Crypto…

• Maï
    Participant
    • Sujets : 21
    • Réponses : 34
    @maiaminata

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des cryptomonnaies ?

*véritable opportunité ?
    *bulle spéculative prête à exploser ?
    *système pyramidal, voire arnaque ?
    *avenir de la monnaie ?
    * synonyme de liberté car échappant au contrôle de l’Etat ?
    *autre ?

A vos plumes…

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 jour et 4 heures par Maï.
    Sébastien
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 25
    @karak6

Synthétiquement : un moyen aisé de se faire de l’argent, pour l’instant très efficace. Mais on ne sait jamais combien de temps cela va durer. J’ai quelques connaissances qui affirment avoir eu une bonne expérience avec les cryptomonnaies.

Isha
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 88
    @ishanaii

ça dépend desquelles…le bitcoin est encore un système pyramidal donc qui produit des inégalités.
    la june en revanche est un système holomidal. pas de chef, pas de centralisation, pas d’énormes hangars pleins de serveurs voraces en énergie, mais des gens intereliés en réseaux d’amis d’amis d’amis, un système de blockchain de pc d’usagers qu’il mettent à dispo pour quelques temps ou quelques heures par jour. un revenu journalier égal pour tous par création monétaire. le tout entièrement indépendant de l’euro. dans ces conditions oui, ç’est une alternative, et c’est l’humain qui reprend son pouvoir de création monétaire.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 3 heures par Isha.
    Thomas
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 17
    @indaliteye23

bah oui on peut se faire beaucoup d’argent avec les cryptos. Mais à chacun se s’interroger sur les conséquences de cette finance généralisé, toujours plus spéculative. Derrière il y a des conséquences sur l’état e la planète, sur la vie de vrai gens….

Nous vivons dans un monde fini, donc cette croyance en une croissance exponentiel me parait un peu bizarre. Après je ne suis pas économiste et pleins de choses m’échappent.
    Mais j’ai tendance à croire que juste penser à s’enrichir par n’importe quel biais a des conséquences sur le monde qui nous entoure. un Bitcoin qui passe de 10 000 dollars à 50 000 en quelques mois ça me parait pas très sain (à part pour ceux qui s’enrichissent)

On peut aussi quand même se poser la question du vivre ensemble quand (ou si ) il n’y a plus de monnaie étatique. quelle avenir de nos nations pour payer les écoles, les hôpitaux, le fonctionnement générale de l’Etat et des collectivités si tout devient crytpo et évasion fiscale, dans une jungle de dérèglementation. l’Etat ne fait pas toujours les choses au mieux (j’en convient) mais laisser ça dans les mains de grosses compagnies mafieuses-bancaires-opaques je suis pas convaincu que c’est le mieux.

@ishanaii
    ça, par contre, je ne connais pas ces crypto comme la June , merci de l’info., qui seraient une alternative humaniste basée sur d’autres principe que ce boursicotage délirant. je lirais sur la question par curiosité.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link