Balade Paris samedi 1er mai

• Dominique
    Participant
    • Sujets : 22
    • Réponses : 58
    @filmmaker

@shaaady Les discours haineux ne m’affectent pas. 🙂

Alexandre
    Participant
    • Sujets : 15
    • Réponses : 744
    @sacha-touille

@pensine

Léa

Au contraire, ca serait bien que @filmmaker vienne la prochaine fois à la rencontre du groupe.

Il n’y a pas de méchants, il n’y a pas de gentils …

… qui ne s’est pas senti suffisamment à l’aise dans une situation pour aller à un rdv ? … moi c’a m’est arrivé.
    … qui n’a pas porté des jugements hâtifs et à tord … sur d’autres ? … c’a m’est arrivé.
    … qui n’a pas été maladroit et sur le fond et/ou sur la forme ? …. perso, plein de fois …
    .
    … et si l’intelligence collective faisait qu’au contraire, la prochaine fois Dominique venait, pour parler de ce qu’il veut, de ce qui lui plait par exemple.

Bonne future sortie à vous, ensembles, sur Paris 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Alexandre.
    Alexandre
    Participant
    @sacha-touille

@filmmaker

Dominique

il n’y a pas de haine je crois dans les propos de @shaaady … de la violence oui MAIS cette violence est en écho d’une violence que tu as initié probablement sans t’en rendre compte.
    .
    C’est une question de perception et d’interprétation …
    .
    Objectivement tu as été franc et sincère … mais c’était très violent à lire.

La prochaine fois va à la rencontre des gens … ou pas … mais évite de nous faire un tel compte rendu d’observation.

avataravataravataravataravataravatar
    Léa
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 18
    @pensine

@sacha-touille

Il peut avoir des préjugés, s’être trompé etc.
    Mais en parlant ici et de cette façon, c’est de la provoc pour moi.

Et puis moi aussi j’ai mes conditions pour les sorties que j’organise.
    J’aime les gens qui sont curieux et je ne veux pas sympathiser avec des gens qui rejettent les TSA.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Léa.
    Dominique
    Participant
    @filmmaker

@bruno94
    Les coquelicots sont de la même famille que le pavot, très courant parmi les plantes messicoles qui accompagnent les moissons.
    S’il ne sont pas vendu chez ton fleuriste, c’est parce que ce n’est pas une plante horticole à proprement parler.
    L’équivalent commercial serait le pavot d’Islande (Papaver Nudicaule), une plante biannuelle plantée à l’automne (comme toutes les biannuelles), et fleurissant au tout début du printemps.
    Elles sont toutes écloses en ce moment dans les parcs et jardins d’Ile de France, notamment au Parc Floral de Paris …
    Un espace de prairie fleurie avec des fleurs sauvages a été aménagé également, juste en face du potager (Le Jardin Insolite), on y verra des coquelicots, des bleuets, des cardons, pleinement développés cet été …

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 9
    • Réponses : 180
    @

@filmmaker Je n’étais pas à cette rencontre mais je trouve dommage que tu te sois pas senti à l’aise de participer au groupe. Par contre j’aurais trouvé sympa que tu lances un sujet sur ta visite et ce que tu as appris ! Ça aurait été plus intéressant que de parler de gens que finalement tu n’as pas vraiment approché.

Bises

Dominique
    Participant
    @filmmaker

@nico9
    J’ai déjà participé à cette même configuration de groupe, également le même principe depuis un autre site web similaire (concurrent si j’ose dire), un rendez vous de ballade était donné pour quelques heures, une après midi de samedi traversant mon quartier d’arrondissement, le treizième, le cinquième, puis jusqu’au Jardin du Luxembourg où s’est close la promenade, à la faveur d’une journée ensoleillée de printemps …

L’ambiance était bonne enfant et décontractée, mais je n’avais ressenti aucunes affinités avec les personnes en présence…

Ils se disaient tous « atypiques » pour s’être inscrit(e)s sur le site de rencontres du même nom « APIE People » …

Je n’en garde pas un mauvais souvenir, je ne dirai pas que j’avais tout à fait perdu de mon temps libre, mais j’aurai tout aussi bien fait autre chose à la place …

C’est pourquoi je n’ai pas engagé la conversation avec le groupe déjà sur place en provenance de « atypikoo » ?

J’ai eu un « flash back », une sensation de « déjà vu », sans doute contestable depuis votre propre perspective, mais c’était mon ressenti personnel, libre à vous de conserver à minima un esprit libéral, entendeur de positions adverses aux vôtres ?

J’ajouterai que je n’aimes pas l’esprit grégaire, et les attroupements de toutes obédiences et croyances confondues, qui abdiquent la singularité d’esprit à la faveur de la synergie de groupe, le processus étant largement inconscient évidemment, si vous ne le saviez pas ?

Alexandre
    Participant
    @sacha-touille

@filmmaker

Dominique

effectivement si ce genre de rencontre ne t’apporte rien il ne faut pas s’y joindre, et si ce genre de situation te met mal à l’aise il ne faut passe forcer à y aller.
    .
    Franchement c’est pas un problème, … mais je suis persuadé que dans un tel cadre, au regard de tes connaissances sur la flore (probablement la faune aussi) et ta passion pour la photo (je pense que tu sais aborder les choses sous différents angles de vues) , tu pourrais vraiment rendre la sortie passionnante.

🙂

Léa
    Participant
    @pensine

@filmmaker D’après ton discours, je pense que tu as un ego très prononcé.
    Peut-être que le vrai problème, c’est que tu ne sois pas le centre de l’attention au milieu d’un groupe ?
    J’ai aussi vu que ta page Dailymotion était écrite à la 3e personne…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par Léa.
    Léa
    Participant
    @pensine

@sasha-touille en étant si concentré sur lui-même, et trop peu vers les autres, non je ne pense pas.
    Avoir des connaissances c’est une chose, savoir les partager en est une autre.

Ima
    Participant
    • Sujets : 9
    • Réponses : 754
    @ter

x

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 7 heures par Ima. Raison: comm éphémère
    Dominique
    Participant
    @filmmaker

@pensine Tu es complètement à côté de la plaque, l’attention préférentielle des autres m’indiffère complètement.
    Que vient faire l’ego ici, à moins que tu ne projette tes propres intentions et tes attentes au sujet de ton groupe organisé ?

Lucie
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 125
    @lux

@filmmaker
    Maintenant tu sais qu’il ne te sert plus à rien de t’inscrire à des activités de groupe sur Atypikoo, puisque cela ne te satisfait pas.
    Bonne continuation

13 sujets de 61 à 73 (sur un total de 73)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link