Dicton du jour

• Anne-Lise
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 59
    @anne-liseb

Juste une envie de léger aujourd’hui, il y a un dicton que j’aime bien parce qu’il est à la fois juste et drôle, je voudrais le partager avec vous :

« C’est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien dans la vie. » (proverbe chinois)

J’ai hâte de découvrir les vôtres !

avataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    STEVEN
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 20
    @spectra

Merci pour ce fou rire Anne-Lise 🤣

Adrien
    Participant
    • Réponses : 40
    @place

Moi, j’ai envie d’être poétique (et de me la péter).

« Quand je parle avec quelqu’un, je suis aussi seul que lui. »

Mic dropped, rien à ajouter

avataravataravataravataravataravataravatar
    Anne-Lise
    Participant
    @anne-liseb

@place, tu fais bien d’apporter un peu de sérieux, je m’apprête à faire dans le très rase moquette ! 😂

« Celui qui avale une noix de coco entière fait confiance à son anus » proverbe africain.

Et à la fois, c’est profond aussi…

OK, je sors.

Olivier
    Participant
    • Réponses : 56
    @ol

Hello, je reste avec du léger :

« Il ne faut pas vendre la peau de l’ours … non, il ne faut pas »
    Dicton popu amputé par les Inconnus

avataravataravataravataravataravataravatar
    Anne-Lise
    Participant
    @anne-liseb

Ouiiii, les inconnus ! « Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin tu me les brises ! »
    « Commencez pas à noyer la peau de l’ours avant d’avoir vendu le poisson ! » Kaamelott !!!

Astrid
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 8
    @ziyo

Dans le genre déviation de la sagesse populaire j’aime bien: « Aide-toi, ça sera déjà ça. » (Auteur inconnu aussi, mais pas le même qu’au-dessus)

avataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 9
    • Réponses : 180
    @

Il faut que je lise ce forum forcément le jour où j’ai besoin de lire à voix haute ! Ce fou rire, j’étais pas prête 🤣

Ana
    Participant
    • Réponses : 28
    @anaoui

Un gentleman, c’est quelqu’un qui sait jouer de la cornemuse et qui n’en joue pas

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Ana. Raison: Desproges pour sûr
    avataravataravataravataravataravataravataravatar
    Adrien
    Participant
    @place

« Manger ses morts, n’est-ce pas simplement une philosophie de vie ? »

« L’efficacité de l’homéopathie n’a jamais été démontrée par la science, ce qui montre que la science ne sait pas tout » (dans la suite de la vidéo, il jette une aspirine dans la Seine pour tuer le covid par dilution)

« Le mauvais goût, c’est avant tout une histoire de classe »

Anne-Lise
    Participant
    @anne-liseb

@olie : « La vie, c’est comme un gâteau, il faut mordre dedans pour sentir le sucre, le croquant, l’acidité et l’harmonie du tout », ça, c’est de moi mais je crois qu’on a la même vision…

@anaoui
    , Harley Quinn, j’adore 😉 et le dicton aussi !

@place
    merci de ramener un peu de hauteur dans cet échange !

Dydo
    Participant
    • Réponses : 266
    @lepimp

Toute salade vit aux dépens de celui qui l’égoutte

Qui pisse contre le vent, se rince les dents

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Dydo.
    avataravataravataravataravataravataravataravatar
    Adrien
    Participant
    @place

@anne-liseb
    « La hauteur, c’est ce que désirent les petits. »

;p

Anne-Lise
    Participant
    @anne-liseb

Je m’auto-félicite de ce sujet, qu’est-ce que je me marre ! Merci @lepimp, entre autres !

Pascal
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 94
    @haiku

Pour les atypiques :
    « Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte !»

avataravataravataravataravataravatar
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)

Mots-clés : ,

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
5 raisons pour vous donner envie de méditer

5 raisons pour vous donner envie de méditer

La simplicité de la méditation est déconcertante, il suffirait d’y consacrer dix minutes par jour pour profiter des effets sur le long terme. Pourtant, il existe une situation paradoxale concernant cette pratique : nous entendons vanter ses bienfaits à longueur d’années mais nous la repoussons sans cesse. Vous avez songé à méditer mais vous n’avez jamais essayé ?

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link