kowalsky
25 oct. 2020 à 15:59
Bonjour,

J’ai découvert il y a plus de vingt ans un auteur qui reste encore aujourd’hui l’un de mes favoris (et dont le nom est en sujet).

Après mention par @nicorazon d’une de ses citations trouvées sur mon profil, j’ai pensé intéressant de partager un peu plus, pour ceux et celles qui ne le connaissent pas encore.

D’abord la partie la moins intéressante, mais qui permet de situer le personnage dans le temps et l’espace:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Christian_Bobin

On pourrait décrire ses livres comme une rencontre entre sagesse et poésie. Certains livres sont des histoires, d’autres des recueils de pensées. Certains sont plutôt atemporels, d’autres - plus rares - résonnent avec une certaine époque, ou des événements de sa propre vie.

Une citation qui - je pense - parlera à beaucoup :
« Rien n'est plus désolant que ces gens qui ne disent et ne font jamais rien de « déplacé ». Certaines personnes recitent leur vie comme une leçon apprise par cœur, sans jamais faire la moindre faute. Je ne sais pas ce qui est le pire – de ne s'adapter en rien au monde, ou de s'y adapter en tout, des fous ou des gens dits convenables, convenus. Je sais que j'ai moins peur des fous, je crois qu'ils sont bien moins dangereux. »
— Christian Bobin

Bien à vous,

Vincent
Vous devez être membre pour commenter ce post