De l’intérêt de la diversité

Atypikoo Forums Discussions générales De l’intérêt de la diversité

• Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 3
    • Réponses : 146
    @

@alipp

En fait, 16-7 ça fait 9 !

(Au passage, joli 11 septembre :p ) ( 9/11 hehehehe)

Pour le n-2, tu remarques qu’il est venu plus tard dans ma réflexion, j’ai d’abord commencé par observer le pattern. Le plus important, c’était de voir qu’on ajoute simplement 4 carrés blancs à chaque étape.

Ce que tu décris là, de ne pas voir les choses parce que ton cerveau reste bloqué sur une seule manière de voir le problème, c’est quelque chose que je comprends très bien, j’étais pareil à une époque (et je connais beaucoup de gens qui ont ce soucis).

Voilà mes conseils :

Règle numéro 1 : ne pas paniquer. Les énoncés de problèmes mathématiques peuvent souvent faire peur, soit parce qu’ils utilisent un langage assez complexe dont on n’a pas l’habitude, soit parce que la solution n’est pas immédiate / pas intuitive.
    C’est vraiment essentiel d’appliquer ça, si tu es stressée tu vas pas pouvoir appliquer la règle numéro 2.

Pour ne pas paniquer, tu peux par exemple lister quelque part sur ta feuille tes connaissances, à la fois sur l’énoncé et sur le cours que tu pourrais avoir à côté.
    Aussi, trier les éléments utiles des éléments que tu peux mettre de côté. Je fais ça dans l’exemple plus bas.

Règle numéro 2 : réfléchir.

Souvent, il faut partir un peu loin dans une piste pour se rendre compte que ça marche pas. Faut pas avoir peur d’explorer un maximum.
    Surtout, quand tu bloques, prends de la distance, réévalue ta compréhension du problème et essaie de le poser d’une manière différente.

Je sais pas si mes conseils sont très clairs, je suis en impro, je te connais pas bien ni ta manière de réfléchir donc c’est pas forcément très adapté ou très concret.

Sur ce problème en particulier, c’est un exercice d’abstraction. Il faut transformer un problème concret (des carrés) en une équation avec des nombres.
    L’idée, c’est d’essayer de réduire un problème complexe en une somme de petits problèmes simples.

Ici on a une forme qui varie. Du coup, ce qui compte, c’est ce qui varie et comment ça varie.
    Ainsi, déjà commencer par repérer ce qui ne varie pas pour l’éliminer du problème, ce qui le simplifie.

Ici, ce qui ne varie pas, c’est :

Les deux connards du bas.
    Les 4 carrés gris dans les coins du grand carré.

Tous ces éléments étant hors de l’équation, on arrive à un truc beaucoup plus simple, de la forme :

EDIT : AH NON, je m’étais embêté à faire des jolis carrés qui passent pas… pff. Je suis pas content.

x
    xox
    x

xx
    xoox
    xoox
    xx

xxx
    xooox
    xooox
    xooox
    xxx

(Vous moquez pas, je fait ce que je peux pour dessiner avec un éditeur de texte :p )

Comme on étudie que les blancs pour l’instant, on peut supprimer de notre tête tous les « o ».
    Ça nous donne un truc du genre

x
    x x
    x

xx
    x x
    x x
    xx

etc etc

On peut voir qu’il y a à chaque fois quatre regroupements de x, dont la taille augment de 1 à chaque fois.
    On va donc se passer de la représentation en carré et écrire ça :

m = 1 => {x ; x ; x ; x}
    m = 2 => {xx ; xx ; xx ; xx}
    m = 3 => {xxx ; xxx ; xxx ; xxx}
    m = 4 => {xxxx ; xxxx ; xxxx ; xxxx}

À partir de là, il est facile de déduire le nombre de carrés blancs qu’on va avoir : 4 multiplié par un nombre qui augmente de 1 à chaque étape, que l’on va appeler m.

On va donc avoir : (en posant que b1 c’est le nombre de carrés blancs qui varient et donc qu’on étudiait ici)

b1 = 4*m

Ce qui ne donne pas encore la solution car il fallait exprimer en fonction de n.

Le lien entre m et n est facile à trouver : m = n-2

Maintenant pour finir, on rajoute les éléments qui ne varient pas qu’on avait mis de côté, et on obtient l’équation finale :

b = 1 + 4*(n-2)

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 3
    • Réponses : 146
    @

Je me suis fait tenir la jambe pendant 1h par ma soeur au dîner, j’espère que ma réponse n’arrive pas trop tard pour être utile ^^

Alice
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 92
    @alipp

@elidef

Pas du tout, c’est cool ! Et je trouve ça hyper « sympa » (c’est nul comme mot, mais en même temps, altruiste, c’est direct un peu drama queen je trouve) de m’avoir accorder et du temps et ton aide.

Les maths, même si je comprends bien et je suis relativement bonne (mais ça vous l’avez capté direct avec mes compétences en soustraction. A ce sujet, je n’ai aucun commentaire à ajouter. Et Laure, tu ne pourras t’en vouloir qu’a toi même si tu étouffes et que tu meurs d’apoplexie à force de te moquer. Je plaisante, je t’ai au contraire trouvé d’une grande mansuétude ) (je suis mieux que la moyenne parce que je les ai plus fréquenté que la moyenne de la population mais je suis, bien loin du niveau de quelqu’un qui les pratiques, ou encore, qui les ressens), j’ai du beaucoup bosser sur le décodeur, parce que je trouvais pas le code très naturel à la base.

Tout ça, c’est pour dire, comme les maths c’était pas instinctif, j’ai du beaucoup m’appuyer sur la métacognition. Et le genre de méthode que tu décris, j’en ai eu besoin pour réussir, enfin, ça a même été essentielle.

Du coup, je trouve ça chouette et intelligent que ce soit ça que tu décides de me dire.

Et pour l’autre partie, j’aime bien tes étapes, je n’y aurais (et je n’y ai) pas pensé 🙂 Merci !

J’ai l’impression d’être complétement bordélique dans mes propos.

@titenightrebirth

Ca a encore été un plaisir de papoter, t’es vraiment une chouette fille je trouve. Et merci pour ton aide !

Bon, j’aimerai finir sur un truc drôle et pas sur un truc culcul, mais je suis claquée, alors je n’ai pas d’imagination. A la prochaine interaction, ça va piquer, pour ré-équilibrer ça 😉

Bonne soirée !

Alice
    Participant
    @alipp

@elidef

Ce matin, quand je me suis réveillée, j’ai pensé à deux trucs (ouais, le réveil, chez moi, c’est assez brutal, y’a pas de délai à l’allumage on va dire!) que j’aimerai te dire :

1)
    J’avais déjà vu sur ton profil les “ratés” du parcours sup.

Je n’ai pas vraiment de jugement de valeur quant aux études, je ne crois même pas au bien et au Mal (mais je sais qu’il y a des choses que j’aime, et d’autres qui me révulsent) à vrai dire.

Donc je ne pense pas que les études soient la seule façon de parvenir à ses objectifs, je suis certaine qu’il est plus pertinent d’apprendre en pratiquant (en tout cas, chez moi), et je suis convaincue que les (mes?) choix doivent être déterminés par l’envie, et pas par le devoir, ou la nécessité.

Voilà, ceci étant dit, j’en viens au “point”.

Du coup, tu as “échoué” dans toutes tes tentatives.

Pourquoi ?

Est ce l’environnement social ? La propension du cours magistral, de la théorie ? Le rythme ? Est ce que tu as choisi une discipline qui t’intéresse sans toutefois te passionner assez pour déployer l’énergie/la motivation à la maîtriser ? Est ce l’appétence pour d’autres activités ?

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas grave, ni important (avec du recul, mais je ne nie pas que ça puisse avoir une atteinte dans le sentiment de confiance en soi, ou de confiance dans la démarche). Parce que ce n’est qu’un signal.

Et en plus, il y a un deuxième signal.

Tu vois, hier soir, tu avais plein de choix, plein d’activités alternatives possibles (ie, tu étais sur ton temps libre).

Et tu as choisi de faire cet exo.
    Ca ne veut rien dire d’important en soi, mais c’est peut-être un petit signal à écouter. Genre, une affinité naturelle, une expression de ton “libre arbitre”,de tes goûts.

Soit, tu aimes vraiment pratiquer ce genre d’activité (tu ressens du plaisir à exercer les maths), soit tu n’es pas passionné par l’activité en elle même, elle te plaît juste, mais une de tes motivations et d’aider l’autre (c’est mon cas, au lycée par exemple, je faisais les devoirs des autres mes pas les miens ; il y a des trucs où je ne prends aucun plaisir à le faire pour moi même, ). Il y a plein d’autres “soit” que je ne peux pas concevoir, n’étant pas toi.

Mais ça me pose question.

Pourquoi tu ne fais pas une formation à distance, en attendant (en attendant Godot ? Non, en attendant un signal clair, certain, sûr, qui te pousse dans une direction exempte de doutes (ça existe?!)) ? Avec le cned, ou autre ?

Je me doute bien que tu ne fais pas “rien” en attendant. Et je n’ai pas de respect pour le “travail”, en tant qu’utilité sociale.

Mais ça serait un peu comme atypikoo, enfin, tu pourrais faire des études de la même manière que tu as l’air de fréquenter cette plateforme : un tremplin pour accéder aux ressources qui t’intéressent, en dilettante, au rythme qui te convient, au grès de ton intérêt, de ta motivation, en “autodidacte”, et seulement dans le but de t’enrichir.

Voilà, formulé simplement, ça revient à dire de faire des études parce que le sujet te plait, avec aucun autre objectif que de te faire plaisir. Pas besoin de réussir (ça va de réussir à comprendre un concept à obtenir un diplôme). Juste de kifer.

C’est ce que j’ai fait (en sortant du bac, je ne voulais plus consacrer autant de temps assise à écouter et répéter ce qu’on me disait, et j’avais du mal à renoncer à toutes les directions possible en ne choisissant qu’un domaine, qui allait déterminé mon avenir), ma mère m’a fait prendre conscience que la raison n’était pas forcément une bonne clef de décision dans ce domaine.

Parce quoi qu’en dise ParcoursSup, le corps enseignant, bref, le monde entier des études, il y a une grande chance que tout ça ne serve à rien (le nombre d’étudiant augmente, la disponibilité du travail diminue), il y a aussi de rapides et fréquents changements dans la société, qui rendent obsolètes certaines certifications, voire certaines professions.

Du coup, j’ai fait des études (pour moi, ça représentait quand même une porte de sortie de la “pauvreté”, et une possibilité de pratiquer une activité bien considérée, et assez sécure en terme de stabilité temporelle ; il ne fait pas bon de vieillir dans certains boulot ; du coup, outre la motivation intrinsèque, j’en avais d’autres, extérieure, qui ont rendu mon choix plus facile) dans le domaine qui m’intéressait le plus, c’est à dire, le domaine vers lequel ma curiosité naturelle se tournait.

J’ai fait un master de biologie-écologie. Et là je suis serveuse. Et entre temps, j’ai bossé au cnrs, j’ai bossé dans un collège REP+ pour “aider” les élèves en décrochage, j’ai bossé au do mac. Et ça fait 2-3 ans que j’étudie (waaah en grave dilettante par contre) les sciences de l’éducation, dans l’idée de passer un concours.

Faire ça (suivre un cursus scolaire dans le sup), ça m’a permit i) de vivre un peu plus en “phase” avec mes contemporains, au moins, de vivre quelque chose qui tient de l’expérience collective, ii) de faire plus facilement des rencontres, de devoir échanger avec d’autres personnes dont j’en n’ai rien à faire (plus facilement que depuis que je dispose entièrement de moi même) iii) de retarder un peu mon entrée dans le monde du travail, de me laisser un peu le temps d’être inconséquente et inefficace, iiii) de découvrir un sujet qui me passionne sous plein d’aspects que je n’aurai pas imaginé….

Et ça m’aide à garder confiance en moi. Parce que la société est des fois dure envers ceux qui n’ont pas de preuve de reconnaissance en main. C’est un petit paravent qui distrait des débiles qui jugent ma valeur aux succès que j’ai eu. Toutes les fois où on me dit : “incroyable, je n’ai jamais entendu parler une serveuse comme ça”, je m’en fout, parce que j’ai ce truc, que la société reconnaît, à lui mettre dans les dents (dans ma tête, en termes de posture, je suis adepte du “never explain, never complain”).

Et aussi, c’est nul, mais il y a plein de perspectives d’emploi qui sont plus faciles à atteindre (mais pas impossible sans) en étant titulaire d’un diplôme.
    Je ne te donne pas ce conseil parce que je suis sûre qu’il marche, qu’il est bon (pour rappel, je suis serveuse, donc non, le business plan de ma mère n’est pas très efficace dans le cadre de l’ambition) ; je te le dis parce que maintenant, je me rends compte à quel point il a conditionné la liberté de choix que j’ai ressenti, à quel point il m’a permit de m’écouter, moi, plutôt que d’écouter le bon sens et le pragmatisme.

2)

Je trouve ça très chouette de consacrer du temps à ta sœur, c’est une valeur que j’aime !

Si tu ne te sens pas du tout concerné par ma diatribe (je sais que j’enfonce une porte, mais des fois, même si on sait qqc, se l’entendre dire, ça apaise), ne te prends pas la tête, je l’ai fait par acquis de conscience, dans le doute, je préférais le dire. J’espère le cas échéant que la lecture n’a pas été trop pénible (quand quelqu’un me déblatère un truc inepte, qui n’a aucun rapport avec moi, ça m’impatiente et ça me soule !).

Bye 🙂

Laure
    Participant
    • Sujets : 14
    • Réponses : 769
    @titenightrebirth

@alipp : chérieeeeee j’suis rentréeeeeeeee :p

Alors je voulais te raconter une petite anecdote du type « pourquoi j’avais vu pire pendant la guerre », et avec le dernier message que tu as posté ça va avoir un rendu encore plus LOL. Attention….

Mais avant je dois te dire que je te déteste, parce que jusqu’à 2h30 hier soir, mon cerveau a cherché une démonstration à m = n-2 quand n tend vers l’infini, afin de me sortir de cet empirisme sale dans lequel je m’étais vautré hier. XD (jppdm : j’en peux plus de moi).

Bref, revenons en à ton odieuse erreur de calcul qui fait saigner les yeux (pardon à ta petite étourderie). Sache que dans ma jeunesse, j’ai vu des choses beaucoup plus sales, j’ai fait la guerre moi madame, j’ai enseigné de la physique a des….étudiants de L1 en biologie (classe composée environ à 99.99999% d’étudiants de sexe féminin et renommée pour l’occasion par mes copains moniteurs et moi-même pour diverses raisons en « classe des princesses »).

– Quoi t’as les princesses ce soir de 17h45 à 19h15? Tu sais que le mercredi elles ont 8h de TP et TD de physique toute la journée, avant toi. Tu sais qu’elles VONT TE LE FAIRE PAYER.
    – Je sais, je vais brûler dans les flammes de l’enfer. Pensez à moi. Si vous me revoyez pas demain, envoyez Bernard le prof de 40ans de carrière qui a déjà vu défiler des générations de princesses pour rétablir l’ordre et nous sauver du chaos.
    #Adieux de drama queen

Donc voilà, les princesses au programme de L1, elles ont un peu d’électricité, et qu’est ce qu’on fait en électricité? Des trucs funs comme ajouter des résistances en parallèle dans un circuit. Et du coup qu’est ce qu’on fait, on ajoute 1/R1 et 1/R2…..et oui…..tu la sens venir la chute toi qui me lit……(1/R1 + 1/R2 != 1/(R1+R2)).
    Ah les fractions…ces traîtresses….

Bises ma princesse 😉

ps1: j’ai tout un tas d’autres petites anecdotes de violation des mathématiques et de la physique, à disposition sur demande.
    ps2: Chouette moi? Tu te trompes d’animal 😉 et puis ça dépend de si t’as décidé de violer la physique sous mes yeux ou pas dans un futur proche :p

Je termine par un petit intermède musical:

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Laure.
    Alice
    Participant
    @alipp

@titenightrebirth

Ah ! Ah !
    Je le savais !
    Je savais que je t’avais fait disjoncter les rétines (le correcteur proposait : tétine ; bizarre !) avec ma façon peu académique d’appréhender les soustractions.

T’as raison, c’est trop drôle dans la chronologie de la conversation.

Désolée, tu vas être frustrée, je suis hyper nulle en physique astro et maths.
    À chaque fois que tu parles à Joëlle dans le topic de sciences, j’ai l’impression que tu marmotte des incantations. Un genre de vaudou chic-mystique.
    Moi, si c’est pas vivant, je pige pas !

Du coup, tout ce que je connais de l’espace, c’est la panspermie 😉

Mais j’aime bien ton histoire, parce que c’est le point de vue qui est drôle.

Et je ris de t’imaginer au poulailler, drapée dans ta solitude, à expliquer un truc hyper pas stimulant.
    Trop cool d’avoir la chance de vivre ça 😏

Tu sais, j’étais en écologie ; mes TP, c’était regarder des vidéos de rats de 4h et noter les occurrences de « creuse le foin », « déféque », ou bien à aller en forêt me vautrer dans la terre pour comparer le nombre de cloportes en fonction de la luminosité.

Alors j’étais plus entourée d’égéries Quechua.

Attends attend, j’ai fait des stats avec R (putain de beurk !!)(j’essaye de t’épater là 😌).

Je ne suis pas responsable de tes neurones jeune fille ! Moi, même après l’avoir poncé pendant 40 minutes, ce truc ne m’a pas froncé une synapse 🐷
    Par contre, j’ai trouvé ton cadeau d’anniversaire (du coup, cette année, il se passe quand j’ai fini mon diy), une parabole visuelle cinglante de poésie, prépares toi.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Alice. Raison: @titenightrebirth
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Alice.
    Rose
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 123
    @tarama

Damned…..Je n’ai pas entendu ton appel et arrive après la bataille mais merci Alice @alipp , je vais quand même regarder comment j’aurais déployé la chose…. C’est bon la diversité et les maths, ça détourne comme un vieil ami et fait oublier la mélancolie ou le sentiment de vide…

@titenightrebirth
    Je crois que, ça y est, j’ai retenu ton @ ! Pas facile toutes ces consonnes quand même….

@elidef @alipp t’a donné de jolies clés…..

Ps: moi, c’est tarama et pas tamara… ça m’apprendra à jouer avec les dys…. Je le suis moi-même…

Alice
    Participant
    @alipp

Hahaha ! Pardon @tarama !
    Je n’avais pas capté !

Ne t’inquiètes pas, ça m’étonnerai pas que je sollicite ton aide dans pas longtemps (la semaine pro, je passe à la multiplication, j’angoisse 😵)(je rigole, c’est une blague parce que je sais pas calculer).

Donc merci, t’es chou 🙃
    Je suis ravie de savoir qu’il existe cette ressource humaine à portée, c’est trop cool 🙂

Laure, pour l’invoquer, le plus simple reste encore de parler de pile, apparemment.

Rose
    Participant
    • Réponses : 123
    @tarama

@alipp Mais oui, c’est comme ça qu’il faut envisager la chose ! Ça sert à ça les communautés ! Pour les multiplications, je ne connais pas mes tables mais adore le calcul mental (pour les multiplications, je joue avec l’addition et la soustraction) so you can ring my bell !
    Et pour l’électrolyse, @titenightrebirth est dans la place !

Alice
    Participant
    @alipp

Merde @titenightrebirth !!!

J’avais pas vu les résultats proposés par les PP (physic princesse’s)(en fait, je croyais que le point était dans faire cours à ça, et ça me semblait suffisant en termes de traumatisme !!)
    Du coup c’est encore plus drôle.

Haaaan génial, trop stylé ! Tu devais pas être prête dans ta tête à rencontrer ce genre de réponse 🙂

Mais franchement ce serait plus pratique, d’opérer comme elles font. Bas les c-n-ouilles du numérateur, du dénominateur, d’la barre au milieu ! Ça ce sont des femmes libres !!

Amuse toi bien, j’espère que tu vas instruire des idiots aujourd’hui, au moins ça fera rire quelqu’un (moi)!

🌬️

Laure
    Participant
    @titenightrebirth

Salut les poulettes du poulailler 😎,

@alipp
    : mais les arc en ciel c’est vivant! les aurores boréales c’est vivant! les particules c’est vivant! Parce que la physique c’est la vie :p CQFD
    Sinon hihihihi (t’as dit sperm(i)e!)
    Tiens ça me fait penser que Mlle Joelle (si elle passe dans le coin) attend encore sa réponse sur les tuiles. Je la fait mariner à chaque fois, pour respirer entre les salves de questions. :p Ma p’tite Joelle, je dirais que les tuiles c’est poreux. Pore = capillaire. Loi de Jurin s’applique. Hop. #Findelaformulemagique

Alors expliquer des trucs pas hyper stimulants à quand même pas mal d’avantages:
    – le TD se prépare en deux temps trois mouvements, et c’est du temps de gagner pour bosser sur d’autres trucs. Parce que les TD qui nécessitent 5/6h de préparations pour 2h de TD c’est pas super rentable 😉
    – No stress devant la classe parce que tu archi-masterise le sujet (tu peux même faire de la pédagogie, des p’tites blagues, des d’vinettes), ils sont pas prêts de te poser une question où t’as pas la réponse. Du coup leur admiration pour toi est sans limite. Tu as la science infuse, TU SAIS ADDITIONNER DES FRACTIONS, tu es Dieu pour eux; c’est archi-valorisant :o)
    – Tu es à l’origine d’un éclair de compréhension, fugace parfois, au fond de leur regard vitreux, et ça, ça n’a pas de prix ^^. Tu te sens utile, l’espace de….0.1sec.

Ca a l’air trop cool les TP-d’écologie-camping! En même temps le camping c’est éco responsable. Tout se tient.

Me parler de R…c’est pas que tu veux m’épater là, mais carrément m’exciter RrrrRRRrrr 😉 Jamais utilisé, on a nos propres outils pour faire des stats ici développés par des physiciens pour des physiciens (autant te dire que c’est sale) XD.

Et je trouve ça super mignon que tu stalk mes écrits dans tous les sens et que tu me fasses plein de petits clins d’oeil <3 , tu sais comment me séduire toi :p

mais mon anniversaire c’est dans longtemps :'(

@tarama
    : C’est moi con-sonne? hihi. Apparemment oui!

@alipp
    again : pour m’invoquer il suffit de retourner 5 terrains (trois plaines, et deux étangs), et je ferai usage de la célérité et du piétinement (in case: https://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_:_L%27Assembl%C3%A9e)

@tarama
    again : viens on monte le clan des gens-qui-savent-pas-leurs-tables-de-multiplications-et-qui-survivent-très-bien-avec-les-additions-et-soustractions 😉 ça fait un peu long sur la carte de visite cependant. Par contre tu viens de me traiter de chimiste et ma vengeance sera terrible. Est ce que j’ai une tête à utiliser un spectro de masse?

@alipp
    again again : Elles ont réussi à me surprendre chaque jour un peu plus, c’est ça qui est beau. J’ai eu un bouquet final un jour dans un partiel. J’en ris encore des années et des années plus tard quand j’y pense. Je sais pas où elles étaient aller chercher tout ça, c’était grandiose, presque de l’art.

J’ai lâché l’affaire de l’enseignement, pas la vocation, pas la foi. C’était une activité sur le côté. Aujourd’hui, j’envisage la transmission autrement, plutôt dans un octogone en one to one avec mes escl.. .euh mes stagiaires 😉

Et je conclurai aujourd’hui par ceci, pour le moment LOL:
    capt1

Timothée
    Participant
    @timothee

@titenightrebirth : Magicienne à tes heures perdues ?

Voilà le genre de créatures que l’on peut invoquer avec trois plaines et deux étangs : https://www.magic-ville.com/pics/big/shaFR/142.jpg
    Laure, si t’as le même genre de coût de mana, tu dois être sacrément badass (ce qui, au demeurant, ne me surprendrait pas).

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par Timothée.
    Laure
    Participant
    @titenightrebirth

@timothee : apparemment c’est ce que pense M’lle Alice :p
    Pour les créatures avec le vol, je préfère Visara (la redoutable) 😉

Timothée
    Participant
    @timothee

@titenightrebirth : ah ouai carrément.
    Y’a à la louche 25 000 cartes Magic différentes, tu t’identifies à la tueuse la plus implacable de l’histoire du jeu : https://www.magic-ville.com/pics/big/ons/179.jpg
    Femme alpha, c’est cohérent. 😉

Timothée
    Participant
    @timothee

Je pense que certains me voient ici comme ça : https://www.magic-ville.com/pics/big/mbsFR/022.jpg
    Alors que je ne prétends pas avoir un niveau d’influence suffisant pour changer les allégeance.
    Je suis juste ça : https://www.magic-ville.com/pics/big/wwkFR/079.jpg
    Certes un peu piquant, mais pas bien effrayant.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 67)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link
Partez à la découverte de la planète neurodiversité
Découvrir l'événement
Fermer