Cette impression de voyance….

Atypikoo Forums Discussions générales Cette impression de voyance….

• Ce sujet contient 142 réponses, 56 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par A, le il y a 1 jour et 5 heures.
  • Paul
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 93
    @paolo

Je vais juste faire part de deux expériences personnelles qui m’angoissent, de peur que cela se reproduise. Trois exemples de rêves qui n’en sont pas vraiment, ma psychologue m’a expliqué que lorsqu’on a une interaction consciente avec ses rêves on est déjà plus endormi.

Le premier exemple remonte a très longtemps, je me souviens une nuit je me réveille en panique, dans un état émotionnel intense. Dans mon rêve, 3 sujets d’interrogation posé sur feuille blanche, lus tout entiers. Quinze jours plus tard, je retombe sur ces sujets. C’était mes sujets pour le brevet. 3 en plein dans le mille.

Une nuit je rêve qu’une voiture puis une autre sortent de la route. L’un en montagne l’autre en bord de mer. Dans les deux cas, je me trouve dans dans une situation semi-consciente ou je décide d’aller aider les gens dans ces voitures. Dans les deux jours qui viennent, J’apprends que deux de mes connaissances ont fait des sorties de routes. Dans les deux cas les voitures sont sorties de la route une en montagne, dans un col, une en bord de mer, et elles ont fait des tonneaux. Les deux personnes qui ont eu les accidents en sont sorties indemnes, avec juste quelque bleus.

Mon avant dernière expérience en date est plus tragique . Je rêve que l’un de mes amis vient me défier en rêve, accompagné de deux autres personnes qui le poussent à le faire. Je rêve que je lui assène un coup d’épée. puis je rêve qu’il fait une sortie de route en voiture. Que sa voiture tombe dans l’eau et qu’il disparaît, aspiré au fond de la mer. je rentre alors dans un état de semi-conscience et je prie au bord de l’eau pour qu’il soit retrouvé. je sors du rêve paniqué, puis je me rendors. Un mois plus tard, le dit ami part en bateau accompagné des deux autres personnes qui étaient dans mon rêve. Jusque là rien d’extra ordinaire, ils étaient souvent ensemble. Arrivés à l’endroit ou j’ai vu la voiture sortir de la route, ses deux acolytes poussent mon ami à sauter du bateau sur un jeu de cap/pas cap. Il saute donc. Arrivé dans l’eau, hydrocution, malaise cardiaque, il coule et ne sera retrouver que 10 jours plus tard. C’est bizarre mais après ce rêve je m’en suis beaucoup voulu. Je me suis dit que j’aurais pu le prévenir, et je me suis senti responsable. Bien sur mon rêve est une peu décousu, et ne colle pas vraiment sur la réalité, que sur le fait que poussé par deux amis quelqu’un prend un risque, la mort, le lieu, la disparition longue du corps collent avec mon rêve.

J’ai aussi des intuitions au quotidien, peut-être lié à une capacité d’observation inconsciente. Un exemple se dire qu’il y a les flics sur la route, on peut se dire que j’ai inconsciemment remarqué que les voitures en face roulaient moins vite ou que sais-je…mais dans mes rêves, je ne trouve pas vraiment d’explication, et je dois dire que ça me fait peur.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 1 semaine par Paul.
    roald
    Participant
    • Sujets : 22
    • Réponses : 549
    @neronlevelu

@kartoon79 quand on t’a invité a ecrire, c’etait peut etre pas directement un roman par poste, il faut pouvoir digerer une tel somme d’nfo d’un coup pour le lecteur 🙂
    C’est le lot de beaucoup d’atypique de tomber un jour sur l’exemple ou la remarque declic qui permet enfin d’arreter le surplace en machine a penser qui tourne a vide

Gael
    Participant
    • Réponses : 11
    @kartoon79

Pas de balises vous avez un suivit de fil d’actualité 😜
    Salut roald.
    Hier quand j’ai lu les postes, j’ai beaucoup aimé les tiens 😉.
    Et je partage l’analyse rationnelle et rationaliste que tu y déposes.
    En revanche comme je le disais, je préfère être bipolaire quand à mes ressentis analytiques, donc je reste dissociatif, mais pas que.
    Je pense (ça n’engage que moi dans notre discours), que limiter sa perception de l’autre sur l’instant, à une analyse rationnelle de ressenti ne suffit pas, n’est pas assez exhaustive, pour juger, interpréter avec Justesse (majuscule voulue).
    Je préfère incorporer à tout ça, une nuance de philanthropie… Je ne sais pas à qui je m’adresse.
    Quand je me sers de mon prisme de lecture c’est trop analytique.
    Alors j’y mets ce truc de l’ordre de l’hypersensibilité, qui pue au nez de certains « puristes de l’atypisme »…. ( Propos non accusateur).

Du coup après avoir lu vos échanges, je me suis dit qu’une tranche de « sans filtres » m’éviterai de « généraliser » grossièrement sur les zèbres, atypiques 🤭
    « _Ajoutez ici vos suggestions personnelles en matière de taxonomie des rayures 🙄……….. ».
    Et justement en étant , certe, très personnel et long, j’évite le travers (ce mot me passe je l’ai pas trop cogité), que tu as décris…
    «  » »L’impression de. » » »

Tu auras compris que je ne sais pas faire court, et la précision nécessite de la nuance.
    Je ne prétends pas être écrivain.
    La somme d’info est en effet indigeste…
    D’autres m’ont dit que c’est culotté, ce niveau de sans filtres.
    Je ne prends pas mal ce « on t’a pas invité à écrire un roman ».
    Je n’écris plus depuis des années cela prend trop de temps.
    Désolé pour le pavé camarade 🤭🤭🤭

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 1 semaine par Gael.
    Anonyme
    Inactif
    • Réponses : 86
    @

@paolo
    Paul tu dis que tu ne trouves pas d’explication, je pense que tu as tout simplement un don de voyance. Après si ça te fait peur, il faut essayer de travailler dessus pour canaliser ces « flash ». Ce qui n’est pas toujours possible, certaines personnes voient tout le temps des évenements de « l’avenir » chez l’autre et n’arrivent pas du tout à stopper le flux d’images qui vient vers eux, même en plein jour éveillé; mais d’autres y parviennent avec de l’entrainement. Cependant je ne sais pas si ça t’arrive très frequemment ou pas ? c’est vrai que si c’est très rare et sporadique, c’est difficile de travailler dessus.

roald
    Participant
    • Sujets : 22
    • Réponses : 549
    @neronlevelu

@kartoon79 le soucis du long dans les forums est que les lecteurs lache ou n’attaque pas lalecture. J’avais d’ailleurs ouvert un poste qui proposait un petit protocol pour les atypique locace avec un « resumé » en debut de poste avec un petit marqueur l’indiquant et puis le full texte apres. Laissant au lecteur le choix de passer le resumé pour attaquer directemetn le plat si lapassion anime ou l’inverse si l’on setient au courant pour echanger mais avec un niveau d’implication plus faible a ce moment la.

le sans filtre a sesvertu que la vertu ne tolere pas toujours car on a parfois besoin d’un peu d’huile pour faire passer le morceau (j’aime la maxime qui indique que « qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus »)

au plaisir de te lire, meme si j’avoues parfois « court circuiter » certaines pharses ou partie en lecture rapide, quitte a revenir dessus par la suite.

Gael
    Participant
    • Réponses : 11
    @kartoon79

Je dirais que s’il te semble peu vertueux que je réponde sans respecter le format que tu as précisé un jour quelque part… Au point de faire allusion à une noix de coco par l’anus… Ma foi c’est un biais comme un autre.
    Alors…
    Je stoppe ici par soucis de concision.
    Merci pour tes commentaires.
    Je n’étais pas venu faire des généralités sur la voyance avec un jargon de clinicien.
    Cordialement et au plaisir comme tu dis

Françoise
    Participant
    • Réponses : 12
    @cosy31

Bonsoir,
    Ah oui !
    Comme des prémonitions… ça m’arrive souvent. De différentes façons.
    Un problème, même bénin… ça tourne dans ma tête et… la nuit portant conseil, le matin, j’ai la solution au problème. Depuis, j’arrête de m’énerver, je sais que tôt ou tard, la solution viendra !
    Anecdote : je fais une rando , j’ai la forme, je m’entraîne pour un grand voyage qui débute dans 3 semaines. Je croise une famille qui monte le sentier que je descends. J’entends un enfant dire : « maman, la dame a des béquilles », « mais non,dit la mère, ce sont des bâtons de randonnée ». 20 minutes après, je chutais : fracture des 2 malléoles du pied gauche. Je n’ai jamais fait ce voyage, mais j’ai eu droit à un hélitreuillage !
    Récemment, je rêve d’un sujet : un jeu de culture générale auquel je participe (genre Slumdog millionnaire). Je réponds à une question très difficile, je gagne ! Le lendemain matin, intriguée par ce rêve, j’ouvre mon ordinateur. Un sujet de France Musique -que j’écoute rarement sur l’ordinateur- m’est proposé : il y a une vidéo sur le sujet, avant même que je pense à vérifier si la réponse était bonne. Mais pourquoi vérifier ? Je savais que la réponse était bonne.
    Maintenant, j’attribue ces « phénomènes » aux connexions des synapses.

Joëlle
    Participant
    • Sujets : 43
    • Réponses : 722
    @lionkairos

Bonjour, cette conversation me paraît très intéressante. J’ai une anecdote que je n’explique pas mais qui me choque toujours quand j’y repense. Est-ce qu’il s’agit aussi de cette « chose » que l’on désigne comme de l’intuition/télépathie/syncronicité… ou miracle/possession ?
    Dans mon salon, je me suis retrouvée avec des gouttes de sang frais qui étaient éparpillées comme éclaboussées sur le sol et les meubles juste quelques gouttes pas tout une flaque non plus. J’ai inspecté tout le monde (mes 4 animaux) et moi compris pour vérifier que personne n’était blessé. Je n’ai trouvé au cune blessure ni récente, ni ancienne. J’en parle alors à des amis parce que ça m’inquiètait vraiment beaucoup cette histoire. Je sentais quelque chose d’angoissant. Deux jours plus tard, en sursaut je bondis de mon lit car mes chats se battaient violemment pour intervenir et les séparer. Et là je me fais mordre à sang et lacérer le bras à l’endroit où j’avais nettoyé les gouttes de sang deux jours plus tôt. Je fais une chute de tension et malaise et je me retrouve dans l’incapacité de nettoyer le sang qui goutte partout dans le salon et la chambre ou je dois m’allonger. Bref, après je m’en remets… Mais d’où venait ce premier sang ? Je l’ai essuyé sur le sol, les meubles j’ai fais couler de l’eau pour le faire partir car il commençait à sécher… est-ce que tout cela était vrai ? Je ne rêvais pourtant pas , ce n’était pas un mirage… J’ai senti une alerte. Le lieu où l’accident s’est déroulé peu de temps après était le même.
    Quelqu’un ou quelque chose m’aurait prévenu ? Avec du sang ? Voilà, si vous avez une piste pour m’éclairer je suis preneuse de vos idées sur ce sujet. Pour moi, c’était flippant et ça reste un mystère intriguant. 😄

Paul
    Participant
    • Réponses : 93
    @paolo

@lionkairos

En effet ton histoire est flippante et je n’ai aucune explication.

@thelma

Disons que j’ai des périodes ou j’ai peu d’étonnement dans ma vie, comme si tout suivait mes rêves, et par moment je ne rêve même pas comme en ce moment. Au fond, voir les sujets du brevet ou une salle d’examen en licence dans laquelle j’avais oublié ma carte d’identité ou ce genre de truc ça va, ce qui m’inquiète c’est quand cela a trait à la vie ou la mort de personnes. Je trouve ça très choquant. La dernière fois j’ai vu un homme avoir un accident de voiture et mourir dans un rêve. Oui les voitures reviennent souvent dans mes rêves même si je n’en suis pas fan dans ma vie. Le lendemain la personne est morte dans un accident d’avion alors qu’elle faisait comme souvent de la voltige aérienne. Disons que jouer les rubriques nécrologique à l’avance a quelque chose de dérangeant, pour ne pas dire d’effrayant. Et ça ne me donne pas envie de développer mon « don » sauf si je pouvais grâce a cela avoir une influence sur les choses.Mais ça parait peu probable, c’est trop aléatoire à l’heure actuelle.

STEVEN
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 19
    @spectra

Une impression de voyance qui est expliquée par l’intuition ultra développée des surdoués : pour ma part il m’arrive souvent de ressentir que tels bonnes choses ou mauvaises choses vont m’arriver. A chaque fois mon intuition ne s’est jamais trompé. Par exemple : il y a quelques temps j’ai ressenti que quelques choses de très bon allait m’arriver : j’ai été embauché dans l’entreprise que je voulais. Quelques temps plus tard j’ai ressenti quelques de chose de très négatif aller arriver, ça n’a pas loupé : j’ai été contraint d’arrêté mon travail à cause de ce satané coronavirus. En ce moment encore plus que l’intuition j’ai cette sensation de Déja Vu qui est ultra récurrente et qui peut parfois être handicapante, cette sensation qui est ultra réel ou j’ai vraiment l’impression de revivre exactement une experience passée, comme si j’avais fais un bon dans le passé pour revivre exactement la même situation, et lorsque tu t’en rends compte lors d’une conversation en groupe (lors d’un diner par exemple), on est facilement decontenancé ! Ahlala cette hyperlucidité ne finira pas de me jouer des tours.

VictoriAn
    Participant
    • Sujets : 10
    • Réponses : 215
    @victorian

@lionkairos
    Bonjour et merci pour ton commentaire, ce sont des situations fréquentes ou c’est la première fois que cela t’arrive, je ne peux pas t’apporter d’explication.

Joëlle
    Participant
    • Sujets : 43
    • Réponses : 722
    @lionkairos

VictoriAn @victorian , heureusement c’était la seule fois. J’ai aussi vécu 3 fois des paralysies du sommeil mais rien à voir avec le sujet de la voyance .

J’avais un conjoint qui faisait des terreurs noctures qui le faisaient se dresser d’un seul coup dans le lit, les yeux ouverts, et sur le qui vive. Il attaquait avec un coussin une chose qu’il fixait dans un coin de la pièce. Je pouvais lui parler, il entendait, comprennait et répondait. Donc je le sortais doucement de son « sommeil-éveillé » en le rassurant avec ma voix qu’il n’y avait rien. Mais il me disait après coup, que dans cette phase-là, il n’avait pas confiance en ma voix, que j’étais peut-être aussi là pour le duper et l’attaquer. 😅

Je pratique depuis quelques temps la communication animale. Je vois des choses dont les propriétaires essayent de vérifier la justesse ensuite.

Ma première communication était pour une chatte tombée du balcon et qui s’osait plus sortir aux appels de ses maîtres. En faisant la communication, j’ai senti sa panique, ses angoisses… J’ai vu par ses yeux qu’elle été cachée dans un buisson et elle me montrait devant elle un objet vert et blanc cylindrique (mais j’avais plus l’impression d’un bâton en plastique). En lui demandant ce que c’était, si ça la gênait pour passer… elle me donna la réponse « déchet ».

Alors je ne savais pas trop quoi dire à son maître complètement sceptique de la méthode (et moi aussi vu que c’était une grande première). Je me lance et je dis tout ça sans savoir à quoi ça mène.
    Il me confirme alors qu’elle avait un tunnel quand elle était petite vert et blanc mais comme elle ne jouait plus avec ils l’avaient jeté. Il a retrouvé une photo et me l’avait envoyé. Ça n’avait rien à voir avec la taille de l’objet que j’avais perçu mais la description collait pourtant bien.

Bon ça n’a pas fait avancer la piste de recherche… donc j’ai continué ensuite avec moins de précisions et de confirmations possibles. (La chatte a été retrouvé le lendemain matin).

Je trouve que c’est de l’ordre de l’onirique pour l’instant, car les données même si elles sont justes, sont assez floues dans le sens qu’elles ne collent pas exactement à la réalité même si elles sont justes.

Maryse
    Participant
    • Réponses : 31
    @aymbe1

@monica Intuition, rêves prémonitoires, frequentes synchronicites par période, je crois en effet à des énergies que l’on capte et, d’autant plus aisément que notre attention aura été focalisée, pour ce qui est par ex des synchronicites, sur ce qui en est l’objet.
    Pour autant, je n’ai toujours pas ma réponse, malgré mes multiples questionnements, quant à la signification du message à déduire de ces synchronicites. Mais peut être tout simplement la « preuve »d’une reliance à l’Univers

Monica
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 450
    @monica

@aymbe1 Maryse, je suis arrivée à à peu près cette conclusion , ma traduction est «écoute tes ressentis, laisse faire et fais toi confiance».
    J’ai constaté le « d’autant plus que l’attention a été focalisée». Du coup je suis bcp plus à l’écoute, des signes et de mes intuitions. Mais sans stress, sans pression (@tonyzeas ;-). Je ne cherche plus à expliquer les phénomènes, je les vis et c’est tout! Souvent je ne comprends pas le sens sur le moment ni ce que je dois en faire, mais maintenant je me dis, c’est pas grave, ça va venir plus tard. Et c’est le cas. Et je m’émerveille et m’en amuse. Et si c’était ça la vie? Juste s’émerveiller …
    Au final j’ai surtout le sentiment d’exploiter mes sens bien mieux qu’avant.
    Nb: j’ai tout à fait conscience que je peux paraître illuminée, perchée, (mettez le mot que vous voulez) mais ça n’est pas important 😉

Louise
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 18
    @louloupiote

Personnellement, je n’ai pas l’impression d’être autre chose qu’assez réceptive aux informations non verbales des gens (posture, gestuelle, mimiques, tension du corps…) mais chaque fois que j’ai rencontré un ou une voyante, cette personne pensait que j’étais médium et que j’allais développer bientôt des dons paranormaux de voyance en lien avec les animaux et les plantes o_o
    Je connais pas mal de gens dans la domaine de la médiumnité (ma mère étant tarologue) et beaucoup d’entre eux ont un talent authentique assez incroyable, mais compliqué à maîtriser pour pouvoir se « servir » de leurs dons. En général, avoir un don de voyance ou de médium a, selon moi, plutôt l’air de les parasiter, et si certains peuvent s’en servir pour aider les autres, ils peuvent rarement s’aider eux-mêmes 😮

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 143)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Couple mixte surdoué non surdoué

Surdoué, non surdoué : un couple hors-norme

On entend souvent les surdoués déplorer leurs difficultés de communication avec le reste du monde. Pour eux, impossible de trouver l’amour, une relation stable et intéressante avec cette personne au fonctionnement si singulier, qui ne les comprend pas. Beaucoup d’angoisses accumulées ainsi que sa tendance à faire des suppositions lui donnent l’impression qu’une telle histoire est vouée à l’échec avant même d’avoir démarré

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link