C’est quoi le bonheur ?

Atypikoo Forums Discussions générales C’est quoi le bonheur ?

• Christine
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 58
    @omkara

Il n’ y a pas si longtemps, je disais à une amie : « le bonheur ce n’ est pour moi …comment pourrais je être heureuse quand il y a temps de souffrance en ce monde ? »
    Le bonheur, le bonheur … on nous le vend à toutes les sauces …. cela devient une quête, le but ultime de l’ existence pour certains …

Mais j’ entends bien dans vos propos le sens que vous lui donnez

Me concernant, mon quotidien est fait de beaucoup de moments de joie, tout simples :
    Je me nourris d’ un rien ..
    Rien que de te voir sur le piquet, toi petit rouge gorge …et un sourire se dessine …
    Rien que de sentir le soleil…
    Rien que de voir les hautes herbes, aux subtiles couleurs, osciller au grès du vent …et de regarder les oiseux faire des plongeons dedans ….
    Bien sûr, au delà de tout ce que je reçois, il y a aussi une grande joie à participer activement au mouvement de la vie, dans le chant, la danse, le partage avec un ami, etc …
    Et aussi la joie que ça me procure de contribuer parfois à celle des autres

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Christine.
    Christine
    Participant
    • Réponses : 58
    @omkara

J’ avoue que tu m’ as presque fait fantasmer avec ta petite proposition @jean-paul-paul
    Dis, je pourrais venir aussi ?

Romain
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 3
    @xardof

Pour certain se sera d en avoir plein les armoires.
    Pour moi le bonheur, c est de me rendre conte que j ai pas besoin d’armoires

Nicolas
    Participant
    • Réponses : 139
    @magellan

la question n’est pas c’est quoi le bonheur ?

mais qu’est ce qui vous rend heureux ?

a)–> état global ou ensemble de conception selon la vision de l’architecte et du budget ^^des matériaux *durable* ou non ?

b)–> Du point de vue de l’étymologie, le bonheur est l’aboutissement d’une construction, qui ne saurait être confondue avec une joie passagère.

Question traitée au sens philosophique et spirituel oubliant peut-être l’essentiel, les prédispositions du code génétique, la biologie, chimie et la mécanique complexe du corps humain qui influence les perceptions que l’on a de celui-ci et de l’ aura d’une personne .

excepté par :@romarin post #45074 avec un facteur cité : le sucre et ses conséquences

le bonheur ne se trouve pas , il se construit selon sa vision de celui ci

& Etre bien dans ses pompes

Asics : Anima Sana In Corpore Sano

Nicolas
    Participant
    • Sujets : 40
    • Réponses : 893
    @asperger

Le bonheur, c’est d’avoir bientôt 2 jours de télétravail permanent (jeudi-vendredi)

Joelle
    Participant
    • Réponses : 15
    @joelledelmarcelle

Dès que l’on a l’essentiel, – nourriture, sécurité, amour -, le bonheur n’est plus qu’un état d’esprit. S’extasier sur le lever du soleil pour commencer la journée et sur toutes les choses positives jusqu’au coucher. Mais parfois ma vision de l’humanité m’empêche de profiter des belles choses de la vie, et je ne voit plus que le verre à moitié vide.

Romarin
    Participant
    • Sujets : 15
    • Réponses : 746
    @romarin

Le bonheur , c’est aussi l’éclat de rire qui , parfois, à la rédaction d’un post pour le site, s’immisce , forcément subrepticement, puis s’installe, s’enfle et démarre en vibrant comme une formule 1…
    Putain que c’est boooonnn!!!!!
    C’est vrai qu’il est là, le bonheur!

Nicolas
    Participant
    @asperger

Avoir terminé mon 10 km du dimanche matin 🙂

Samira
    Participant
    • Réponses : 3
    @cygneblanc

Bonjour,

Pour moi, c’est être ici et maintenant. 😁

Bonne journée de Montréal.

Nicolas
    Participant
    @asperger

Le bonheur, c’est d’être en télétravail today alors que ma tête se trouve dans l’orifice le plus sombre de mon corps…

Nicolas
    Participant
    @asperger

Le bonheur, c’est une soirée crêpe vegan sans gluten devant le film Mulan en streaming avec une boisson à base de sirop d’érable et de jus de citron et c’est ce soir 🙂

Frédéric
    Participant
    • Réponses : 10
    @timafredo

Le bonheur pour moi c’est de se sentir vivant et d’apprécier pleinement c’est capacité à s’émerveiller devant l’inattendu et la beauté du monde.

C’est aussi le bonheur de conserver un esprit paisible et stable malgré les circonstances adverses rencontrées dans l’existence et d’accepter une certaine dose d’incertitude….

Nicolas
    Participant
    @asperger

Là maintenant tout de suite, c’est d’avoir progressé par rapport à la semaine dernière sur le 10 km alors que j’ai failli abandonné au 3ème km 🙂

Nicolas
    Participant
    @asperger

Ma définition du bonheur en couple.

Lorsqu’on se rencontrera, on ira pas au resto pour bouffer des plats industriels ou surgelés mais on se fera un pique nique vegan assis par terre dans la nature sur le bitume ou dans le salon. On ne couchera pas ensemble avant d’être amoureux l’un de l’autre mais on ira s’assoir sur un banc pour manger des pommes et jeter les trognons sur les passants. On ira choisir des livres dans des librairies d’occasion et on giflera les cons pour leur apprendre à l’être un peu moins. On aura un appart ou une p’tite maison avec des centaines de livres de littérature classique et pleins de disques vinyles avec un vieil électrophone. On fera du sport pour ne pas devenir gras et obèse et on mangera végétalien sans gluten en mangeant des fruits et légumes cultivés en France sans oublier de boycotter tous les produits alimentaires dégueulasses et on ne fumera pas pour éviter de bousiller nos poumons et la planète avec les mégots.
    On ne se parfumera pas avec des parfums qui empestent à deux cent mètres à la ronde et tu laissera le maquillage aux filles moches qui en ont besoin. On sera écolo et on n’en aura rien à foutre des autres parce qu’on aura notre Éden à nous…
    Et même que parfois, on restera que nous deux parce que les autres, c’est chiant parfois…

Nicolas
    Participant
    @asperger

Le bonheur de maintenant tout de suite…

version originale

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)

Mots-clés : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link