Films de Tarantino

Atypikoo Forums Discussions générales Films de Tarantino

• David • Admin
    Maître des clés
    • Sujets : 75
    • Réponses : 333
    @davidboudj

Quels films de Tarantino vous ont le plus marqué ?

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 4 jours par David • Admin.
    Clara
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 62
    @banbocun

Chouette une discussion filmo !

Alors moi je reste fan des Kill Bill bien qu’ils soient pas trop appréciés, Unglorious bastards est un classique et les huit salopards m’a vraiment plu aussi !

Je serais super intéressée d’avoir les avis sur Once upon a time … parce que je l’ai franchement trouvé décevant malgré les super bons jeux des acteurs.

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 5
    • Réponses : 436
    @

Outre Pulp Fiction et Inglorious Bastard ? Planète Terreur !

Antoine
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 88
    @truitesauvage

Meeeeh j’dirai reservoir dogs pour la montée en pression,j’aimes bien Tarantino ses dialogues sont légendaires mais j’trouves qu’a force la recette s’essouffle un peu.

Ca démares lentement,ca montes,on exploses,c’est toujours mené d’une main de maitre mais ca marches moins bien « qu’avant » chez moi.

Nicolas
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 2
    @castorophobe

J’ai bien aimé les 8 salopards.
    Ok, il est un peu long, mais avec l’espèce de huis clos, t’es focus sur la qualité des dialogues et l’acting, et j’avais l’impression d’être au théâtre, c’était chouette 🙂

Anouchka
    Participant
    • Réponses : 120
    @yisobel

S’il ne devait en rester qu’un, Reservoir Dogs.
    Autrement, j’apprécie tous ceux que j’ai vu, et il n’y en a je crois que deux qui ne font pas partie de la liste.
    Once Upon a Time… in Hollywood et Jackie Brown.
    Pulp Fiction m’a moins marqué que la moyenne par contre, malgré sa construction originale.

David • Admin
    Maître des clés
    @davidboudj

Pour ma part, j’ai adoré Inglorious Bastards. Christopher Waltz est incroyable et il y a tellement de séquences géniales.

Comme cette scène, qui me fait toujours beaucoup rire.

Margheritiiiiiiiiiiiii !!!

Ce mec est un génie 😀

Et Pulp Fiction… forcément. Film cultissime 🙂

Kill Bill est incroyable aussi dans son univers, moi qui adore l’univers du Japon.

Par contre j’ai été très déçu par Once Upon a Time :/

Anouchka
    Participant
    @yisobel

@davidboudj Vraiment curieuse de voir Once Upon.
    Les Kill Bill je les adore totalement aussi.
    Inglourious Basterds effectivement, Waltz est absolument fascinant. J’ai bien aimé le voir interpréter un « gentil » dans Django.
    Par contre Inglourious je n’ai pas aimé toute la partie « francophone » avec Mélanie Laurent.
    Boulevard de la mort est très chouette, j’ai eu la chance de le voir sous format « Grindhouse » dans un des seuls cinés français à avoir diffusé les deux films (Planète Terreur de Rodriguez étant le deuxième) avec les fausses bandes annonces entre (certaines ne sont plus si fausses que ça d’ailleurs).

David • Admin
    Maître des clés
    @davidboudj

Assez d’accord pour Mélanie Laurent. Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours eu un peu de mal avec les acteurs français qui jouent dans les films américains.

Cela m’avait aussi fait un drôle d’effet (sorte de dissonance) de voir Jean Dujardin dans Le Loup de Wall Street. Ou Omar Sy dans Jurassic World 😀

Anouchka
    Participant
    @yisobel

Malheureusement toujours pas vu Le Loup de Wall Street, et je ne regarderai probablement jamais Jurassic World, mais je me demande si ce n’est pas une histoire de type de jeu assez différent qui créerait un genre de décalage donnant l’impression que certains acteurs sonnent plus faux que d’autres ?

Je ne sais pas trop quelles méthodes du jeu de l’acteur sont privilégiées par les comédiens de cinéma français et américains. Peut-être que ce ne sont justement pas les mêmes. USA ça descend de l’actor studio qui se base sur la méthode Stanislavski (l’acteur doit « devenir » le personnage), en France y’a tout un héritage théâtre qui vient de Diderot (opposé à Stanislavski, parce qu’ici l’acteur « joue » le personnage), mais Stanislavski y est aussi reconnu, et y’a d’autres théoriciens qui ont eu une forme de popularité genre Edward Gordon Craig ou Louis Jouvet.
    Je ne connais pas trop l’orientation en la matière du Cours Florent qui est assez réputé en France par exemple.

J’ai entendu parler aussi de la prestation de Marion Cotillard dans The Dark Knight Rises (toujours pas vu non plus) qui aurait été assez durement critiquée.

David • Admin
    Maître des clés
    @davidboudj

Le type de jeu me semble être une piste intéressante @yisobel

C’est vrai que les américains sont fort pour incarner leurs personnages. Je pense par exemple à Jack Nicholson dans Shining, les Jokers avec Joachim Phoenix et Heath Ledger.

J’ai d’ailleurs toujours été épaté par les transformations physiques de certains acteurs.

Marion Cotillard, c’était sa mort qui avait été moquée par les spectateurs :

https://www.youtube.com/watch?v=v-LryKkv-Oo

Cependant, quel performance dans la Môme !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par David • Admin.
    Anouchka
    Participant
    @yisobel

@davidboudj Yep, l’idée ne serait pas de dire qu’il y a un « meilleur » type de jeu qu’un autre, mais qu’éventuellement des types de jeux différents mélangés dans le même film pourraient donner un sentiment vraiment étrange.
    Oui La Môme est super, et en général Marion Cotillard est une actrice que j’apprécie. Elle apporte souvent un côté très « à fleur de peau » et « excessif » à ses rôles (Jeux d’Enfants par exemple). Dans Big Fish elle passait super bien par contre, pas ce sentiment de décalage.

Pauline
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 10
    @lightning

<3

Nicolas
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 270
    @nicorazon

@yisobel @davidboudj
    La mort(de rire) de Marion Cotillard dans Batman qui serait due à sa piètre qualité de jeu, je n’y crois pas un seul instant.
    Comment une telle actrice pourrait jouer aussi mal? Je plaide pour une simulation, un essai (même pas une prise..) qui aurait été diffusée par le réalisateur pour régler un compte avec l’actrice.
    Comment peut-on y croire alors qu’elle incarne la majorité (tous, selon moi) de ses personnages à la perfection?
    #pastoucheamarioncotillardouvousaurezaffaireamoietmespetitsbiscottos

Julien
    Participant
    • Réponses : 13
    @julecreactif

Idée intéressante sachant qu’elle avait menti à Nolan pour jouer dans De Rouille et D’os.

Ca reste bizarre cette affaire…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link
Partez à la découverte de la planète neurodiversité
Découvrir l'événement
Fermer