂

Alexandre
    Participant
    • Sujets : 15
    • Réponses : 730
    @sacha-touille

@filmmaker

Dominique,

oui c’est pas faux, … on peut rencontrer des gens sans avoir à passer par un site, … mais on peut aussi sympathiser sur ce site et avoir envie de se rencontrer, … l’un exclu pas l’autre.
    .
    Ensuite il faut comprendre que certaines personnes ont des difficultés à aller vers les gens (vécus, conditionnements, croyances … etc … ) et que de se savoir aller à une rencontre de groupe rassure.
    .
    On est pas tous égaux niveau relations humaines et même pas besoin de faire intervenir une quelconque référence au fait d’être atypique ou pas.
    .
    Aller à un rdv sans s’y être inscrit, en « observateur » et nous faire un tel compte rendu d’ « impressions » me choque beaucoup plus, et dans la forme et sur le fond des propos employés, … et concernant la cohérence je ne comprend pas …

… tu vas à une sortie, mais de loin, pour l’observer puis la critiquer avec des jugements durs à l’égard des participants.
    … tu dis qu’il n’y a pas besoin d’aller sur un site pour rencontrer des personnes (personne ne le conteste) … mais tu es présent sur ce site et va à la sortie en question, …
    .
    Taper sur des gens qui sont potentiellement tes semblables est-ce le moyen de rejeter ce que tu es ?

Emma
    Participant
    @shaaady

Je n’ai pas participé à cette balade, je ne vis même pas sur la région. Tombée par hasard sur une réponse de ce cher Dominique.
    Ce n’est pas non plus dans mes habitudes de prendre la parole de cette manière
    Mais les propos tenus par ce Monsieur m’ont profondément choquée. Réellement
    Plutôt la démarche. Vous n’avez pas participé à cette ballade, vous avez observé. Vous avez jugé de loin, sans manifester votre présence. Et vous avez le culot de venir donner votre avis sur des personnes que vous n’avez PAS appris à connaître ? Car vous le dites vous même, vous les comparez à une perte de temps ?
    Pourquoi y être allé ? Pourquoi se manifester après coup derrière un écran alors que vous étiez sur place ? Vous n’avez pas l’impression que c’est un petit peu lâche ? N’avez vous pas honte de faire preuve de voyeurisme, et SURTOUT de l’affirmer ici ?
    Vous venez certainement de faire beaucoup de mal à des personnes qui ont simplement passé un bon moment entre eux auquel vous n’avez pas participé.

Avec tout le respect que je vous dois, vous n’avez rien à faire ici.

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 9
    • Réponses : 180
    @

C’est dommage pour une fois que ça parle de botanique et d’horticulture c’est dans le mauvais sujet, huhu.

avataravataravataravataravataravatar
    Léa
    Participant
    • Réponses : 18
    @pensine

@filmmaker
    Quel est l’intérêt pour toi d’être sur ce site alors ? Surtout si tu n’aimes pas les gens TSA, car Atypikoo c’est justement un site qui valorise les différences.

Tu n’as vu que de l’extérieur, tu n’as pas vu que nos échanges étaient passionnants, on parlait de plein de choses à la fois.
    Ca ne ressemblait pas du tout à des conversations banales.
    Si j’organise une autre sortie, je voudrais que tu ne viennes pas vu ton état d’esprit…

Vincent
    Participant
    • Réponses : 66
    @doavitchy

Finalement,…
    Il a vu, juger puis éviter une situation. Nous le faisons tout les jours.
    Puis il pense que l’échange avec les botanistes était suffisamment intéressant pour le partager (sûrement vrai)… Mais il n’ouvre pas de sujet. Comme pour éviter la discussion 🤔. Il préfère le faire ici en appuyant sur le fait qu’il vous a vu. Il se permet même de juger à l’apparence. Le tout sur un forum d’échange de gens qui on souvent souffert de ça 🤔

Bon 🤔 bah nous pouvons affirmer que la méthode est contre productive.

@filmmaker
    cette expérience va certainement t’aider à mieux juger les gens et la complexité des rapports humains. Je te le souhaite 😊

Dominique
    Participant
    @filmmaker

@mel-2 Oui tu peux appeler cela du speed dating également … 🙂

bruno
    Participant
    @bruno94

Ahh ok tu trollais en fait 😀
    Sinon question : moi qui adore les coquelicots, pourquoi n’en trouve-t-on jamais chez le fleuriste (ou même à du breuil) ?

Nicolas
    Participant
    • Réponses : 89
    @nico9

@sacha-touille

@filmmaker

Dominique tu peux répondre aux questions d’Alexandre? par curiosité et en respectant ton point de vue c’est surtout parce que ça m’intrigue

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 73)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link