Atypiker
1 avr. 2021 à 9:24
Bonjour à tous!

Je lance ce nouveau sujet en espérant qu'il vous inspirera autant que moi..

Je voudrais évoquer la voix intérieure qu'on a tous dans la tête et je suis curieuse de savoir quelle forme elle prend chez vous..

Je me lance et vous dévoile un peu la mienne, en espérant que personne ne me prendra pour une folle... En même temps Jeanne d'Arc a déjà fait tombé ce tabou;)

Alors bien sûr il y a la voix fonctionnelle, celle qui me rappelle de payer la cantine, de passer récupérer le drive, de prendre rdv chez le dentiste (bon j'avoue celle là à du mal à engendrer une action immédiate... La roulette ça fait trop de bruit et ça fait mal...)
Mais il y en a plein d'autres... Celle qui s'évade et refait le monde, celle qui invente une autre vie, celle qui analyse les petits riens et aussi celle qui plonge en dépression...

Sur la forme, celle qui m'interpelle le plus est celle qui parle aux autres. Régulièrement je m'adresse aux gens dans ma tête, vous seriez surprise de savoir que j'ai parlé à certains d'entre-vous avec qui j'ai échangé sur les forums et je vous ai tenu le crachoir pendant des heures... Si, si vous n'avez pas entendu?
De même, j'ai commencé à voir un psy il y a qqs semaines, je ne l'ai vu qu'une fois mais je lui avais déjà tout raconté pendant des heures avant même de le rencontrer (dommage qu'il n'ait pas entendu, tout avancerait bien plus vite)...

Depuis des années (j'ai commencé au début de l'adolescence), je parle aux gens dans ma tête. Parfois j'élabore de grands discours que j'adorerais avoir noté car sur le coup c'était théâtrale et très bien tourné, malheureusement dès que je prends un stylo, tout s'échappe et la voix se tait...

Parfois elle me harcèle et me rend malade, alors je pousse le son de l'autoradio à fond pour ne plus l'entendre mais ça ne fonctionne pas, l'écho est à l'intérieur...

Elle peut autant m'exalter que me détruire...

Et vous? Quelle forme prend la voix qui est dans votre tête?
Vous devez être membre pour commenter ce post