olivierleprof Super Atypiker
13 déc. 2020 à 10:38
J'ai pris beaucoup de plaisir à voir la vidéo de notre super admin @davidboudj.
https://www.atypikoo.com/forums/topic/le-test-le-plus-fiable-ou-pas/
Un bon moment de rire, mais j'étais désolé de me rendre compte que des personnes pourraient prendre pour argent comptant ces critères fantaisistes.

Ca m'a donné envie de vous partager cette vidéo.
Je ne me suis jamais senti concerné par les test de QI proposés sur Internet. Des choses commerciales. J'étais plutôt bon dans ces tests de logique mais ça ne voulait rien dire pour moi à part que j'avais à un moment de ma scolarité été bon en maths.
Au hasard d'une vidéo sur Youtube, j'ai découvert Sigfried Cey.
Et sa vidéo qui propose un test basé non pas sur la logique mais sur les caractéristiques comportementales entrainées par le haut potentiel.
Et beaucoup de ces caractéristiques raisonnaient en moi, expliquaient des particularités que je pensais uniques chez moi, et que je ne liais pas à un fonctionnement différent de mon cerveau.
J'ai ensuite commencé à m'intéresser à ces caractéristiques pour mieux me connaître, et ça m'a apporté beaucoup.

Cette vidéo, basée sur les critères proposés par Monique de Kermadec, n'est pas parfaite. Elle ne distingue pas entre haut potentiel intellectuel et haut potentiel émotionnel. Or on peut être l'un sans être l'autre. Ni entre profil laminaire et profil complexe (Fanny Nussbaum, les philocognitifs) qui, bien que tous deux hauts potentiels lors d'un test de QI, sont assez différents. C'est donc normal de ne pas remplir toutes les cases puisqu'on est tous différents mais je retrouve ici des personnes qui présentent chacune des caractéristiques présentées dans ces vidéos.

Et puisque cette vidéo m'a vraiment aidé, j'ai envie de la partager :)

Vous devez être membre pour commenter ce post