Decembre
16 sept. 2021 à 10:04
Bonjour à tous, j'arrive nouvelle ici :) Bien longtemps que je n'ai pas parlé sur un forum.

J'essaie de comprendre ce qui m'arrive ainsi qu'à ma famille. Je touche peut-être au but en ce moment en nous reconnaissant énormément dans le profil Asperger.
Mais, comme je le lis ici, le diagnostic semble plus complexe qu'un simple mot. Chemin faisant, j'ai passé la semaine dernière au téléphone du CRA, qui m'a orienté vers un centre médico-psychologique, qui m'a lui même orienté vers un CRA. En passant par un psychiatre qui n'a pas de nouveau rendez-vous avant 1 an et demi...

Et, je me pose cette question: finalement qu'est-ce que ça change, de savoir quel terme médical nous sied le mieux? As-t-on vraiment envie que les autres nous voient comme des "diagnostiqués" plutôt que des personnes à la personnalité (très) particulière? Dans le cas où ce n'est pas trop handicapant bien sûr. (et même...)
Finalement, nous avons tous des particularités et des parcours de vie complexes et ne pas savoir permet de relativiser, et de s'adapter, et de sortir peut-être du schéma confortable de l'incompris.

J'ai eu un parcours familial chaotique mais j'ai toujours été très entourée par de nombreuses amitiés sincères. Peut-être est-ce aussi une chance.

Je me demande si certains ici préfèrent (ou auraient préféré) ne pas savoir.

Je précise que ça fait chaud au coeur de lire vos témoignages!
Vous devez être membre pour commenter ce post