C’est quoi le bonheur ?

Atypikoo Forums Discussions générales C’est quoi le bonheur ?

• Nicolas
    Participant
    • Sujets : 40
    • Réponses : 893
    @asperger

Version 2015

Nicolas
    Participant
    @asperger

Version 2017

Nicolas
    Participant
    @asperger

Le bonheur, c’est d’avoir eu une visite à la maison d’une petite chatte sauvage après deux semaines d’absence. Elle semblait affamée mais heureusement, j’ai toujours un stock de pâté pour chat en plus des croquettes qui sont à disposition sur ma terrasse. 3 chats sauvages en profites quotidiennement.

Jo
    Participant
    • Sujets : 44
    • Réponses : 765
    @bluemoon

Et pour vous, qu’est ce que le bonheur ?
    « Les sociologues, nous en reparlerons, définissent le bonheur comme «le degré selon lequel une personne évalue positivement la qualité de sa vie dans son ensemble. En d’autres termes, le bonheur exprime à quel point une personne aime la vie qu’elle mène. »
    Extrait du livre « Plaidoyer pour le Bonheur » de Mathieu Ricard que je vous recommande .

Autre Extrait : « Nous avons tous notre vision propre bien sûr, mais nous pouvons influer sur cette vision :
    « Je me souviens d’un après-midi où j’étais assis sur les marches de notre monastère au Népal. Les orages de la mousson avaient transformé le terre-plein en une étendue d’eau boueuse et nous avions disposé des briques pour pouvoir la franchir. Une amie se présenta au bord de l’eau, regarda la scène d’un air dégoûté, et entreprit la traversée en rouspétant à chaque brique. Arrivée devant moi, elle leva les yeux au ciel en s’exclamant : «Pouah… Imagine que je sois tombée dans cet infâme bourbier ! Tout est si sale dans ce pays !» La connaissant bien, j’acquiesçai prudemment, espérant lui offrir quelque réconfort par ma sympathie muette. Quelques instants plus tard, une autre amie, Raphaèle, se présenta à l’entrée de la mare. Elle me fit un petit signe, puis entreprit de sautiller de brique en brique. «Hop, hop et hop…» chantonnait-elle, et elle atterrit sur la terre ferme en s’exclamant : «Comme c’est amusant !», les yeux pétillant de joie, ajoutant : «Ce qu’il y a de bien avec la mousson, c’est qu’il n’y a pas de poussière.» Deux personnes, deux visions des choses ; six milliards d’êtres humains, six milliards de mondes. » »

Liroj
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 217
    @lirojanakarkis

Une idée.

Nicolas
    Participant
    @asperger

Ma meilleure perf au 5K ce soir

Nicolas
    Participant
    @asperger

Today, c’est d’avoir battu mon record personnel sur 10K 🙂

Olivier
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 2
    @megahz

Après avoir parcouru quelques continents contenant quelques pays, et après avoir rencontré des gens fabuleux , de tout horizons dans des endroits merveilleux, mais aussi des souffrances, et le manque de tout, Le bonheur m’a surpris un matin calme, dans mon jardin, depuis il ne m’a plus jamais quitté.
    Pour moi clairement, le bonheur est intérieur.
    Ensuite, il y a les petits moments, caché dans chaque petite chose, chaque petit instant , le bonheur est partout, il se cache à peine et se livre immédiatement à celui qui veut le voir.

Enfin, il y a le plaisir, l’art, les gens,les gentils bienveillants, (les plaisirs charnels chuuut) , la musique… mais ça c’est pour l’entretien et ça fait du bien !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 2 jours par Olivier.
    Nicolas
    Participant
    @asperger

Là maintenant tout de suite, c’est écouter un vinyl de 33 tours de Soul de 1972 sur mon électrophone de 1959…

Nicolas
    Participant
    @asperger

La maintenant tout de suite, c’est manger des crêpes végan à la confiture de framboises en travaillant sur mes histoires d’enfants sauvages en écoutant du chillout tout en gardant un œil sur le forum sans oublier de surveiller le ciel au cas ou la pluie s’arrêterait de tomber afin que je puisse aller effectuer mon dernier 10K du mois

Nicolas
    Participant
    @asperger

Le bonheur today, c’est ça 🙂

View post on imgur.com

Nicolas
    Participant
    @asperger

Une histoire de plus que je viens de terminé. 🙂

Simon
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 211
    @snowfall

Le bonheur actuellement, c’est trouver ses propres ressources et constater la force de la résilience.
    Reprendre progressivement espoir et l’appétit, ne plus avoir la gorge serrée, des idées noirs, une boule continue à l’estomac et le transit intestinal complètement déréglé.
    Le bonheur c’est reprendre confiance face à au désespoir et ne plus voir le destin comme un mur sans prises et infranchissable.

Nicolas
    Participant
    @asperger

La publication d’une seconde histoire sur les enfants sauvages…

yolande
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 15
    @dyolane

Bonsoir à tous,

Le bonheur est quelque chose non palpable, un ressenti, une vague de bien-être qui traverse le corps. Personnellement je préfère énoncer que je profite de petits bonheurs que la vie m’offre que le Bonheur. Les petits bonheurs sont des moments furtifs et font du bien. Je recherche ces petits bonheurs, moments privilégiés plusieurs fois dans la journée et m’emplissent de joie. J’adore la chanson de Christophe Maé « il est où le bonheur », un vrai petit bonheur en l’écoutant.
    Dyolane

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)

Mots-clés : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link