Comment entrer en relation avec un atypique ? (client potentiel par exemple)

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales Comment entrer en relation avec un atypique ? (client potentiel par exemple)

• Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nicolas, le il y a 2 semaines.
  • Amandine
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 0
    @amandineclijs

Je suis coach professionnelle depuis 5 ans et ça ne fait qu’un an environ que j’ose vraiment me positionner en tant qu’atypique et donc coach accompagnant des atypiques.

Je me confronte à un paradoxe (refus d’utiliser les techniques bourrines du marketing tout en ayant besoin de développer ma clientèle) et j’aimerais avoir des éclairages, témoignages pour améliorer ma pratique de mise en relation avec de potentiels clients.
    Actuellement je n’entre en contact qu’avec les personnes qui ont manifesté un intérêt (par exemple en likant ou commentant un article) et avec celles qui me sollicitent directement. Maintenant j’aimerais être plus active et provoquer moi-même ce premier contact, sans être intrusive.

Comment réagissez-vous quand une nouvelle personnes vous contacte pour faire votre connaissance et éventuellement, si c’est pertinent, vous proposer un service ?

Comment préférez-vous être mis en relation avec quelqu’un qui peut vous aider dans votre besoin/challenge du moment ?

Quels sont pour vous les éléments clefs ou au contraire les éléments rédhibitoires d’un premier contact ?

Evidemment je pose ces questions sous l’angle de développement de clientèle, mais j’accepte aussi vos retours sur comment entrer en relation amicale et autres. Ce sera toujours enrichissant et je suis certaine qu’il y a des parallèles intéressants à faire.

Merci pour vos éclairages.

Jilda
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 1
    @jh-coach

Bonjour Amandine,