Et l’Amour, vous y croyez encore ?

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales Et l’Amour, vous y croyez encore ?

• Rodolphe
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 48
    @wolverine

Ach ! L’Amour… C’est une des choses que je préfère, avec l’infanterie et les pieds paquet !😁

Trêve de plaisanterie, je suis un indécrottable romantique et je fais souvent ce Rêve étrange et pénétrant…😇

J’ai eu une compagne que j’ai aimé plus que tout. Une de ces Passions qui vous tranforment en Super Sayen (en moins d’un mois, j’ai entièrement refait mon appartement, préparé mes 35m3 de déménagement plus le reste) Malheureusement, ça s’est terminé assez vite.🤐

J’y crois encore, même si c’est compliqué ! Il faut dire que je suis handicapé physique et ça n’attire pas les filles… (je l’ai encore vu il y a quelques jours😢)

Timothée
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 174
    @timothee

@sacha-touille :

Of course qu’un viol c’est pas de l’amour.

Mais dans une relation, il peut y avoir un/des viol(s) ou d’autres formes de maltraitance.

Et ça serait trop simple si cela impliquait systématiquement qu’il n’y avait pas d’amour par ailleurs, même dans les relations atroces.
    Les mecs qui maltraitent leur nana, voire qui la violent, ne s’en rende pas toujours compte, et ça ne les empêche pas forcément de les aimer. Tout ça n’est pas noir et blanc.

Et quand on est dans une relation où l’on se fait maltraiter, on ne « mérite » pas d’être dans cette relation. C’est quoi qui n’est pas clair dans mon propos ?

Laurent
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 102
    @loloduhezo

@timothee

Si j’ai bien compris le sujet c’est l’amour et plus précisément si on y croit ou pas.
    L’amour en couple si j’ai bien interprèté.

Je me laisse aller à penser que tous ici nous avons eu soit des relations passionnelles (cul pour etre plus direct) ou des relations amoureuses avec de vrais sentiments.

Je pense aussi que beaucoup d’entre nous, sommes tombés sur des gens malsains, nocifs voir très nocifs. Dans mon cas, c’était mérité car je me mettais à moi même donc javais des relations qui ne partaient pas sur de bonnes bases. Je ne dis pas que je méritais de souffrir car personne ne le mérite, mais j’avais les relations que je méritais d’avoir .

Le raccourci c’est de parler de viol alors que l’on parle d’amour pour justifier tes propos mais personnellement le viol ne me traverse jamais l’esprit lorsque je parle d’amour.

Aujourd’hui, je suis bien dans ma tête et les personnes malsaines me font fuir alors qû il y a 25 ans je voulais les soigner et elles m attiraient sans que je m appercoive qu’au début elles étaient nocives .

Mettre un masque c’est fuir qq chose, l’affronter plus tôt aurait rendu ma vie plus simple mais je n’ai aucun regret et j’ai eu la vie que je devais avoir.

Tu préfères que je me plaigne d’avoir été en couple avec des PN, des histrioniques ou des folles ? Bah non, j’assume mà bêtise car j’ai été très bête dans ma vie. Je le suis toujours qq fois mais moins souvent qu avant 😊

Je crois en l’amour aujourd’hui et c’est fantastique d’aimer une femme que je n’aurai pas osé regarder il y a 20 ans.

Laurent
    Participant
    • Réponses : 102
    @loloduhezo

@timothee après on peut ouvrir un autre sujet et parler de la maltraitance dans la vie de couple ou ailleurs.

Maltraitance physique ou psychologique et c’est tres intéressant.

Mais pas quand on parle d’amour, stp

infortunaly
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 13
    @infortunaly

Moi je vous aime bien.

Laure
    Participant
    • Sujets : 16
    • Réponses : 952
    @titenightrebirth

Oui depuis que j’ai rencontré Alice sur atypikoo et qu’on va faire des sablés coeur au talc pour la Saint -Valentin <3

Elle
    Participant
    • Réponses : 31
    @pticaillou

L’amour zèbre, ça me fait toujours rire. Je ne trouve pas que les zèbres soient des animaux aux drôles de ‘moeurs’, ils m’ont l’air de vivre leur vie amoureuse comme beaucoup d’autres animaux du même type, finalement 😉

Amoureusement je me sens personnellement plus proche du comportement du caméléon que du zèbre. Je constate régulièrement dans mon quotidien que la plupart de mes ‘partenaires’ ne sont pas prêts pour ma vision particulière de l’amour, qu’ils soient neuroatypiques ou non. Ca les déboussole un peu.

C’est quoi déjà l’amour en fait ? Est-ce que ce n’est pas une définition qui nous est propre et unique ? Le plus difficile semble être de trouver une personne qui nous accepte tels que nous sommes et qui nous laissent être tels quels, sans fioritures. Ca rend quand même les relations amoureuses plus complexes ! Faut le trouver ce partenaire à l’abnégation sans bornes. Mais … ce n’est pas impossible. En tous les cas je me dis qu’au plus je me connais moi-même, au plus je connais mes limites et mes expansions, au mieux je suis armée pour apprendre à m’accepter et ainsi me faire accepter de l’autre parce que finalement si je ne m’aime pas assez moi-même qui peut m’apporter ce qui me manque ? Personne.

Donc, croire à l’amour c’est peut-être croire en soi-même d’abord et pouvoir partager cet état de ‘plénitude’ avec les autres, simplement ? L’idée me parle en tous les cas.

Bonne soirée à tous.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par Elle.
    avataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Alice
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 303
    @alipp

Aaaah mais les offrandes nuptiales sont elles l’incarnation de l’amour ou simplement un de ses indicateurs ?!
    Mais bon, je comprends que tu sois séduite par l’originalité de la recette 🍥🍥

Marina C
    Participant
    • Sujets : 22
    • Réponses : 694
    @marinac

@pticaillou Elle, c’est bien ca, ne pas avoir besoin d’être aimée, sauvée et opter pour la formule 1+1=3

Anne
    Participant
    • Réponses : 7
    @anner

« Donc, croire à l’amour c’est peut-être croire en soi-même d’abord et pouvoir partager cet état de ‘plénitude’ avec les autres, simplement ? L’idée me parle en tous les cas. »
    Moi, j’adore ça, merci @elle

Laure
    Participant
    • Sujets : 16
    • Réponses : 952
    @titenightrebirth

@alipp ça mériterait presque d’ouvrir un nouveau sujet pour une question aussi philosophique 😉
    Mais je dirais que le degré d’amour se mesure avec la quantité de chocolat dans la recette 😏

I-MA
    Participant
    • Sujets : 6
    • Réponses : 465
    @ter

@sacha-touille, le fait de mériter une relation « m’irrite » un peu. J’y entend une notion de punition qui doit faire écho à des prophéties malveillantes entendues dans mes jeunes années…
    Mais je suis d’accord que nous attirons à nous la personne qui nous rendra plus fort et accompli, dans le plaisir , la douceur, ou dans la souffrance.

@marinac
    , bien d’accord avec toi il est admis par tous, que l’Amour est omniprésent et que seul change notre regard sur Lui, ou notre conscience de Lui.

Il me semble que l’on se pose rarement la question de croire ou non à l’Amour quand Il nous comble.

Alexandre
    Participant
    • Sujets : 12
    • Réponses : 313
    @sacha-touille

@timothee

« Et quand on est dans une relation où l’on se fait maltraiter, on ne « mérite » pas d’être dans cette relation. »

OUI !!

… mais si chaque fois on rencontre quelqu’un qui nous maltraite, ou pire encore … avec qui on reste alors qu’il nous maltraite … alors … ca MERITE … de comprendre certaines choses chez soi …
    .
    .
    .
    et en attendant que la prise de conscience et l’enseignement de la leçon de vie soit compris …
    … on mérite ce que l’on a (c’est mon avis, il n’a pas pour vocation d’être ni apprécié, ni approuvé) .

William
    Participant
    • Réponses : 3
    @williamcoaching

Je pense qu’on aime pas les types de personnes et de la même manière selon notre cheminement personnel et notre âge.

Il est clair que chacun à sa propre vision de l’amour. Mais ce dont je suis sure, c’est qu’il faut être capable métaphoriquement d’être attiré par soi-même pour être prêt à engager une relation avec quelqu’un d’autre.

D’autre part, il me semble important d’apprendre dans un premier temps à vivre seul et d’en savourer les avantages avant de se poser la question suivante: Qu’est-ce qui me motive à avoir envie d’entrer dans une relation.
    Accepter quelqu’un dans sa vie ne doit pas être pour combler un manque ou espérer de lui qu’il va nous guérir. Il faut apprécier l’autre dans si vie sans rien attendre de plus que ce qu’il est. L’autre est une valeur ajoutée à une vie déjà sereine.

avataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Laurence
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 52
    @lalo

J’adore ce site ! Partout ailleurs ça ne parle que du covid et ici ça parle d’amour, c’est super !! merci ! ,-

Sinon, je suis super d’accord avec Laurent @loloduhezo (mais ce n’est pas une histoire de « mériter » ou pas, le mot n’est pas top) mais il arrive effectivement un moment (et pas avant -)(parfois très tard,- voir jamais ^^-) où on est capable de vivre pleinement une relation, de la recevoir de façon adulte, c’est à dire après avoir pas mal éclairci le bordel régnant (au sens fort -) dans nos bagages infantiles. Ce n’est pas une question d’âge, plutôt de maturité (ce qui n’est évidemment pas la même chose) maturité en lien avec la qualité de nos valises de départ et-ou de travail sur soi.
    (On parle bien d’amour n’est-ce pas ?,- « Aimer » un(e) pn par exemple n’est pas du tout aimer, quand bien même ça en a toute l’apparence. Je ne sais pas comment ça s’appelle, mais en tous cas ce n’est pas l’amour dont je suppose qu’il est question ici).

(sinon d’ac avec @timothee sur les bémols de l’énoncé du sujet… là aussi, certains mots ou formules m’ont semblé mal choisis et m’ont bien dérangés)(pas d’ac avec le reste cependant -)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par Laurence.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 181)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link