C’est quoi le bonheur ?

Atypikoo Forums Discussions générales C’est quoi le bonheur ?

• Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 3
    • Réponses : 324
    @

Le goût de mes dattes fraîches : on dirait vraiment un fruit au caramel #orgasmique

Jade
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 10
    @jadedubois

Je suis en train de lire « le sens du bonheur » de Juddi Krishnamurti ( éditions Stock). D’une façon simple, cet auteur raconte des choses qui me font réfléchir autrement, qui me donnent envie de m’exclamer « mais bien sûr, c’est tout à fait ça , c’est d’une évidence !.. », qui donnent envie d’aller au plus profond de soi, chercher sa propre réponse, son ressenti le plus enfouis et de s’approprier la réponse à « c’est quoi le bonheur ».
    Alors pour moi le bonheur, c’est être en accord avec qui je suis réellement et vivre ce « qui je suis » passionnément.

Nicolas
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 72
    @nico9

le bonheur c’est d’aimer, une personne ou tout le monde, des petites choses du quotidien ou de vastes chimères, c’est de se sentir qu’amour et de l’exprimer

Marina C
    Participant
    • Sujets : 17
    • Réponses : 295
    @marinac
    Nicolas
    Participant
    • Sujets : 45
    • Réponses : 1061
    @asperger

Le bonheur c’est de quitter le bureau en fin de journée pour être en vacances et en télétravail pour quelques semaines…
    Retour au bureau le 16 novembre…

Frederic
    Participant
    • Réponses : 3
    @egregore78

Le bonheur? Se sentir vrai(e) et à sa place dans le monde…. continuer a s’emerveiller, à ne pas regarder simplement mais apercevoir, percevoir les rires et sourires…. communiquer……ecouter son coeur et peut etre……rester un enfant en s’emerveillant……🌟💫☀️

Nicolas
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 72
    @nico9

Une petite réflexion sur le bonheur: rechercher le bonheur c’est souvent vouloir se conforter à un modèle, se dire oui il faudrait que je fasse ça ou ça, que j’ai ça ou ça… Je pense qu’en observant autour de soi on peut trouver des choses belles qui nous ramènent au moment présent, au simple fait qu’on existe, on est alors pleinement soi et épanoui. Dans ces moments j’accède au bonheur sans vraiment l’avoir cherché

Nicolas
    Participant
    • Sujets : 45
    • Réponses : 1061
    @asperger

Le bonheur, c’est un livre que j’ai commandé chez un libraire et qui vient d’arriver.
    La terre et l’évolution humaine de Lucien FEBVRE imprimé en 1922.
    Il a cette odeur de poussière de vieux grenier… Cette odeur, c’est un véritable voyage…

Et je l’ai reçu dans une enveloppe magnifique… Que je vais conserver dans ma bibliothèque…
    Ça change d’Amazon 🙂

View post on imgur.com

Anonyme
    Inactif
    • Réponses : 4
    @

Sortir de mon faux-self grâce aux hp autour de moi. Et après, apprendre, réfléchir, être d’avantage ce que je suis et ce que j’aime la vie <3 grâce à ça.

Surprise de la vie que je n’attendais pas.

Anonyme
    Inactif
    @

Le cheatmeal hebdomadaire du dimanche avec frites maison (cuisson belge), filets de limande, sauce fish & chips industrielle 🙂
    #ObsédéDeLaBouffe

Jihane
    Participant
    • Réponses : 11
    @jihanelechameau

Bonjour,
    Pour moi le bonheur c’est lorsque je suis entourée d’amour, d’abord l’amour que j’ai pour moi-même et qui m’amène à accepter toute ma vie et me dire que c’est le chemin qui m’a amené à ce que je suis aujourd’hui. Le bonheur c’est être alignée cohérente en harmonie cet état me permet d’apprécier tout ce qui vient de l’extérieur et me pousse à travailler encore plus vers ce qui me nourrit, m’inspire et me fait du bien.

Marina C
    Participant
    • Sujets : 17
    • Réponses : 295
    @marinac

Être heureux, c’est apprendre à choisir. Seneque, 2ème siècle

Anita
    Participant
    • Sujets : 72
    • Réponses : 1325
    @muse-lyre

A chaque fois terminer mes projets créatifs , ce n’est pas toujours le cas !
    Et le Bonheur que je savoure à chaque étape , de l’inspiration , à trouver ce dont j’ai besoins , la mise en place , l’étude des détails et la progression en trouvant les idées et le savoir faire à mesure d’une façon fluide et stimulante à y être accrochée jusqu’à la Réalisation … Surprise émerveillée lorsque c’est concret , matérialisé , en rapport avec une image mental à l’origine . Contente et y gagner confiance en soi !
    Soirée ce soir : Sushis et baguettes = dégustation

Très Bon Appétit à Vous …

Maud
    Participant
    • Réponses : 10
    @maudy33

Avoir qqn qui pense à soi dans le monde ! Se sentir aimée….. Le principal après les petits bonheurs « solitaires »….

Anonyme
    Inactif
    @

Le retour du ciel dégagé et d’un merveilleux bain de soleil planqué en zone maraîchère . Le tout en compagnie d’Anna de Noailles pour la lecture.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 81)

Mots-clés : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Couple mixte surdoué non surdoué

Surdoué, non surdoué : un couple hors-norme

On entend souvent les surdoués déplorer leurs difficultés de communication avec le reste du monde. Pour eux, impossible de trouver l’amour, une relation stable et intéressante avec cette personne au fonctionnement si singulier, qui ne les comprend pas. Beaucoup d’angoisses accumulées ainsi que sa tendance à faire des suppositions lui donnent l’impression qu’une telle histoire est vouée à l’échec avant même d’avoir démarré

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link