C’est quoi le bonheur ?

Atypikoo Forums Discussions générales C’est quoi le bonheur ?

• Là, maintenant, tout de suite, c’est ça…

Le bonheur, c’est cette chanson que j’ai entendu la première fois lorsque je vais avoir 5 ou 6 ans…
    Je me souviens que je le regardais à la télévision dans la chambre de mes parents et de m’être dit qu’il devait très vraiment très vieux pour avoir des cheveux tout gris qui lui faisait comme les racines d’un arbre…

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 12
    • Réponses : 798
    @

On peut aussi se demander « C’est quand le bonheur ? »

Et tant qu’à faire « Il est où le bonheur ? »

Romarin
    Participant
    • Sujets : 18
    • Réponses : 755
    @romarin

Un truc très très, mais alors vraiment très très …surprenant…
    C’est un peu tous les jours, c’est vrai aussi;
    Ceci étant, y a un truc qui m’a fait super plaisir – oui, je sais , le plaisir c’est pas le bonheur, mais attendez un peu, laissez-moi m’exprimer…
    Voilà:
    y a une jeune femme, qui bosse là où je fais ds courses, des fois. et, à la caisse, toujours je cause… bonjour aussi, pas seulement.
    et, un jour comme elle avait sa bouteille de coca-cola, je lui ai raconté -pendant qu’elle enregistrait mes achats, vite fait pour pas la mettre en retard ni gêner les autres clients dans la queue derrière moi, l’histoire des souris addict coczïne et sucre- histoire de labo mais histoire vraie…
    Et v’l’a t’y pas qu’elle mle dit que, quand elle était petite, sa môman lui mettait du coca dans …son biberon ! SiSiSi passkeyavaikeussa kila c

Romarin
    Participant
    • Sujets : 18
    • Réponses : 755
    @romarin

donc je continue: aujourd’hui elle a stoppé tout le sucre-coca, soda etc.
    Elle en voulait, elle a tenu bon. ça a été un bon travail d’équpe!

quand elle me l’a dit, cela a été un moment de bonheur.
    J’ai pensé: YYYEEESSS! et fuck l’industrie du sucre. Cette petite, tu ne l’auras pas !

avataravataravataravataravataravataravatar
    Joëlle
    Participant
    • Sujets : 43
    • Réponses : 724
    @lionkairos

Ça serait pas être en accord avec sa nature ?

avataravataravataravataravataravataravataravatar
    Géraldine
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 270
    @gee

C’est créer la situation qui va nous apporter un bien-être.
    Il ne tient qu’à nous de créer nos petits bonheurs chaque jour et de les apprécier…

avataravataravataravataravataravataravatar
    Hugo
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 14
    @globlobblub

Manger quand j’ai faim,
    Boire quand j’ai soif,
    Dormir quand je suis fatigué,
    and so on, so son…. 🙂

avataravataravataravataravataravatar
    Charlotte
    Participant
    • Réponses : 5
    @charlotte-c

De petites choses, observer un couché de soleil avec des êtres aimés, sentir le vent sur sa peau, humer le parfum d’une pâtisserie qu’on adore, voir des sourires et des yeux souriants, et tant d’autres…

avataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Stéphanie
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 3
    @marguerite

Pour moi, c’est se sentir en paix avec soi-même d’abord, puis avec le reste du monde. Il ne s’agit bien sûr pas d’aimer tout le monde ni d’être aimé(e) de tous. Mais d’être en paix. Je crois que cela représente pour moi le bonheur ultime.
    Après, il y a les petits bonheurs de chaque jour dont il faut profiter sans restriction, qui s’apparentent plus à des plaisirs mais peuvent nous apporter un ressenti de gratitude, qui mène incontestablement au bonheur.

avataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    éric
    Participant
    • Réponses : 413
    @ericsingulier

Un concept bien humain, sous forme de présence au monde ressentie comme pleine et entière….

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 2
    • Réponses : 136
    @

Comme dit Burensteinas ce pourrait être un état furtif où tu es immobile, aligné et silencieux.

avataravataravataravataravataravatar

Là maintenant tout de suite à l’instant, c’est d’avoir terminé mon run ce matin… 🙂

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 0
    • Réponses : 2
    @

Peut être cher Albert n a t il pas tort ?

Qu’est-ce que le bonheur sinon l’accord vrai entre un homme et l’existence qu’il mène ? » — Albert Camus

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 10
    • Réponses : 556
    @

Le bonheur c’est jouer la Sérénade Pour Flute et Guitare, arrangée pour trio a cordes , Op. 127 (c. 1830) de Mauro Giuliani avec une elfe des plateaux à la flute, un leprecheum des steppes au violon, Carabosse à la contrebasse et un troll des mangrove a l’alto (forcement ^^) tout ça dans une petite maison en Shetland shortbread perdue au fin fond d’une vallée du cerro alto où au milieu coule une rivière. un rayon de soleil transperçant un épais ciel d’un gris si profond qu’on dirait des yeux… parfois il pleut, et parfois la pluie s’adoucie (c’est bien d’avoir du beat quand même) ou redouble comme des applaudissements entre chaque mouvements (wais wou kèrs ?)

et un thé fumant…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)

Mots-clés : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link