CONGRES DOUANCE 2020, Offrez-vous GRATUITEMENT 10 jours de conférences

Atypikoo Forums Discussions générales CONGRES DOUANCE 2020, Offrez-vous GRATUITEMENT 10 jours de conférences

• Muriel
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 19
    @litmus

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrit voici le programme ça commence jeudi

Jeudi 8 octobre à 19H00
    Rémi TREMBLAY • Honorer sa présence à soi et au monde

Jeudi 8 octobre à 21H00 (Bruxelles)
    Martin LATULIPPE • Itinéraire inspirant d’un multipotentiel !

Vendredi 9 octobre à 19H00 (Bruxelles)
    Isa PADOVANI • Comment mettre le mental surdoué au service d’une conscience divine ?

Vendredi 9 octobre à 21H00
    Mélanie CHEVRIER & Sofia ELMOUDERRIB • Double exceptionnalité dans la sphère professionnelle : une question d’équilibre

Samedi 10 octobre à 19H00
    Else Marie BRUHNER • Haute sensibilité : Bien vivre sa différence !

Samedi 10 octobre à 21H00 (Bruxelles) –
    Fabrice MICHEAU • Tour d’horizon du HP : face visible et face cachée !

Dimanche 11 octobre à 19H00
    Véronique HEYNEN-RADEMAKERS • La paix intérieure : un chemin dynamique

Dimanche 11 octobre à 21H00 (Bruxelles)
    Caroline BERTHOLIER • Les paradoxes du HPI au travail : ombre et lumière

Lundi 12 octobre à 19H00 (Bruxelles)
    Isabelle BARY • Comment mettre l’écriture au service de nos émotions ?

Lundi 12 octobre à 21H00 (Bruxelles)
    Max MEULEMANS • Spirale dynamique : Quelle congruence entre notre façon de voir le monde et le monde lui-même ?

Mardi 13 octobre à 19H00 (Bruxelles)
    Catherine BESNARD-PERON • De la particularité à la singularité

Mardi 13 octobre à 21H00
    Nancy DOYON & Martin DAIGLE • Comment créer une dynamique harmonieuse au sein de la famille ?

Mercredi 14 octobre à 19H00
    Corinne MARTIN • La puissance des émotions dans la communication

Mercredi 14 octobre à 21H00
    Virginie LAFARGE • En couple et HP : Être pleinement soi pour inventer à deux

Jeudi 15 octobre à 19H00
    Nathalie ALSTEEN • Coaching en direct

Jeudi 15 octobre à 21H00
    Caroline GAUTHIER • Pourquoi on ne connaît pas sa véritable nature ?

Samedi 17 octobre à 19H00
    Soirée de gala
    Virginie Delalande • Quand la résilience permet de transcender sa différence en force
    Table ronde avec Sandra Boré, Magali Barcelo, Lara
    Gaillard, Fabrice Micheau, Nicolas Raimbault et Yor Pfeiffer • Comment mettre notre singularité au service du monde de demain

Muriel
    Participant
    @litmus

Christian
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 30
    @mgn31

Le web congrès de la douance démarre demain !

Pour cette 5ème édition, Nathalie Alsteen, fondatrice du web congrès et son équipe ont concocté un congrès très riche et j’ai le plaisir de vous transmettre.
    Voyez plutôt :
    ● 16 interviews sur des thèmes qui offrent des clés aux adultes haut potentiels, multi potentiels, hypersensibles (ou qui se demandent s’ils le sont)… et à leur entourage bien entendu.
    ● Des experts qui répondent quotidiennement à vos questions en direct
    ● Une fabuleuse soirée de gala en ligne avec des invités de marque et de nombreuses surprises
    ● Des thèmes qui concernent la vie personnelle et professionnelle.
    ● 100% en ligne (vous n’avez besoin que d’une connexion Internet)
    ● 100% gratuit

Une initiative qui a comme objectif de :
    ● mieux comprendre et apprivoiser votre (haut) potentiel
    ● vivre pleinement votre singularité
    ● vous épanouir
    ● apaiser votre mental
    ● sortir de votre solitude et de votre sentiment de décalage

Ce qui est sûr, c’est que vous pouvez tout recevoir (c’est gratuit du 8 au 17 octobre), vous pouvez encore vous inscrire :

https://www.congres-douance.info/inscription-congres-douance-2020/

Merci de diffuser ce lien dans vos réseaux.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par David • Admin. Raison: Pas de lien affiliés sur Atypikoo
    Nina
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 25
    @hpelyon

vivement les videos, 🙂

Monique
    Participant
    • Sujets : 25
    • Réponses : 285
    @fleursauvage

La conférence de Rémi Tremblay « Honorer sa présence à soi et au monde » est pour moi une merveille !
    Tout y est dit avec une grande simplicité, une grande humilité aussi.
    Ca me va droit au coeur et ça me remet instantanément face à ce que j’ai besoin de voir dans certaines de mes expériences de vie actuelles.
    Un vrai cadeau ! Je ne peux que vous conseiller de la regarder en rediffusion jusqu’à ce soir je crois.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Monique. Raison: Faute d'orthographe dans le prénom du conférencier
    Monique
    Participant
    @fleursauvage

Là, je viens de regarder la conférence d’Isabelle Padovani « Comment mettre le mental surdoué au service d’une conscience divine », un moment de pur bonheur pour moi ! Jamais je n’ai entendu quelqu’un parler du chemin de l’éveil de cette façon, à la fois simple , si humaine et si puissante !
    J’ai hâte de voir la rediffusion, car il y avait tellement de choses que je vais avoir besoin de la réécouter…
    Encore un merveilleux cadeau !

Marina C
    Participant
    • Sujets : 13
    • Réponses : 165
    @marinac

@fleursauvage moi aussi j’ai fait une grande découverte : Isa Padovani 💖 « L’ennui est l’antichambre de la Conscience ».
    Dans questions réponses, la première devrait parler à beaucoup d’entre nous, comment apaiser le mental😅 Je recommande vivement, en replay jusqu’à minuit 🕛

Marina C
    Participant
    @marinac

Le scoop : pour la soirée de clôture du congrès le 17 octobre l’invité sera Fabrice Midal 💖💖💖

Monique
    Participant
    @fleursauvage

J’ai beaucoup aimé la conférence de Fabrice Micheau. Lorsqu’il a parlé de « l’éléphant de le salon », je suis partie d’un grand éclat de rire, car je ne connaissais pas cette expression, mais c’est exactement ce que j’ai vécu cet été au travail.

J’étais tellement révoltée par la façon dont j’ai le sentiment que les réfugiés sont traités, et je dirais même fracassés par le système d’accueil dans ma région, que j’ai voulu réagir pour dénoncer ce que je constate en tant que formatrice à travers ce que me partage mes participants…et là, mon patron m’a arrêtée net dans mon élan, refusant d’envoyer mon message, en me disant que tout le monde sait cela depuis longtemps dans la région, mais que tous fermaient les yeux…
    Quel choc ça a été pour moi ! Je me doutais bien que je n’étais pas la seule à faire ce constat, mais il ne m’était jamais venu à l’idée qu’autant de personnes et d’entreprises le savaient et pouvaient en être tacitement complices sans rien faire…
    C’était exactement ce qu’il décrivait dans sa conférence : il y a un accord tacite entre tous les neurotypiques qui voient bien l’éléphant au milieu du salon, mais préfèrent l’ignorer et lorsqu’un HP arrive avec sa forme de naïveté et dit ouvertement « eh, vous avez vu l’éléphant au milieu du salon », ils lui tombent tous dessus pur le faire taire…

Marina C
    Participant
    @marinac

J’ai beaucoup aimé la métaphore de Fabrice Micheau, quoi faire de notre douance : ne pas aller chercher du pain avec la voiture de course💖

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Marina C.
    Christian
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 30
    @mgn31

En parallèle du congrès, n’hésitez pas à aller lire mon article sur ce site Atypikoo.

Vous y trouverez des clés pour faire de vos émotions des alliées. Pensez à regarder les annexes en fin d’article, pour nous qui aimons les mots justes, vous aller acquérir du vocabulaire pour caractériser vos émotions et ressentis.
    N’hésitez pas à me faire part de vos feedback, et si l’article vous plait, diffusez dans vos réseaux.

https://www.atypikoo.com/hypersensibles-doues-emotions/

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Christian.
    Muriel
    Participant
    @litmus

……..

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par Muriel.
    Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 4
    • Réponses : 39
    @

Muriel
    Participant
    @litmus

……

Muriel
    Participant
    @litmus

Julien J’adore oui blahblahblah trop bon vraiment au moins j’adhère à 100% heureusement que notre compatibilité est 100% j’ai enlevé mes post car stériles et Inutiles vu tes réponses … poker et mat … enjoy les jeux en général, sont à l’origine de comportements addictifs qui mènent parfois à la ruine et à la dépression. oups !!!😉🙂😂😂😂

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Femme surdouée : solitude et différence

Il existe de grandes différences entre les hommes et les femmes dans la façon d’être surdoué et de vivre cet état. Les femmes à haut potentiel ne répondent pas comme les hommes aux contraintes d’une société dans laquelle les schémas de réussite sont encore imprégnés de sexisme. Quelles sont les barrières sociales et professionnelles auxquelles […]

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link