Dicton du jour

• Ce sujet contient 72 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anne, le il y a 9 heures.
  • Adrien
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 40
    @place

« Attention aux citations tirées sur Internet, disait Albert Einstein. »

« Si la vision de l’aigle dépasse celle du ver de terre, c’est du fait de centaines millions d’années d’évolution. »

« Les pédophiles sont gentils, si on exclue les enfants. »

« Il a pas dit bonjour, du coup il s’est fait niqué sa mère. »

Anne-Lise
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 59
    @anne-liseb

Proposition du soir : « Si le crocodile a un pantalon, c’est qu’il a enfin trouvé où ranger sa queue. » Proverbe africain, mes préférés !

Jessica
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 15
    @jessdc

Il y a un dicton belge qui dit:
    Si tu bois un laxatif cul sec,
    il ne le restera pas longtemps…🙄😆

Vincent
    Participant
    • Sujets : 10
    • Réponses : 356
    @chakana

» Le vrai voyageur n’a pas de plan établi et n’a pas l’intention d’arriver.  »

Lao Tseu

avataravataravataravataravataravataravataravatar
    Ana
    Participant
    • Réponses : 28
    @anaoui

La sottise est toujours une tentation irrésistible
    Oscar Wilde

Anne-Lise
    Participant
    @anne-liseb

Ils ne savaient pas que c’était impossible alors, ils l’ont fait. Marc Twain. Un basique que j’affectionne particulièrement.
    Merci @jessdc, éclat de rire général ici ! Vive les dictons belges !

Pascal
    Participant
    • Réponses : 94
    @haiku

« Moins tu cherches en amour, plus tu trouves »
    ou
    « Moins tu cherches, plus tu dois te fier à des proverbes qui ne fonctionnent pas du tout » [Paul Mirabel]

Anne-Lise
    Participant
    @anne-liseb

Plus qu’tu pédales moins vite, moins qu’t’avanves plus vite. Dommage que voud n’ayez pas l’accent !

Anne
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 423
    @hemera-82

« La bêtise est nettement supérieure à l’intelligence car toute l’intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu’un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d’intelligent. »
    Philippe Geluck

avataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Olivier
    Participant
    • Réponses : 80
    @zebre16

Je me permets de rebondir sur toi, enfin sur toi… façon de parler hein, je ne me permettrais pas… 😀

« L’intelligence on en a toujours assez vu que c’est avec ça qu’on juge » Coluche

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 9
    • Réponses : 180
    @

J’en ai deux plutôt mignonnes :

« Si le monstre se cache sous ton lit, c’est qu’il doit être bien plus effrayé que toi »

« Femme qui rit… Encore plus jolie ! »

avataravataravataravataravataravatar
    Amandine
    Participant
    • Réponses : 20
    @3560605yz

Si on peigner tout les conde la terre en jaune, elle serait une grand soleil

Anne
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 423
    @hemera-82

« pour l’amour d’une rose, le jardinier est le serviteur de mille épines » proverbe turc

et un autre inspiré, par votre lecture ce matin

« qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit » François de la Rouchefoucauld

So
    Participant
    • Réponses : 362
    @so-zebre

En réponse à Pascal ( @haiku ) sur l’amour,
    L’amour de la musique mène toujours à la musique de l’amour (J. Prévert)
    (je commence légèrement aujourd’hui… 😉 )

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par So.
    So
    Participant
    • Réponses : 362
    @so-zebre

Mon préféré entre tous, depuis toujours :
    On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
    Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry

avataravataravataravataravataravataravatar
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 73)

Mots-clés : ,

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Couple mixte surdoué non surdoué

Surdoué, non surdoué : un couple hors-norme

On entend souvent les surdoués déplorer leurs difficultés de communication avec le reste du monde. Pour eux, impossible de trouver l’amour, une relation stable et intéressante avec cette personne au fonctionnement si singulier, qui ne les comprend pas. Beaucoup d’angoisses accumulées ainsi que sa tendance à faire des suppositions lui donnent l’impression qu’une telle histoire est vouée à l’échec avant même d’avoir démarré

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link