De l’intérêt de la diversité

Atypikoo Forums Discussions générales De l’intérêt de la diversité

• Alice
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 116
    @alipp

Hello todos !

Cette après midi, j’ai eu une super idée (si, si !).
    Genre, dans le cadre du marasme ambiant, si marasme il y a, et si ambiant il est (dans ambiant, j’entends une temporalité, une fin).

C’est une autre alternative, on va dire, une réponse complètement à côté de la plaque et donc parfaitement pertinente à cette problématique d’opposition que tout le monde à l’air de déplorer ces derniers jours.

Wa-ouh ! Quelle perspective enthousiasmante hein 🙂 🙂

Donc. Avec les gens que j’aime (il y en a 4 ou 5), je peux papoter pendant des heures.
    C’est trop cool de discuter, d’échanger, de partager ses idées, de débattre (ça, je n’aime pas le faire avec les autres -hinhin, c’est bien ça, je débat solo-, mais ça me concerne).
    Mais vient toujours un moment où ça s’embourbe, où naît une sorte de tension, où discuter avec quelqu’un m’éloigne de lui au lieu de m’en approcher (toujours = peu importe avec qui je parle ; chez moi, c’est imputable au fait de discuter du coup, mais je conçois que tout le monde ne ressente pas ça).

Et c’est ok, en soi.

C’est aussi à ça que ça “servent” la communication et l’altérité, à se définir, à se structurer en termes d’identité, et notamment par opposition (je dis ça mais j’en sais rien, heureusement que je tape là dans un domaine littéraire, qui semble être l’empire du clan des “l’existence se passe de preuve”, sinon je me serais faite griller la couenne sans doute :p).

Mais l’ambiance, je crois que c’est la somme de ces petites interactions, et pour qu’elle soit bonne, il faut peut être un équilibre entre le sentiment d’unité et le sentiment d’individualité, entre les sentiments négatifs et les sentiments positifs que procurent ces interactions.

Et si être ensemble ne suffit pas à créer quelque chose de positif, une émulsion, une synergie, il faut peut-être faire ensemble !

Puis ça me paraît assez logique.
    Je ne crois pas qu’on (les animaux, en général) vive en communauté pour partager du sens (je pense que ça, c’est le rôle de l’art, de la science, du storytelling…). Enfin, je veux dire, être ensemble n’a peut être pas d’intérêt en soi, ça a une utilité pour faire des choses qu’on ne peut pas faire seul.
    C’est pour ça, non, qu’on est en communauté ? Pas pour le plaisir, mais pour les projets.

A titre d’illustration, les collègues, c’est nul (comme je suis quelqu’un de particulièrement mesurée et détachée, je trouve globalement tout le monde nul). Mais je me suis mise à les aimer (wohoho relativement, calmos) à force de faire des choses ensemble, à force d’œuvrer dans un but commun, et aussi surtout, à force de traverser l’adversité collectivement (résoudre un problème, fondamentalement).

Bon, d’accord, je suis bien obligée d’admettre que mon idée n’est pas novatrice du tout. Vous avez tous conscience de tout ce que je viens de dire.
    Et ce processus d’équilibrage être/faire se déroule naturellement, pas besoin d’intervention individuelle, même sur atypikoo (il y a des topics déjà variés : échanges musicaux, qui ne partagent pas d’idées mais des sensations, jeux, énigmes ; il manque clairement un topic avec des tests interactifs, mais genre, des tests intéressants, type “quelle princesses es tu”, “quelle est la couleur de ton aura”, “quelle maison poudlard es tu”).

So what ?

Eh bah … en fait, j’ai un devoir maison de maths à rendre dans 4 jours, et j’suis bloquée à une question.
    Mwahahaha

Dans l’absolu, je m’en fiche de si on trouve la bonne réponse (parce que mon but était que JE trouve la réponse à la base quand même), enfin ça va être chouette quand j’aurais compris là où je vois pas le truc, mais ma note ne compte pas -je suis des cours à distance pour une prépa qui n’est ni qualifiante ni certifiante.
    C’est juste que j’ai vraiment eu un p’tit tilt cet après midi, et que j’ai fait cette association, que je trouvais marrante.

En plus, Laure (@titenightrebirth), on peut lâcher les chiens (c’est moi les chiens, t’inquiètes, toi, t’es un springbok, I know ; Tu connais les gazelles de Thomson ? Si non, regarde -si ça te tente hein- une vidéo de leurs courses, c’est trop marrant ; elles adoptent des directions stochastiques pour diminuer l’efficacité de prédation de leurs prédateurs, qui sont très bon en sprint, mais mauvais lors des changements de directions ; ça se trouve, tu fais ça aussi ?), comme j’ai créé le topic, je ne culpabiliserai pas de le “polluer” !
    Et aussi parce que je crois que Rose (@tamara) est peut-être un peu triste ou mélancolique (tu connais l’émission de france inter, “remède à la mélancolie” ? ; c’est terrible, je n’arrête pas de te prêter des états d’âme imaginaires, tu dois vraiment te demander quel est mon problèèèèèèème 😉 ) et que j’aimerai lui offrir une diversion 🙂

PS : c’est la question 2, et le niveau demandé est collège-lycée -bim, mon égo, j’ai pas trouvéééééééé pu-r-ain
    PS’ : Si vous vous dites “nan mais elle déconne là, qu’est ce que ça à voir avec le titre du sujet son post ?! Moi, je croyais qu’on allait parler dromadaire et moskitos”, vous n’avez pas tout à fait tort.
    PS » : waaah bordel, j’ai écrit ce truc, et donc me suis connectée à atpk, depuis mon ordi plutôt que depuis mon téléphone, et je crois que j’avais jamais vu la myriade de sujets « privés ». Du coup ma démarche est encore moins pertinente !
    PS' » : merci Antoine pour le coup de main !

Laure
    Participant
    • Sujets : 14
    • Réponses : 786
    @titenightrebirth

Salut beauté,

J’vois que tu m’arobase 😉

Quelques réactions rapides:

« Et si être ensemble ne suffit pas à créer quelque chose de positif, une émulsion, une synergie, il faut peut-être faire ensemble ! »
    J’ai lu (j’te jure que c’est vraiiiiii), « il faut peut-être faire semblant ». J’ai trouvé le lapsus lol dans ma tête. Du coup je partage ce moment de LOL.

Dans la forme que tu nous partages, je ne peux pas m’empêcher de voir un doigt d’honneur (c’est quel niveau de personnalité à problème ça au test de Rorschach?) XD

Et sinon pour la question 2, comme ça a vu de nez, j’inverserai les deux items. Ca me semble plus facile de trouver le nombre de carrés gris, puis d’en déduire les blancs par soustraction. Et les deux p’ti batards tous seuls on s’en fout parce qu’ils sont constants de toute façon. (Ne me remercie pas pour mon analyse).

Je repasse plus tard ce soir, mais je suis sûre que d’ici là, la réponse aura déjà été trouvée 😉 Nos p’ti informaticiens qui font un peu de programmation et d’algorithmique devraient te torcher ça en 2×2.

Et pour répondre à ta question, oui je pratique aussi la marche aléatoire, en plus ça permet de dessiner des fractales, c’est cool. 😉

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 3
    • Réponses : 146
    @

Aaaaah j’adore ce genre de problèmes.

Comme j’ai arrêté les études il y a quelques mois déjà j’ai plus eu l’occasion de refaire des maths.

Du coup je vais me jeter dedans à pieds joints, je reviens dans 10 min avec des réflexions.

Anonyme
    Inactif
    @

Pour les carreaux blancs, à chaque fois on en ajoute un par côté, donc 4.

On a donc :

b = 1 + 4 * (n-2)

Le 1, c’est la fameuse constante, on s’en branle.

Le 4 qui multiplie (n-2), c’est les 4 carreaux qu’on ajoute à chaque fois.

Et le (n-2), c’est le numéro de la forme, genre forme 1, forme 2, etc.

Maintenant on peut simplifier tranquillement la formule pour avoir :

b = 4n – 7

Anonyme
    Inactif
    @

Je vais laisser à d’autres l’occasion de répondre 🙂

Si personne le fait je le ferais.

Alice
    Participant
    @alipp

Laure, j’ai même pas fini de lire ton commentaire, il faut que je l’écrive tout de suite :

Hahaha

Merci de m’avoir donné accès à ce petit moment de script interne, j’ai ri (genre, à voix haute quoi !)

(je te @ pas sinon tu vas porter plainte pour harcèlement, étant donné que je n’ai pas fini de lire ton post et donc que ma réponse n’en n’ai pas une officielle et formelle)

Laure
    Participant
    @titenightrebirth

Moi je propose
    g = 5 + m x m avec m la longeur du carré central gris.
    et puis on a l’air d’avoir m = n-2
    mais vu que j’ai des problèmes avec les implicites..je vais vous laisser me confirmer ce qu’ils appellent vraiment « n » dans l’énoncé XD

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par Laure. Raison: problème de signe
    Alice
    Participant
    @alipp

Raaaaaaaaaah merci @elidef

Purée trop fort !

Je trouve trop bizarre ton raisonnement !

Je sais bien qu’il est juste, et qu’il donne le bon résultat.
    Je veux dire, il est pas du tout naturel pour moi, j’aurais pas pensé à faire (n-2)*, et je n’arriverai pas à le reproduire par moi même, même si tu me l’as expliqué et que je l’ai compris. Incroyable. J’adore ça 🙂
    (des fois, ça me soûle que les maths ne soient passez fluide dans ma tête, c’est vexant !)

*J’arrivais pas du tout à voir le mouvement ! En tout cas, pas dans ce sens ! Euh, en fait, je crois que mon cerveau est resté bloqué à l’évolution de la tâche grise au milieu du blanc

Euh attends, je viens d’essayer, tu peux revérifier pour la forme 2 s’il te plait ?

Nombre de carreaux blanc : 4n-7
    Figure 2 : n=4, avec n le nombre de carreaux du côté

4n-7 = 16-7=11
    je compte 9 carreaux blanc ?

Laure
    Participant
    @titenightrebirth

par contre je soupçonne m’lle @alipp de nous faire une entourloupe du genre, nous montrer qu’il y a plein de façon différentes de résoudre le problème.
    Genre la DIVERSITE c’est cool.

petite coquine 😎

tiens je vais voir si en suivant ma logique je retombe sur la réponse de Mr Adrien pour b héhé.

Alice
    Participant
    @alipp

Putain c’est çaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!

Merci !!!

💃💃💃💃

@titenightrebirth

Laure
    Participant
    @titenightrebirth

Donc pour b, ça devrait donner, avec ma logique un truc du style:
    pour la partie avec le carré (attention penser à enlever le p’ti batard du bas, de l’expression de g!) ça devrait donner un truc du style : n*n – (4+(n-2)^2) et après on oublie pas de rajouter le p’ti batard blanc tout seul avec un magique +1
    b = [n*n – (4+(n-2)^2) ] + 1
    J’vous laisse développer l’expression et vérifier que ça marche jusqu’à n=6. Faut bien que tu bosses un peu @alipp :p

Alice
    Participant
    @alipp

@titenightrebirth

Nan tu me présumes d’une bien trop grande intelligence haha !
    Ce sont les maths toutes seules qui s’en charge d’ailleurs 😉

Et merci, purée, j’arrivais pas à trouver l’expression du carré , j’arrivais pas à voir la régularité, j’ai pensé qu’à fractionner n, pas le diminuer !
    Et là c’est une erreur que je ne re-ferais pas, j’y penserais, à être un peu plus plastique, la prochaine fois

Ca doit être trop cool les marathons avec toi !

@elidef
    j’espère ne pas avoir été sèche ! Le cas échéant, je suis désolée, c’est mon naturel, genre, quand je réfléchis (quelle angoisse ) et j’apprécie ton investissement, et je vais continuer à essayer de comprendre ton raisonnement parce qu’il donne le bon résultat ou non, tu prends un chemin que je capte pas du tout et ça m’intéresse !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par Alice. Raison: Laure, ton @, c'est un calvaire !
    Alice
    Participant
    @alipp

Laure
    Je vais vérifier (par respect envers ton injonction) mais j’ai pas besoin, c’est ça

Alice
    Participant
    @alipp

@titenightrebirth !

Parfaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ! Merci 🙂
    Promis, j’ai passé au moins 45 minutes à essayer !

Laure
    Participant
    @titenightrebirth

Sinon je confirme que si on développe ma formule on retombe sur b=4n-7

et 4n-7 = 16-7 !=11 mais bien =9

tout s’explique @alipp 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 87)

Mots-clés : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link
Partez à la découverte de la planète neurodiversité
Découvrir l'événement
Fermer