Douceur

• Claire
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 142
    @claye

Anne-Lise
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 153
    @anne-liseb

J’étais chafouine ce matin, il se passe beaucoup de choses en ce moment. J’ai le corps qui vibre, le coeur qui s’emballe et qui parfois manque un temps, j’ai la caboche qui ne sait plus ou donner de la tête.

J’étais chafouine ce matin, ma douceur à moi seront ces mots. J’aime vous lire, j’aime vous livrer, j’aime me livrer, j’aime me délivrer.

Je suis un peu plus légère ce matin, merci à toi Aymeric. Tes mots m’ont touchées, j’avais besoin de ça, un repère de douceur dans le tumulte de la quête de soi.

Je suis un peu plus légère ce matin, je vous ai lus, j’ai senti la chaleur de vos mots, senti la pommade sur mes plaies, je me suis reconnue dans votre douceur et votre quête de l’humain dans ce qu’il a de plus beau.

Tous les jours, c’est ce matin, je sais maintenant que je n’ai plus à vivre recluse, le monde n’est pas que brutal, vous êtes là, je nous sais présents, nombreux, cachés mais reliés d’une façon qui nous est propre.

Tous les jours, c’est ce matin, je me lève chafoin, je vous lis et je me sens plus légère. J’ai rencontré ici des gens, vraiment rencontré, cette rencontre pure des âmes. J’ai tissé des liens, tous differents.

Je ne peux pas le nommer, je crois, mais il se reconnaîtra, j’ai rencontré ici mon âme soeur. Nous avançons ensemble dans ce cocon que nous nous sommes créé, nos mots échangés entre deux impératifs du quotidien sont doux, nous nous accompagnons mutuellement, la poésie des mots et du coeur sont partout, nous nous livrons dans cet océan de douceur, ce cocon qui nous protège.

Je vous souhaite à tous, compagnons de douceur, ce cocon protecteur et la magie de la rencontre de deux âmes. Je nous souhaite de changer le monde à notre manière, tout en douceur.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Anne-Lise.
    avataravataravataravataravataravatar
    Aline
    Participant
    • Réponses : 8
    @line77

très chère Anne-Lise,

tout est là, dans tes mots, et entre tes phrases,
    tout est dit, de nos maux,
    de notre besoin de tracer des lignes,
    entre nous, pauvres funambules,
    fébriles acrobates au coeur qui bat trop vite,
    ou alors une fois sur trois
    au rythme de nos émotions ..

merci

Aline
    Participant
    • Réponses : 8
    @line77

merci Aymeric, AIMEric..
    tes parents t’ont donné un prénom qui te va à merveille..
    merci pour cette bulle d’amour,
    cette parenthèse confortable où se blottir entre deux averses ..

merci à chacun qui exprime sa présence et permet à l’autre d’oser démontrer qu’il existe aussi ..

belle journée à tous,
    bien emmitouflés dans la douceur de ces mots choisis avec justesse de la part des atypiques

pleins de chaudoudoux à vous

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Aline.
    Claire
    Participant
    • Réponses : 142
    @claye

Douceur d’une ondée de printemps
    Des pieds nus dans l’herbe humide
    De l’odeur de l’humus au cœur de l’homme

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 1
    • Réponses : 536
    @

Douceur des caresses du vent et du soleil sur mon visage
    Allongée dans l’herbe dans les bras de Mère-Terre
    Je n’ai qu’un souhait, que cet instant dure éternellement…

Anonyme
    Inactif
    • Réponses : 38
    @

.

Virginie
    Participant
    • Réponses : 1
    @inia

v

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Virginie.
    Marina C
    Participant
    • Sujets : 23
    • Réponses : 1227
    @marinac

J’ai commencé cette journée et semaine avec cette douceur : la valse mythique de Ron Carter a maintenant une voix féminine et un des mots touchants, d’amour 💕

Ensuite sentir l’odeur de lilas blanc fut comme une caresse maternelle pendant mon enfance

Je deviens bisounours avec vous par ici🌿

Anne
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 446
    @hemera-82

je voudrais ralentir
    ralentir le temps
    que la douceur vienne à moi 
    délicatement

ralentir,
    pour sentir, me souvenir
    laisser cette douceur m’envelopper, 
    me prendre dans les bras 
    langoureusement

et doucement, avec lenteur, 
    nous danserions
    dans le silence, 
    dans ce temps suspendu, 
    dans ce temps infini

Anonyme
    Inactif
    @

.

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 6
    • Réponses : 248
    @

Des fois je n’ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens, alors je préfère laisser de longues pages blanches ou copier maladroitement un poète qui m’inspire.

Mais j’utilise déjà des lettres et je triche sur la page blanche. Je vous laisse vous y glisser dedans pour vous y baigner.

Anonyme
    Inactif
    @

.

Alix
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 11
    @fossettes

Tout doux, to do, tout doucement.. comme ça, la vie c’est épatant !

La musique – je suis croyante mais pas pratiquante – adoucit les mœurs paraît-il ; pas un jour ne passe sans que je ne sifflote une mélodie ou chantonne.. c’est mon plaisir personnel et la vie est plus belle !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Alix.
    Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 6
    • Réponses : 248
    @

@olie alors des petits mots plein de douceur 🙂

Au-delà des villes qui nous broient, il existe des sentiers qui ne se terminent jamais. On y trouve, suivant les saisons, des fleurs aux noms mystérieux accompagnées de leurs cousins habillés d’écorces. Parfois, un animal qui nous est cher se glisse à portée de nos regards. Il nous contemple de ses pensées insondables puis disparaît aussi furtivement qu’il était apparu, derrière les arbres ou haut derrière les nuages.
    Ces sentiers n’ont pas de fin mais ils nous accueillent, pieds nus, pieds chaussés, que les feuilles soient rouges, vertes ou abandonnées dans les neiges de glace.
    Et si nous avons un peu de chance, une main chaude nous tient le sourire, nous porte un instant qui vaut l’éternité à côté du sentier, à l’abri des regards.
    Le temps s’y écoule au gré du ciel. Ton âme, ton sourire, ton rire sont là, à jamais implantés dans ces roches, ces plantes et ces souvenirs qui te porteront tout le long du chemin.
    Mais ne croît pas que tu abandonnes ta maison peuplée de baguettes magiques. Elle est là, mouvante, toujours avec toi, avançant à ton rythme, des pas de danse qui tournoient.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 151)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link