De l’intérêt de la diversité

Atypikoo Forums Discussions générales De l’intérêt de la diversité

• Laure
    Participant
    • Sujets : 14
    • Réponses : 755
    @titenightrebirth

@timothee: en même temps elle a le pouvoir de buter une créature à chaque engagement! d’un seul regard, bam!
    Sinon en effet je confirme, tu ne me détourneras pas de mon allégeance envers @ericsingulier :o) (coucou eric)

(ps : j’ai ri)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par Laure.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par Laure.
    Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 3
    • Réponses : 146
    @

Personnellement, je suis, comme Timothée, un 3 mana 0/1.

J’ai pas un body incroyable, l’intérêt est dans l’effet.

Timothée
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 86
    @timothee

@titenightrebirth : ah, mais je n’en ai nullement l’intention !

Et puis bon, les notions d’allégeances n’existent que lorsque l’on est prêt à défendre une personne ou un groupe au delà de la base d’opinions qui se rejoignent. Et j’en suis pas forcément là avec des gens que je n’ai jamais rencontré, même si l’adversité rencontrée parfois peut souder un peu.

Si on lance 4 ou 5 sujets polémiques et moralement complexes et clivant (et pas 10 fois le même sujet scientifique ou pas), ça fera bouger les lignes et on se retrouvera avec une véritable : https://www.magic-ville.com/pics/big/mrd/087.jpg

Timothée
    Participant
    @timothee

@elidef un 0/1 pour 3, ok, mais lequel ?

Je verrai bien ceci pour te correspondre : https://www.magic-ville.com/pics/big/isdFR/047.jpg

Reste à savoir si tu vas te transformer, méfiance…

Alice
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 68
    @alipp

@titenightrebirth

Hihi, Laure, t’es zinzin (de l’espace) !

Si quelqu’un se renseigne sur moi et me récite mes faits de vie gratos, je flippe :)*

Moi, j’suis plutôt offrande funny-nuptiale (c’est pour ça que cette année, ton anniversaire sera mobile dans le temps, c’est à dire qu’il se déroulera le jour où j’aurai fini mon projet ; pas pratique pour prévoir les ingrédient nécessaires au gâteau d’anniversaire, je te le concède).

Tiens, d’ailleurs, THÉORÈME CENTRAL LIMITE (je sais plus vraiment ce que ça veut dire, mais si ça sonne comme du Néruda à tes oreilles, alors ça ne me coûte pas grand chose 😉 .

Par contre, en quelques lunaisons (une première session de 1 mois light, et 2-3 mois en cours), j’ai eu le temps de te lire sur les sujets que j’ai parcouru (c’est plus facile, parce que la forme de tes posts est atmosphérique (aérée quoi) et concise, et que tu restes toujours légère – sauf pendant l’épisode Ω-, et que ton écriture est drôle/fantasque/mais pas en mode chamallow -no offense envers le sucré, c’est juste une saveur que je ne partage qu’avec les intimes).
    Et du coup je t’ai bien retenu, parce que je trouve ton identité numérique claire, non oscillante, et que le signal infrarouge émis m’est plaisant.

(Purée, je sais que des fois, moi, je manque de légèreté, c’était sans doute une blague de ta part. Pour faire passer ça, j’ai essayé de caler des p’tits mots de sciences physiques).

Haha ouais ! Je t’imagine assez bien te marrer devant l’adversité, en mode maîtresse d’orchestre de l’arche de Noé (zoo, c’est moins sympa). Et c’est cohérent avec ce que j’ai vu, rusée mais pas méprisante.
    Les fautes, je suis d’accord avec toi, ça peut être trop drôle, en fait, dans les cas où on arrive à comprendre ce que l’autre imaginait quand il a résolu le problème.
    Des fois, je trouve ça trop chou la manière dont les gens ont tort, le dessin mental du monde qu’ils ont est marrant.

Désolée d’avoir cru que tu pliais tellement le game des ondes que tu savais te téléporter sur incantation 👩‍🔬

Mais du coup vous parlez de méduse ou d’un basilic, pour le truc de tuer en un regard ?

J’ai rien compris sur votre truc jeu de carte et magie 🙂

Tout ce que je connais de ça, c’est Sabrina parce que Salem était trop sexy (et toi aussi, tu vas le penser Laure, après ce qui va suivre).

Mais y’avait juste le domaine sorcière, pas les cartes.

Mais ça me va hein, vous vous doutez bien (après ce triste t(r)opic) que ce n’est pas rare de me résigner à comprendre certains trucs.
    C’est marrant de vous lire, c’est du chinois (du mandarin ?) mais en français.

Kisskiss, bon week end (si ça a encore un sens pour vous 😉 )

* Je rajoute un truc, parce que je trouve mes propos assez stigmatisant : ce n’est pas la consultation des profils que je trouve flippante, c’est l’interaction qui en suit, et c’est une réaction qui m’est propre (moi même, quand un point de vue me semble stimulant au travers d’un post, je consulte le profil, et lis les activités, pour contextualiser le regard de la personne ; ça n’implique pas de communiquer avec la personne ni d’avoir un lien avec).
    Tient, ça me fait penser, si quelqu’un peut résoudre le mystère, à quoi ça sert d’ajouter des gens en ami sur atpk ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par Alice. Raison: Cf *
    Alice
    Participant
    @alipp

PS : y’a des acides aminés dans les aurores boréales ?
    😏😇😉🐷🌞
    (blabla…nuage interstellaire…blabla)

Laure
    Participant
    @titenightrebirth

@alipp

Hey babe, c’est moi où t’es en train de tomber amoureuse? Sinon l’autre possibilité pour me faire un éloge pareil c’est que j’sois morte, et j’viens de checker j’ai pas encore vu la lumière blanche. 😉

Si quelqu’un lit tous mes écrits, d’abord ça veut dire que :
    1) quelqu’un a du goût
    2) quelqu’un est très observateur et j’aime ça (dans le jargon ici on appelle ça une M’lle je vois tout, cc @ericsingulier)
    3) quelqu’un a le même mode de fonctionnement pour jauger les personnes et s’assurer de leur cohérence. Bref quelqu’un est fiable, et c’est plutôt une qualité :p

Peut-on sincèrement un jour terminer un projet? (je sens que je vais me faire enfler sur le gâteau).
    On peut terminer 1000 fois un projet mais on peut pas terminer 1 fois 1000 projets, enfin si, on peut 🤔.

Toi tu me lâches un théorème central limit, comme ça OKLM. Madame étale sa science :p je suis impressionnée 😉 Viens on se tire aléatoirement des milliards de fois toutes les deux, qu’on se Gausse! Et même si tu veux qu’on se tire moins, on fera des queues de Poisson, pas grave. J’te montrerai à quel point j’t’estime avec mon likelihood, parce que le chi de nous deux, c’est has been.

J’t’emmenerai en or(bite) sur la lune avec mes posts stratosphériques. Comme tu l’as remarqué j’aime pas les pavés, dans la mare au canard. Concis ça percute, comme une perceuse.

Ah l’épisode @…mega…..la philosophie se meurt sur le forum depuis…tellement dommage…..tu noteras que j’applique toujours la punition infligée ce jour (accord des paroles et des actes oblige).
    Je sais pas faire dans la guimauve, ni la guiviolet, le salé réveille mes papilles, je te laisse le sucré, mais je prends quand même le gâteau d’anniv oh!

J’émets pas dans le visible, faut le décodeur, pour sentir les vibrations. Tu m’oscilloscopes?

(moi aussi j’utilise des parenthèses pour donner des explications de texte, reprendre mon souffle au milieu du tourbillon. Tu veux être plus légère? Pense springboks, respire springboks, bondit springboks!)

Une arche de Noé qui se torpille toute seule…….la maîtresse d’orchestre peut tout au plus écoper un peu, et sauver trois/quatre têtes :p Il y a un seul renard (rusé) en ces lieux, et c’est Karlito le renardeau :p
    Bien sûr j’ai tourné et retourné le problème plusieurs fois dans ma tête pour comprendre comment elles avaient pu en arriver là, quelles associations de génies avaient pu conduire à « ça », et j’avais fini par trouver un début d’explication…Mais le mystère reste tout de même entier. Il faut savoir rester humble face à l’art et se dire qu’on ne percera jamais toutes les intentions, tous les mystères du message que voulait faire passer « The artist ».

Bitten-sleepers-vs-the-dog-meme-496

Et voilà que tu te mets même à utiliser mes petits tiques verbaux, en mode plier le game. J’ai pas encore résolu ma dualité onde/corpuscule pour me téléporter sur incantation.

On parlait de Visara la redoutable méduse, qui tue en un regard.

Chat…..noir…….qui parle de maths! Bien sûr que Salem est sexy, sauf qu’il est pas super bon comédien, et qu’il a l’air un peu empaillé dans la série 😉

Viens demande aux garçons de t’apprendre à jouer à magic et on se fera une partie! moi ça fait bien…10ans que j’ai pas construit un deck et engagé un terrain :p

Bon week end beauté

[ça n’implique pas de communiquer avec la personne ni d’avoir un lien avec] 💔

A quoi ça sert d’ajouter des gens en ami sur atypikoo?

Y a une fonctionnalité qui te permet de n’ouvrir tes MPs qu’aux gens qui sont dans ta liste d’amis dans les paramètres. Ca peut t’éviter d’être contacté par d’autres gens.
    Ca peut aussi être un moyen de signifier ton intérêt pour une personne.

Et si t’es en « chasse », va voir ses amis et je te dirais qui il est :p Spoiler ne perd pas ton temps avec un monsieur qui n’a dans sa liste d’amis que des femmes de sa tranche d’âge :p Pour ça, la fonctionnalité est assez pratique XD.

PS : pour te répondre, uniquement si un astéroïde panspermifié passe par les pôles au bon moment 😉 Dans magic je sais pas si la carte acide aminé à la compétence vol :p

Alice
    Participant
    @alipp

Hahahaha !

@titenightrebirth

J’aime bien mon nouveau surnom.
    🐷
    Babe je veux dire.
    Il tient bien compte 1) de l’aspect naturel de ma peau et 2) de ma proximité génétique avec l’espèce (y’a pas que moi, vous aussi, vous ressemblez à des cochons).

Et pour les projets, je suis bien d’accord.
    Mais ça veut aussi dire que je t’offre un double cadeau : un substantiel, tangible, en construction et un moins matériel, à savoir un sursis sur le temps et la sénescence.
    Collagène, Q10 et hyaluronique- free en plus.

D’ailleurs, j’ai un autre cadeau pour toi, mais aussi pour Timothée et Adrien: je ne vais PAS jouer avec vous (et tu me remercierais si tu me connaissais un peu plus 😉 )

Purée tu files les métaphores plus rapidement que Pénélope, c’est le moins qu’on puisse dire (en même temps, j’imagine que tu n’effaces pas les que tu as écrit au cours de la la journée une fois la nuit venue ; ça ralentirai considérablement le projet).

Cette fluidité d’expression est un argument en faveur de ta mort en effet (bin oui, peut être que t’as pas vu la lumière parce qu’elle s’est reflétée sur tes lunettes !), puisque tu sembles habitée à la fois par Lamartine et par Fiodorovitch-Orlov (pour ton côté rebelle et physicien (au masculin, parce que côté)).

(tiens, puisque tu as pas mal de réponses aux questions que je croyais rhétorique, qu’est ce qu’on voit, quand on a les yeux fermés ?)

(tu penses que le springbok ne se pose pas la question du degré de précision attendu dans ses échanges ?)
    (on est d’accord qu’outre les explications, des fois les parenthèses servent à donner des explications invraisemblables et absurdes qu’on appelle « blague » ?)

(ps intempestif : ne te fais aucune illusion chère Antidorcas, je n’ai que les maths empiriques, elles ne représentent pas une dimension de mon esprit, comme ça semble être le cas pour toi et Adrien par exemple)

Ah ! Oui 🙂
    Je connais cette dualité (celle de l’énergie et de la matière aussi, mais ce n’est pas le sujet), j’en ai entendu parler sur France culture à l’occas des sorties cinés de Weinstein.
    Concevoir cette distinction a bien contribué à la survie de mon chien d’ailleurs.

Bon je saiiiis, “ça”, c’était pas terrible, mais je te rappelles que je n’avais pas compris en première lecture, donc je n’arrivais pas trop à cerner à quoi ton malheur se référait !
    En tout cas, ce n’est pas le reflet de ce que je pense.
    En plus, je suis souvent le “ça” de quelqu’un 😉

Mais ça m’intéresse, tiens, ton début de réponse.
    De là d’où je viens, je n’ai pu que constater que généralement, le phénomène ne tient pas de la responsabilité individuelle.
    J’accuse l’insuffisance du cerveau (les heuristiques, la stratégie des jeux et le striatum par exemple) et la “société”, ce dernier facteur étant prépondérant (même si je ne sais pas le définir).

D’ailleurs, merci pour ton analyse de la fonctionnalité “ami” !
    Ouah bordel, en fait, c’est genre un proxy sociologique utilisé dans le cadre des appariements matrimoniaux !
    D’accord d’accord.
    Bon, ça me rend toujours perplexe comme approche, mais au moins, ça fait sens en termes d’outil (restrictifs, mes préfs hihi !).

Concernant les goûts…
    Comme dirait Gary (Romain), j’ai fait, dès la première lueur de l’aube, une étude très serrée de l’amour et j’ai sur moi de la documentation.

Je te file mon étude (sans les fichiers xls, les données sont confidentielles).

En variables numériques, j’ai les scores individuels (les indices sont des sortes d’intuition cinglantes de vérités, méthode bien sûr pair-reviewée par mon chien et ma mère, sinon ce serait pas valable, I know) des traits suivants : humour, authenticité, courage, sagesse, délicatesse, honnêteté, pertinence, curiosité.
    J’ai aussi relevé le sexe, la CSP, le lieu d’origine, l’âge, et le QI de chacun des individus.

Je te passe la matrice centrée réduite, parce que c’est chiant à lire et que tu verrais que j’y comprends rien.

Et tiens, pour te montrer que le χ2, c’est pas si ringard (c’est Pearson qui a jeté les bases de l’ACP non ?).

Tu attends sans doute avec impatience les interprétations ?!?!

Eh bah, déjà, les variables catégorisantes n’expliquent aucune variation.
    Et … et bah en fait c’est tout ce que j’ai pu comprendre.

En l’absence de conclusion formelle, je vais rester sur ta méthodologie en étape 🙂

Pour finir, je ne te trouve pas très sympa avec Salem.
    J’aimerais bien t’y voir, toi, constamment bombardée d’énergie magique, gérant les soucis d’une ado atypique, et isolée de ta communauté, de tes semblables.
    On verra si t’as les épaules tendues après une journée dans sa peau rembourrée à la paille (ça j’ai compris, paille = capillarité = jurin).

PS : Je vais auto-liker mon post, je pense que pour le coup, c’est le meilleur moyen d’invoquer Eric, parce que là, t’arrête pas de le @, et tu vois bien que c’est pas très efficace. En plus j’ai aucun problème avec l’égotrip, j’suis une crâneuse par essence.

* Purée, tous les dimanche, c’est la même affaire.
    Est ce que c’est parce qu’on est dimanche, jour du seigneur Voldemort ?
    Bon, quoi qu’il, ça sent l’arène, é jme deumand si lékritur é bi1 léxact reflé de la pansé. Jkroi pa moa, mm si c pas kool de lir cet phraz parske sa pik leuye, bin en féte, elle existe, lidé ki é deriere se bordel ortografik, c sa ki é pratik avk le prinssipe alfabétik

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 jours et 9 heures par Alice. Raison: *
    éric
    Participant
    • Réponses : 558
    @ericsingulier

@alipp Bonjour alice, je suis pas invité ici à intervenir, mais plus à me positionner en spectateur admiratif de rebonds en déclarations et déclamations d’affinités, et autres formes de subtilités finement glissées dans ce feux d’ artifice de sensibilité ici déployé. Une forme d’antidote à la morosité ambiante qui souvent plombe les plus belles aspirations ou intentions. Rassures toi je m’abreuve à plus soif et je n’en perd pas une miette. Notre amie commune sait que je suis très sensible à l’expression de la beauté sous toute ses formes, d’autant plus quand elle exprime la féminité dans sa plus noble expression. Si vous continuez ainsi je vais demander à ce que vous soyez remboursées par la sécurité sociale comme anti dépresseur naturel, avant que vos interventions ne soient devenues hors de prix, déjà que Laure se fait prier pour nous sortir le dernier épisode des aventures de gigi.

Alice
    Participant
    @alipp

@elidef !

Cet aprem, je bosse sur la démonstration des critères de divisibilité d’un nombre.
    Et ça, c’est « fun » (peut être pas assez dur pour toi, mais ça présentera alors l’avantage d’être rapide d’exécution) si tu t’ennuies.

Comment peux tu savoir si un nombre quelconque abcd (avec la barre au dessus, ce sont pas des facteurs, c’est un nombre à 4 chiffres et à chaque lettre correspond un rang occupé) est divisible par 2 (facile là), par 3, 4… ?
    C’est à dire savoir s’il on peut le partager en part entière, hein.

Je te montre pour 2 :

abcd = 1000a + 100b + 10c + d
    abcd= 2*(500a+ 50b + 5c) + d

Donc pour qu’abcd soit divisible par 2, il faut que son chiffre des unité (d) soit lui même pair (car 2 est facteur du terme 2*(500a+ 50b + 5c), ce terme est divisible par 2).

Dans cette vidéo, t’as les démos des diviseurs jusqu’à 1, et j’adore, le monsieur est trop chou.
    Et surtout, tu peux l’accélérer, parce que même s’il est très mignon, des fois il se perd un peu.

@ericsingulier

Haaaan !
    C’est genre, un des truc les plus gentils (et sincère, sinon c’est trop facile) qu’on m’ai jamais dit !
    Merci Eric 🙂

Haha tant mieux si ça a cet effet pour toi, c’est bien plus que ce que j’aurais espéré !

Et ne t’en fais pas pour vos finances.

Laure et moi sommes profondément anti-capitalistes (sisi @titenightrebirth , c’est ce que tu m’avais donné comme excuse quand je t’ai surprise à casser les DAB en bonne compagnie (des blacks blocs), tu te souviens pas ?).
    Aussi déclamons-nous publiquement, pour prendre de l’avance sur les maisons d’éditions qui se feront de l’or sur nos correspondances épistolaires posthumes (certainement).

PS ; tu as vu Laure ? J’avais raison, c’est l’auto-like qui marche !!

Laure
    Participant
    @titenightrebirth

@alipp : Hey babe, je vais te faire les montagnes russes émotionnelles. Je te cite, du coup tu vas être à fond les ballons, en attente de ta petite réponse.
    Mais Cliffangher,

……………………………………………………
    j’ai pas le teeemmmmmmmpppps, mon esprit vis ailleursssssssss………..
    #frustration #sadique

J’vais même pas aller faire de blague sur le post du chat-pn c’est pour dire :'(

ps : j’crois que j’ai rien compris à ton dernier message <3 Va falloir que je le relise genre 4000 fois pour en sortir quelque chose :p vilaine
    ps2 : désolé Eric de vous priver ce soir de la quintessence de la féminité :p et pour le prochain épisode de Gigi..pas avant deux bonnes semaines selon mes estimations XD

Alice
    Participant
    @alipp

@titenightrebirth

Ah ! Bah ça me fait bien plaisir de te rendre un peu la pareil !
    Bienvenue dans mon club, tu vas voir, c’est juste un pli à prendre 🙂

Rien que là, j’ai du relire trois fois ton post pour le comprendre, enfin pour comprendre comment le lire.
    Je crois que j’ai eu du mal à capter la temporalité. Puis je voyais pas où tu me citais. Bref….
    (NB : c’est pas toi spécialement que je ne comprends pas hein)

Mais ce n’est pas grave !
    Bin, surtout qu’en substance y’a rien à comprendre, je ne dis rien 😉
    Est ce que ça t’a fait un peu rire ?

Si oui, c’est tout ce qui est important !
    si non, tu peux préciser ce que tu comprends pas et j’essaie de reformuler.
    Mais honnêtement, je crois pas que ça vaut le coût, tout était dans le visuel !
    (je pense qu’habituellement je ne com

Haha nan t’inquiète, c’est un plaisir de te lire, et j’ai hâte de voir comment tu vas te dépatouiller de là, mais je ne suis pas en attente et encore moins de réponses cadrée. Prends ton temps, c’est cool, puis en plus c’est peut être de la future matière à blague alors c’est même encore mieux !

🐽
    🖖

Laure
    Participant
    @titenightrebirth

@alipp : hey babe, toujours pas la motiv pour un pavé du soir, alors n’en tartine pas trop, j’aurais trop à répondre après :p
    En plus ça m’embête de ne pas remplir ma mission sécurité sociale + mutuelle auprès de notre cher Eric! J’avais préparé les feuilles de soin. Je sais j’suis has been, ça fait longtemps qu’il a sa carte VITALE vibration 3000 plus, couleur vert nature.

Je vois que nous avons perdu un joueur de cartes magic :/

Moi qui pensais que nos trolls pouvaient sauver l’humanité :'(

Timothée
    Participant
    @timothee

@titenightrebirth : déjà faudrait qu’on sauve nos âmes, vu l’amoncellement de nos pêchés (d’après certaines sources), alors sauver l’humanité… trop de taff !

Triste de constater la disparition de l’autre 0/1 pour 3 manas.

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link
Partez à la découverte de la planète neurodiversité
Découvrir l'événement
Fermer