Cette impression de voyance….

Atypikoo Forums Discussions générales Cette impression de voyance….

• VictoriAn
    Participant
    • Sujets : 10
    • Réponses : 215
    @victorian

Je suis d’accord avec vous, je ne crois pas à la voyance « une façon d’expliquer les choses » je pense que le bon terme à été évoqué dans vos commentaires (une analyse inconsciente, une anticipation inconsciente).
    Monica comme tu dis une autre dimension, ce qui est réaliste en associant la vue, l’ouie, l’empathie, la sensibilité et le cerveau qui analyse tout ça, inconsciemment.

théo
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 17
    @theo

bonjour ….!!!alors,en ce qui me concerne,je n’ai pas de flash,d’images,je fonctionne plus ,à la sensation,l’emotion,le sentiment,je dirais une sorte d’intuition,je ne peu pas predire l’avenir(helas…) à une epoque quand tout allait bien dans ma tete,lool… j’arrivais quasiment tous les jrs,à decrire la pluparts des gens en face de moi,et souvent leur conjoint,leur famille,today,comme c’est moins bien dans ma tete,je pratique bcp moins,j’ai plus de mal…..quelque chose c’est refermé dans ma cabeza……..mais qui sait,peut etre qu’en frequentant des gens du meme type,ça va revenir………………….. en fait ces sensations,se traduisent par une construction d’images et pour ça,je dis,je vois,mais en fait,je ne vois rien,aucunes images,juste l’impression de voir……………

à bientot…..!!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par théo. Raison: rajout d'explication
    Anonyme
    Inactif
    • Réponses : 24
    @

Pour ma part ce sont dans les rêves que des éléments apparaissent. Pour un évènement majeur de ma vie, tout était la; dans les songes. En trois ou quatre rêves j’ai reçu des images détaillées de ce moment qui est bel et bien survenu.
    Ce qui me fait penser que d’une certaine façon la trajectoire de nos vies suit une trame plus ou moins prédestinées.

Le désavantage ou l’avantage, je ne sais pas, c’est que sur le moment il ne m’est pas possible de comprendre ce qui est à l’œuvre et comment rester ou sortir du processus en court. Et si les choses vues sont primaires ou secondaires.

Exemple : Une personne bien spécifique était vêtue d’un costume historique bien identifiable. Elle me disait quelque chose. Ensuite j’ai vu un poisson avec un graphisme bien particulier.

Plus tard ce que me disait cette personne était une réalité, le costume qu’elle portait je l’ai retrouvé peu après sur la couverture d’une bande dessinée, par hasard. Et le poisson chez quelqu’un. Le même poisson exactement. Je ne l’avais jamais vu auparavant chez cette personne, c’était une nouvelle déco.

Bref, si je peux « voir » parfois certaines bribes, je ne les comprends pas, ça ne se réalise pas à chaque fois. Et impossible de savoir ce qui a de l’importance et ce qui n’en a pas.

paul
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 42
    @paulyvalent

la voyance comme les « mediums » pour moi
    sont des lectures a chaud (ou a froid?)
    d’anticipations, de possibles
    qui ne font que polluer nos émotions
    nous empêchant d’accéder a une sérénité
    allez ,je risque un lieu commun
    ou le sage montre la lune et l’imbécile regardes le doigt?
    pensée égoïste qui me fait rire!
    je dois lutter contre ces déjà vus
    dans un calme méditatif
    ma réponse a cette agitation vaine
    cauchemars et /ou rêves que mon inconscient
    fabrique face a la laideur.
    j’utilise mon être imagination
    pour créer a travers des images ou des histoires
    que le m’empresse de ranger dans le tiroir
    du passé ,de l’oubli.
    la caresse d’un ami est importance
    et la trace du plaisir du travail
    mené a bien, prends plus de place
    que mes démons bien vite effacés

Magalie
    Participant
    • Réponses : 13
    @maga

J ai remarqué que les HP nous captons vite le tout d une personne. Ce qu elle dégage ses éventuelles failles .etc. Mais attention je crois que cela peut aussi être une forme de voyage malsaine. Car certes nous avons souvent raison. Cependant Nos sens peuvent nous tromper. Et parfois nous faire imaginer des choses invraisemblables sur les autres. Cela peut bloquer d éventuelles belles rencontres. Cela peut nous empêcher de vie connaître qqn et de lui faire confiance . Non pas en fonction d un ressenti mais en fonction d attitudes et de faits concrets. Je HP et parfois j ai fait cette erreur là.

Magalie
    Participant
    • Réponses : 13
    @maga

Les HP ont souvent un esprit d analyse très poussé. Les choses invisibles aux autres nous les ressentons assez rapidement. Mais attention je vois trop de HP tirer beaucoup de conclusions en fonction de ce qu ils ressentent. J ai beaucoup appris à regarder les gens de manière plus concrète. Non pas à mon analyse d eux… Qui est certainement juste mais à ce qu ils font de concrets, comment ils interagissent.. leurs choix, leurs actes. Il est dangereux de tomber dans une voyance aveugle. Notre ressenti devrait simplement nous aider à comprendre l autre mais pas à l enfermer dans une boîte.

Kevin
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 30
    @kignuf

Il y a dix jours je n’aurai probablement même pas pris la peine de lire ce sujet.

Et puis je suis tombé ici même sur le fil qui traite de spiritualité, dedans une personne a donné un lien vers une vidéo d’un physicien « Philippe Guillemant », qui parle de physique quantique et de synchronicités.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant des découvertes liées à la physique quantique: Essentiellement cette discipline a démontré, et c’est admis pour l’ensemble de la communauté scientifique, que l’état quantique ne s’effondre (c’est à dire passe d’un état mort-vivant à un état mort ou vivant si on prend l’exemple du chat de schrödinger) qu’en présence d’un observateur conscient. Afin d’éviter les questions qui fâchent (préexistence de la conscience sur le monde matériel par ex), ces même scientifiques disent que tout cela n’est vrai qu’à l’échelle de l’infiniment petit et que ce que nous connaissons de la matière et de l’espace-temps reste vrai par ailleurs.

Ça m’a fait beaucoup réfléchir et puis d’un coup j’ai commencé à reconsidérer un certain nombre d’événements, petits ou grands, de ma vie.

Voici quelques exemples pèle-mêle:
    Cet été je rentrais du travail et alors que j’approchais d’un coin du rue auquel je devais tourner à droite, et alors que je n’avais aucun moyen de voir ou entendre (trop de bruit ambiant) ce qu’il se passait dans cette rue, j’ai pressenti la présence de quelqu’un, et au moment d’arriver au croisement, effectivement j’ai croisé une belle jeune femme et mon regard a malgré moi plongé dans son décolleté. Je marchais vite et elle aussi, nous nous sommes croisés un instant, moins d’une seconde. Je me souviens avoir été troublé par ce regard qui avait pris possession de moi, mais surtout, comment avait-il « su » saisir la fugacité de cet événement ?

Au collège, toute première rentrée en 6ième, premier cours de math, la prof se présente et là j’ai une sensation de déjà vu. C’est comme si j’avais déjà vécu cette heure de cours. Je demande à des camarades s’ils connaissent la prof, si on ne l’a pas déjà vue avant etc mais ils ne comprennent pas. Pour eux c’est la toute première fois qu’ils la rencontrent.

Il y a quelques années j’étais dans une relation de couple difficile et un jour alors que j’étais chez ma copine, j’ai deviné qu’elle allait me tromper. Le lendemain toute la journée j’étais perturbé, et le soir alors que je passais dans son quartier à vélo pour rentrer chez moi j’avais peur de la voir dans la rue en train d’embrasser un autre homme. J’étais tellement sur de moi que le surlendemain, chez elle, je l’ai confrontée et elle a effectivement admis ce qui s’était produit la veille. Et puis rapidement après l’émotion, les pleurs etc, elle m’a demandé comment j’avais su. J’étais bien en peine de lui répondre, j’ai pensé que peut être une inflexion dans sa voix, une lecture de sa personne, bref en un mot mon instinct était rentré en jeux.

Et puis j’ai aussi des flash, des fulgurances qui me disent ce que je dois faire. Je ne suis pas toujours en mesure de les écouter, mais quand je le peux j’ai la sensation d’être dans le vrai.

Aujourd’hui je me pose sincèrement la question: est-ce que ce fameux instinct n’est pas plutôt une manière de lire dans la matrice et d’entrevoir un ou des futurs possibles ?

Je sais que c’est dingo, ça sort complètement du dogme matérialiste, mais on en est réellement là aujourd’hui. Des physiciens très sérieux commencent à avoir le courage de parler et poser les bonnes questions. Qui vivra verra 🙂

Véronique
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 3
    @vero38

Bonjour Kevin
    Ce que tu décris m arrive régulièrement , je n en parle pas car trop d incompréhension mais je considère cela comme un beau cadeau aujourd’hui, car je sais faire confiance en…..
    Bon après midi à tous
    Veronique

Monica
    Participant
    • Réponses : 450
    @monica

Conscient: synonyme: clairvoyant ? ça me fait sourire parce qu’on m’a dit que j’avais ce « don ». Et que ma conclusion personnelle est que c’est le résultat de l’écoute de l’inconscient…
    Depuis que j’y fais attention, et que je me fais confiance, j’ai remarqué que je dis (ou fais) des choses sans pouvoir expliquer pourquoi, mais qui se révèlent ensuite exactes et parfaitement explicables. Comme @Vero38 c’est difficile d’en parler, du coup c’est bien d’échanger ici!

Marie-Jo81
    Participant
    • Sujets : 7
    • Réponses : 110
    @mariejo81400

Oui… j’ai une étrange impression de connaitre mon avenir…

Je ne parle pas de voyance.

Mais par exemple: au mariage de ma sœur, à l’époque, j’avais 8 ans…, je lui ai dit qu’elle allait divorcer…

Elle a divorcé assez rapidement.

Autre exemple je dit au copain en voiture: ne passe pas par là , ne prends pas à droite, ne prends pas cette rue là, conclusion: accident voiture HS.

Quand j’ai croisé un jour un homme… j’ai su qu’il deviendrait le père de mes enfants c’est comme ça.

Un jour en sortant d’un mac-do…(oué ça va hein ! ) j’ai croisé le regard d’un homme…
    J’ai préférer prendre ma petite sous mon bras et dégager… dégager et vite…

Je suis une vraie « éponge »…

Je ressens le bien, mais aussi le mal…le vrai …

Les gens remplit de haine voir dangereux à l’extrême…

Le pire, je voie arriver de très très très loin un manipulateur ou manipulatrice même de haut vol…

Et je ressens le bien dans des personnes dites pourtant « méchantes »…

et inversement je ressens le mal dans des êtres dit: insérés socialement…

Cela me fait pas mal de confusion, mais aujourd’hui, je pense, je dit bien je pense, le gérer pas trop mal…

Car je suis capable de m’épuiser COMPLÈTEMENT si je reste trop longtemps dans une pièce où se situe une personne avec en elle, une très grande souffrance…

Car je suis une éponge.

Je ressens beaucoup autour de moi des jeunes personnes en souffrance car la société ne les accepte pas tèl qu’ils sont, avec leur sensibilité et leur intelligence bien précise, la société a beaucoup de mal a accepter les H.P (haute sensibilité)…

Encore ce matin, un jeune homme de 29 ans qui se sous estime, alors que c’est un HP qui s’ignore…

enfin, qui s’ignorait… …

Marie-Jo.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Marie-Jo81. Raison: Fautes d'orthographe
    ED
    Participant
    • Réponses : 5
    @yourbuddy

Plus qu’une impression… Dans mon cas l’accumulation d’information me permet de faire une synthèse (inconsciente) qui me donne des sentiments qui ne mentent jamais! Ces sentiments m’aident à déduire beaucoup de choses chez les gens. J’ai un 6eme sens et je l’ai prouvé à plusieurs reprises.

VictoriAn
    Participant
    @victorian

@yourbuddy Salut ça se passe exactement de la même manière pour moi! Parfois je me demande si c’est vraiment une réalité ou un pur imagination….!?

VictoriAn
    Participant
    @victorian

@mariejo81400 Salut oui je comprends ce que tu expliques, lors de ma démarche vers un cabinet de psychologue, j’expliquais à cette personne que les gens sont des livres ouverts.

VictoriAn
    Participant
    @victorian

J’ai abordé le sujet de la « Voyance » lors de mes échanges avec la psy et ensuite j’ai pu intégré un groupe de rencontre entre personne…… j’ai envie de dire ARBO-PENSANT car les termes employés H.., S…, ne me plaisent pas, et dans ce groupe j’ai essayé de savoir si d’autres personnes avaient cette capacité, au final sans grand succès.

@monica
    @vero38 c’est pour ça que j’ai créé ce sujet car je voulais savoir si d’autres personnes ressentaient la même chose et je suis bien content de voir tous ces échanges.

@kignuf
    je te suis dans ton commentaire, dans notre prédiction, prévoyance, ressenti de notre environnement quelle analyse peut-on apporter ou sous quel forme peut-on l’expliquer?
    Une forme d’analyse biologique!?
    Une forme d’analyse physique?
    Ou bien une analyse physiquo-biologique….
    je penses que ce débat risque de côtoyer les limites de l’infini, Euh….. c’est logique ce que je dis.

Claire
    Participant
    • Réponses : 4
    @learic

Bonjour Victorian,

Ce que tu décris ressemble à de l’intuition, et là je parle des fonctions des typologies jungiennes dont le MBTI reprend les notions. Dans ton cas ce serait l’intuition introvertie qui est la dominante des INFJ (alias le prophète ?).
    Je ne sais pas si tu t’intéresses à la psychométrie, je peux te conseiller le blog de Camille (qui est inscrite sur ce site). Voici ce qu’elle écrit sur les INFJ :

http://antredelachouette.blogspot.com/2016/05/ne-tirez-pas-sur-linfj.html

ainsi que sur l’intuition introvertie qui est une fonction complexe et puissante (je connais je l’ai aussi en dominante) :

http://antredelachouette.blogspot.com/2017/04/comprendre-lintuition-introvertie-ni.html

En espérant donner quelques pistes de réponses à tes interrogations….

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 143)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link