Cette impression de voyance….

Atypikoo Forums Discussions générales Cette impression de voyance….

• VictoriAn
    Participant
    • Sujets : 10
    • Réponses : 215
    @victorian

Bonjour à tout le monde!
    Parmi vous est ce qu’une personne ou plusieurs a une impression de voyance, savoir à l’avance ce qui va se passer, ou ce qui se déroule autour de soi….?
    Merci pour vos commentaires.

avataravataravataravataravataravataravatar
    LeDormeur
    Participant
    • Sujets : 7
    • Réponses : 553
    @ledormeur

Oui, j’ai souvent eu cette impression, déjà par des rêves prémonitoires, une communication particulière avec les animaux que j’attire, de rencontres ou des hasards, et beaucoup d’autres choses qui sont loin d’être des coïncidences.

Nicolas
    Participant
    • Réponses : 141
    @nf-k2

Synchronicité nous voila…

VictoriAn
    Participant
    @victorian

Quand je parle de « voyance » c’est dans le sens ou tu écoutes, analyse….. ton entourage et en faite une solution apparaît dans ton esprit sans savoir d’ou elle vient et quelques semaines ou mois plus tard cette solution se vérifie.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par VictoriAn.
    avataravataravataravataravataravatar
    LeDormeur
    Participant
    • Réponses : 553
    @ledormeur

Dans mon cas on est bien loin de la synchronicité dans certains cas…

Alors si on ne parle pas de surnaturel mais d’analyses, de réceptivité, oui, aussi, je peux « sentir » les gens, ressentir leur caractère, si ils sont bons ou pas pour moi, parfois juste par le choix de leur pseudo, je peux lire en eux et trouver ce qui ne va pas et les paroles dont ils ont besoin. Une forme de très forte empathie.

VictoriAn
    Participant
    @victorian

Une chose qui m’est arrivé il y a peu de temps et ce n’est pas la première fois, je regardais des fruits et une dame prenait pas mal de place avec son chariot, elle lève la tête et me regarde et tire son chariot auprès d’elle, je prends un sac pour aller me servir en fruit qui se trouvait à coté de cette dame et à ce moment un « Mail Mdr » me vient à l’esprit en me disant que cette dame va me parler….. Au moment de me servir elle m’a réellement parler.
    Voilà le style de voyance que j’évoque!

Caroline
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 1
    @macaron

Bonjour (je suis nouvelle ici), oui en effet j’ai souvent cette impression… celle qui m’a le plus marqué dans ma vie fut celle où un jour je devais prendre le train, et sur le quai mon regard à tout début suite été attiré par un bouton d’appel d’urgence auquel je n’avais jamais prêté attention. Je me suis fait une réflexion concernant sa présence. Et malheureusement qlq minutes à peine après j’ai dû donner l’alerte car une personne s’est suicidée devant moi. J’ai été bcp choqué mais ce brève instant juste avant le drame je ne me l’explique tjrs pas

Jean-Michel
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 104
    @ulysse37

Je me pose effectivement des questions lorsque j’agis , persuadé de bien faire sans avoir pour autant les éléments qui me permettent de justifier mon action auprès de mot entourage. Pourtant je me rends compte après coup que j’ai eu raison. Ensuite j’essaie d’analyser rationnellement en vain.
    Bonne nuit à toutes et à tous.

Véronique
    Participant
    • Réponses : 3
    @vero38

Pareil que toi. Une force qui me pousse dans une direction alors que la raison et les autres m envoient de l autre côté. Le plus difficile est de tellement ressentir les autres et d avoir le sentiment de lire dans leur tête , comme des flashs , ce qui entraîne parfois une méfiance injustifiée. Et impossible à expliquer. Bonne nuit

Anne Laure
    Participant
    • Réponses : 2
    @nanou78

Bonjour tout le monde ! Je suis toute nouvelle sur ce site!
    Oui ça m’arrive régulièrement et sur toutes sortes de sujets. Et depuis toujours. Pour moi, c’est de l’intuition ( elle est plus « développée » chez les atypiques, notamment hypersensibles comme je suis) et la capacité de voir, entendre, écouter, ressentir les signes et les synchronicités. Je le vus comme une chance extraordinaire même si je ressens des choses difficiles parfois.
    Belle journée à tous ! ?

avataravataravataravataravataravataravataravatar
    VictoriAn
    Participant
    @victorian

Caroline, Jean-Michel, Anne-Laure, Véronique….
    Bonjour,
    Ce que vous dites d’écrit parfaitement ce qui se passe chez moi, pendant un bout de temps j’avais du mal à comprendre le comment du pourquoi….. en faites tout part d’une analyse, d’un visuel, on prend une information ici et là, notre cerveau mélange le tout, inconsciemment une solution apparaît.
    Prenez le temps d’y faire attention…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 4 semaines par VictoriAn.
    Véronique
    Participant
    • Réponses : 3
    @vero38

Le plus difficile à gérer pour moi est d essayer d expliquer aux proches pourquoi je vais à l’ encontre de leurs choix. Même si plus tard j ai eu effectivement un bon feeling, au moment de prendre la décision, c est parfois compliqué de faire ce que je ressens profondément. La seule fois où je n ai pas lutté, nous avons eu un accident de voiture assez grave , probablement évité si l heure de départ avait été modifiée comme je le souhaitais. Depuis j écoute toujours ce que l on me dit. Car je ressens que cela vient de plus haut que moi. Bonne journée à tous

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 1
    • Réponses : 38
    @

Hello tout le monde, je plussoie vos commentaires. Cependant, j’ai une vision plus terre-à-terre. J’utiliserai le terme anticipation (dans mon cas, cela provoque de l’anxiété). Mon cerveau projette plusieurs scénarios, il y en a forcément un qui est juste.

Toon
    Participant
    • Sujets : 12
    • Réponses : 518
    @tonyzeas

Bonjour,

Je rejoins le commentaire de David. Pour ma part, je me fais beaucoup de scénarios, puis il y en 1 qui était le bon. Cela ne marche pas toujours évidemment et heureusement…
    Il m’arrive aussi d’avoir des soucis pour lesquels je n’ai pas de solutions jusqu’à ce qu’un matin je me réveille avec une réponse évidente, venue de je ne sais où mais dont j’ai la certitude que c’est la bonne solution. Avec le recul, je peux dire que ce n’est pas de la voyance (il m’est impossible d’y croire). Je pense que ces réponses soudaines résultent d’une analyse inconsciente d’éléments réunis dans ma quête de solutions… A chaque fois, j’avais toutes les informations nécessaires avant d’avoir cette réponse.

Monica
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 450
    @monica

Bonjour,
    Oui, ça m’arrive très souvent, et depuis que j’y ai prêté attention, j’ai réalisé que c’était depuis toujours. Maintenant j’essaie surtout de l’utiliser de manière optimale, mais comme Veronique, le plus difficile est de convaincre l’entourage sans pouvoir leur expliquer les raisons! Comme Toon je crois que c’est l’inconscient, qui va plus vite que l’intellect. Et puis l’hypersensibilité qui nous permet de capter beaucoup d’informations, là encore inconsciemment en partie. Et aussi la pensée arborescente qui fait prendre en compte toute information même minime.
    Mais j’avoue que parfois ça me parait vraiment extra-ordinaire et que je commence à me demander s’il n’y a pas une autre dimension… Je ne pense pas à de la « voyance » mais à des énergies que l’on capterait… bon mais je dis ça sans rien y connaître!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 143)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Atypikoo Haut Potentiel Drole Zebre

Les Hauts Potentiels : ces drôles de Zèbres

Une intelligence hors normes devrait être un cadeau du ciel, un don qui permettrait une vie épanouie, une vie professionnelle remarquable. Comment est-il possible qu’un individu « Haut Potentiel » ou à « Haut Quotient Intellectuel », puisse vivre si mal sa singularité ?

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link