Douance, hyper-empathie et paranormal

Atypikoo Forums Discussions générales Douance, hyper-empathie et paranormal

• Sun
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 4
    @mesrayuresetmoi

Bonjour tout le monde,
    Je suis nouvelle sur le site. Je n’ai pas parcouru tous les posts, j’espère donc ne pas répéter un sujet déjà posté.
    Avez-vous expérimenté des situations considérées comme paranormales (clairaudience, clairvoyance, prémonitions, médiumnité, magnétisme etc). Si oui, avez-vous établi le lien avec la douance? J’ai noté une corrélation élevée entre douance et paranormal et j’aimerais lire vos témoignages.
    Merci à tous et bon dmanche 🙂

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 jour et 7 heures par Sun.
    Nicolas
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 169
    @nicorazon

Bonjour @mesrayuresetmoi , sois la bienvenue.

Oui, certains sujets ont déjà été abordés (« Magnétisme » ; « Cette impression de voyance… » ) mais ton interrogation est tout à fait judicieuse.

Sans entrer dans les détails, je vois des corrélations entre tous les termes psy, phy, phi ou spi qui définiraient certaines personnes. Je ne vois qu’une majorité de synonymes dans le meilleur des cas, ou des guerres de chapelles dans le moins bon. 😉

Sun
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 4
    @mesrayuresetmoi

Bonjour Nicolas,
    Je vais faire un petit tour du côté de ces titres de posts, c’est un sujet qui m’interpelle beaucoup (parce qu’il me concerne fortement je dois bien le dire !!!).
    Bon dimanche 🙂

Romarin
    Participant
    • Sujets : 15
    • Réponses : 746
    @romarin

Un éventuel éclairage sur la question avec l’empathie et la capacité à percevoir les états émotionnels des autres.
    https://www.huffingtonpost.fr/valerie-foussier/adultes-surdoues-problemes-bureau_a_21655681/

Anita
    Participant
    • Sujets : 66
    • Réponses : 1180
    @muse-lyre

Bonsoir @mesrayuresetmoi , Sun ( Soleil ) Cancer ou Lion signe d’Eté donc Juillet / Août ! = Août !

Avez-vous établi le lien avec la douance? J’ai noté une corrélation élevée entre douance et paranormal et j’aimerais lire vos témoignages.
    Merci à tous et bon dmanche 🙂

Et bien disons que pour une Personne dite ordinaire normale , elle a tout à apprendre .
    Et que pour la douance ce sont des paramètres ajoutés à apprendre en plus , ainsi que le Monde différent qui est très vaste qui lui est associé .
    Ainsi le plateau à la naissance est beaucoup plus lourd pour les petits bras d’un bébé
    Qui au vue de son épanouissement adulte provoque des envieux , et des jalousies , à des réactions très désagréables jusqu’à violentes
    pendant que ce bébé lui doit essayer de grandir comme tous les autres avec ce que lui considère au début comme Handicaps et avancer quand même
    Sans comprendre le pourquoi du comment , et parfois si isolé que l’apprentissage est parfois très difficile pour se sentir perdu mais ressentant intérieurement qu’il possède une sorte de boussole pour se diriger . Ce qui ne se partage ni se comprend de la part des autres .
    Donc plus chanceux celui qui est de base dans une famille qui vie en Harmonie avec tous ces mystères , c’est un gain de temps énorme et tellement plus de bonheur à vivre qu’un hibou parmi de nombreuse poules de basse cour !

Un mélange des diverses particularités sont à définir tout le long de sa propre vie , où le chemin est enclenché très tôt .
    Que c’est souvent , pour ne pas dire toujours une quête , avec une curiosité passionnée pour se découvrir et s’approcher toujours au plus près progressivement , et la vie en plus s’en chargera par les expériences à vivre proposées , imposées aussi … Se qui est parfois douloureux mais qui auront le bénéfice de booster , et faire sauter un palier de certaines connaissances qui s’en trouveront acquises …. Et s’en égo , puisque avoir la mémoire d’une forme de stages en leçons essentielles , remarquer en même temps une sorte d’écart avec les autres aux niveaux superficiel , et aussi cet écart pour atteindre plus de profondeurs vers le monde du vivant tous compris .
    Ce qui sera surprenant pour les autres en mode de décalages sera aussi une jauge pour estimer qui peut être très marquée en sensations dans le corps physique .
    C’est vraiment tout une pédagogie envers soi même , sur le terrain d’étude par soi aux différents corps de l’être …
    C’est pas rien … Mais forcément en être capable puisque c’est ainsi !

La Jeunesse a beaucoup de Chance de pouvoir comprendre et communiquer de ces choses là , si tabou avant et encore mais quand même avoir cet accès aux informations qui est franchement facilité , et c’est très bien ! Par contre il faut tout de même ne pas brûler toutes les étapes car les pauses intermédiaires sont très importantes et le savoir lorsqu’il en est ainsi , plus rien ne se passe en surface ni en apparence intérieurement alors que tout est train de s’intégrer pour passer ensuite à une autre phase ….. et ainsi de suite …..

• Cette réponse a été modifiée le il y a 23 heures et 22 minutes par Anita.
    Anita
    Participant
    • Sujets : 66
    • Réponses : 1180
    @muse-lyre

@romarin , Merci Romarin , c’est complètement juste !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link