Douceur

• Aymeric
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 203
    @yacha

Déclaration des Droits à la Douceur

Chez beaucoup d’entre-nous, avec les personnes dont j’ai eu la chance d’échanger, les personnes que j’ai lu, les posts par-ci, les posts par-là, je ressens une immense douceur, un besoin mais également une présence.

C’est pourquoi, j’ouvre ce topic à toutes les personnes qui souhaitent transmettre quelques mots doux, des mots caresses, des mots soleils à n’importe qui, à tout le monde, à soi aussi il est important celui-là.
    Nous pouvons se dire ici librement toute la gentillesse que nous voulons, celle qui nous traverse la tête en un brin d’éclair ou celle qui nous occupe l’esprit plus amplement.
    Que cela soit dédié à un ou une anonyme, à tout le monde, à une personne en particulier ou à nous-même, sentons-nous libre d’y glisser un mot, une phrase, une histoire, une musique ou une image.

En espérant que, chaque jour, cette discussion grandisse de tendresse et de douceur, je vous laisse à ma première déclaration.

Aux personnes qui m’écrivent, aux personnes que je lis, aux personnes que je réponds, je voulais vous remercier pour votre bienveillance, votre élan d’âme, le temps que vous prenez à me lire, à me tendre vos mots, vos espoirs et votre intelligence.
    Merci également aux personnes qui ouvrent des topics légers en ces temps incertains, aux personnes qui nous enseignent la physique quantique. Merci à ceux qui rêvent d’un autre monde. Merci d’être là et de nous transmettre ces petites étincelles de vos âmes. Vous lire me fait le plus grand bien.

avataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    So
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 421
    @so-zebre

Aymeric ( @yacha ), merci pour cette bulle de douceur et de bienveillance, pour cette attention délicate et altruiste.
    J’avoue humblement trouver aussi sur la plupart des sujets, questions et réponses, beaucoup de compréhension, de gentillesse, de sincérité, de clins d’œil, de fantaisie, de pétillance, qui me ravissent chaque jour et me font croire à nouveau qu’il existe autour de nous, autour de moi, des êtres lumineux et généreux. Merci à tous ceux-là pour tout cela ! 🤗😊

avataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Ana
    Participant
    • Réponses : 73
    @anaoui

@yacha Merci Aymeric
    Merci à celle qui m’a souri ce matin alors que je promenais mon chien, je ne sais pas qui elle est mais à chaque fois que nous nous croisons elle m’offre un vrai sourire et me  »voit »
    Merci au petit garçon sur son vélo qui me dit toujours très vite  »bonjour Madame » et qui n’ose pas encore descendre de vélo pour caresser mon chien alors qu’il ne regarde que lui
    Merci à la caissière qui a 12h, m’a parlé de son tatouage quand elle a vu qu’il m’intriguait et a partagé avec moi ses bonnes adresses
    Merci à celui qui m’a croisé en voiture alors que je traversais et m’a vu comme une femme séduisante alors que j’avais mal au dos et rêvais d’une bonne sieste
    Merci à cette enseigne pour avoir créé une nouvelle glace Choco-Coco, une merveille de douceur

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Ana.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Ana. Raison: pu.. d'artigraf
    avataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Amandine
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 25
    @3560605yz

Merci maman pour nos longue discussion, de refaire le monde avec moi .De cuisiner avec amour pour t’es enfant, pour la douceur de tes caresses. De nous avoir guider au court de ta vie qui as était un parcours du combattant.
    Un grand merci à l’amour de ma vie de m’avoir donné confiance, quand le brouillard du doute voilée mes possibilités. Pour ton amour sans faille et ton innocence enfantine. De me faire chier quand j’ai pas le moral avec t’es phrases toute faite. Milles penser au animaux qui mon accompagné fidèlement chaque jour de ma vie . Votre souvenir reste intact la au fond de ma mémoire . Merci à ma belle planète pour la douceur et la qualité immense de notre vie , pour le boire et le manger le climat favorable , l’équilibre parfait qui raigne en ton sein.

avataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 9
    • Réponses : 180
    @

Merci Aymeric pour cette super initiative ! 😌

Moi j’ai envie de remercier ma fidèle acolyte (ma chienne) qui m’offre des petits moments tout doux quand je suis pas bien.
    Et plus largement j’adresserai un petit mot simple à ceux qui en ce moment on du mal à se lever le matin et à retrouver leur envie, leur bonne humeur (surtout en ces temps incertains)… je pense souvent à vous. Méga giga bisous sur vos museaux. 😚

avataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Aymeric
    Participant
    • Réponses : 203
    @yacha

ça fait plaisir autant de jolis mots ! Je trouve ça super chouette !

De ma fenêtre, un très doux soleil inonde une rivière de jaune.
    Je vous souhaite à tous une très belle journée.

Merci à toi aussi, pour tes mots envoyés hier et que tu n’as osé poster sur ce fil par pudeur. Cela m’a profondément touché. Ces mots sont adressés à de nombreuses personnes du forum et pas uniquement à moi.
    Merci pour la gentillesse de ton message.

Et merci à toi aussi pour ces si belles lettres que tu envois sur tes voyages et expériences qui ont façonné ton monde.

Nos sourires seront toujours là, à portée de main, prêts à être cueillis pour qui le souhaite.

avataravataravataravataravataravataravataravatar
    Anne
    Participant
    • Réponses : 436
    @hemera-82

@yacha Merci Aymeric pour ce post…gratitude…

Je suis une militante de l’amour
    Je trouve notre monde extrêmement violent
    L’humanité est la qualité que j’aimerais le plus revoir à l’honneur, qui devrait animer chaque humain. Notre humanité, est pour moi -devrait être- primordiale, alors qu’elle devient souvent secondaire  derrière d’autre priorités !  
    Militer pour l’amour c’est aussi militer pour que chaque individu se porte l’amour qu’il mérite. 
    Cet amour passe par la réconciliation avec notre individualité, se porter respect, considération, s’estimer, s’honorer…Se réconcilier avec soi,  c’est aussi savoir-faire avec qui on est, c’est apprendre à savoir-faire, cela ne nous est pas forcément donné d’emblée ! …
    et cela permet ensuite de nourrir un savoir-faire, un savoir-être dans nos relations.
    C’est apprendre à faire avec nos limites, nos impossibles…
    Et tout cela nourrit notre relation aux autres, notre tolérance à leur égard, tolérance envers leurs limites, leurs impossibles…

Peu m’importe de savoir si il faut commencer par donner ou par recevoir, si il faut commencer par soi ou par autrui…Il faut des deux : ceux qui commenceront à se donner à eux-mêmes, et ceux initieront en donnant à autrui…,

Si -et car- cela crée un cercle vertueux, si cela crée un cycle d’autoengendrement vers toujours plus : plus de douceur, plus de tendresse, plus d’humanité
    alors cela viendra, un peu , réconforter mon âme de toutes les souffrances, subies, vues, entendues…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par Anne.
    Géraldine
    Participant
    • Sujets : 12
    • Réponses : 610
    @gee

Merci pour ce sujet Aymeric.
    Alors aujourd’hui, en ce monde qui nous agresse en permanence, comme beaucoup, j’ai besoin de douceur.
    La douceur d’un regard, d’un sourire. Pas besoin de grandes effusions, juste ces petites attentions qui nous font nous sentir bien.
    Qu’il me prenne dans ses bras pour que j’oublie tout dans un élan de tendresse infinie.
    Juste apprécier le moment, m’imprégner de toute cette douceur, la savourer comme un met des plus délicats, le bonheur à l’état pur.
    Et rester là, dans cet état de béatitude où plus rien n’existe excepté cette sensation exquise d’une douceur infinie.

Marina C
    Participant
    • Sujets : 22
    • Réponses : 1115
    @marinac

J’ai découvert cette douceur aujourd’hui

avataravataravataravataravataravatar
    Claire
    Participant
    • Réponses : 109
    @claye

Pour un peu de douceur : Chanson de l’âme – Khalil Gibran

Dans les tréfonds de mon âme il est
    Une chanson muette – une chanson qui vit
    Dans la graine de mon coeur.
    Elle refuse de se fondre à l’encre sur
    Le parchemin ; elle ensevelit ma tendresse
    Sous un voile transparent et flotte,
    Mais pas sur mes lèvres.

Comment puis-je la murmurer ? Je crains qu’elle ne puisse
    Se mêmeler à l’éther terrestre ;
    A qui la chanterais-je ? Elle réside
    Dans la demeure de mon âme, dans la crainte des
    Oreilles bourrues.

Quand je regarde en moi
    Je vois l’ombre de son ombre ;
    Quand je touchée bout de mes doigts
    Je sens ses vibrations.
    Les gestes de mes mains veillent à sa
    Présence comme un lac doit refléter
    Les étoiles scintillantes ; mes larmes
    La révèlent, comme des gouttes chatoyantes de rosée
    Révèlent le secret d’une rose qui se flétrit.

C’est une chanson composée par la contemplation,
    Révélée par le silence,
    Fuie par la clameur
    Repliée par la vérité,
    Répétée par les rêves,
    Comprise par l’amour,
    Cachée par le réveil
    Et chantée par l’âme.
    C’est la chanson de l’amour ;

(…) <3

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 11
    • Réponses : 390
    @

merci aux inspirants, célèbres ou inconnus qui savent respecter les êtres vivants et tisser avec eux la confiance

Radhia
    Participant
    • Réponses : 295
    @radieuse

Offrons-nous tout plein de douceur, d’amour et de tendresse 💗 pour pouvoir l’offrir au monde
    Merci Aymeric, merci à tous

Jean-François
    Participant
    • Réponses : 54
    @jeffsam

Aaaahh ! Un peu de douceur dans ce monde de douleurs.
    Merci à ma patiente âgée aujourd’hui de m’avoir dit en partant que j’étais « trognon ». Cela m’a rappelé ce mot que petit j’entendais dans la voix de la sœur de ma grand-mère. Un seul mot m’a rapporté au monde si doux de mes quatre ans. Merci aussi à ma vie de galères qui me donne parfois une journée, une demi journée même, ou parfois juste une heure ou deux de plaisir intense.
    Merci Aymeric pour ce topic reposant, sans fondement mais plein de fondations.
    La douceur c’est la caresse du vent qui rappelle celle de la main d’une bien aimée qui n’aime plus, c’est le souvenir d’une odeur, d’un parfum qui aime à nous faire voyager dans le temps et l’espace. La douceur c’est ce moment exquis qui arrête le temps: Merci pour cette pause…

avataravataravataravataravataravataravataravatar
    Liv
    Participant
    • Réponses : 38
    @livlu

Vidéo toute douce que j’aimerais partager avec vous, belle soirée 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par Liv. Raison: Oubli de mots
    éric
    Participant
    • Réponses : 691
    @ericsingulier

avataravataravataravataravataravatar
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 137)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link