Films, séries, documentaires… et autres nourritures médiatiques

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales Films, séries, documentaires… et autres nourritures médiatiques

• Ce sujet contient 42 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stéphanie, le il y a 1 semaine.
  • Sylvie
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 217
    @cellequi

filmodocumentaire (j’sé pas si ça existe) hors du temps, magique.

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 53
    • Réponses : 1540
    @
    Marc-André
    Participant
    • Sujets : 13
    • Réponses : 119
    @ubiquitousmag

Série intéressante pour les ados mais pas que… Atypical sur Netflix

Marina C
    Participant
    • Sujets : 22
    • Réponses : 1096
    @marinac

Je viens de voir au cinéma le dernier film de Kontchealovski : Michel Ange. Image magnifique, comme des tableaux, le génie en création, je ne suis pas auteur de film, mais je crois qu’il y avait des choses jamais faites avant.
    En sortant du cinéma, marchant dans le beau Versailles j’ai eu une sensation de porte dans la figure 😅 attention chef d’œuvre 💖
    Le premier film que j’ai vu de lui était Siberiada, cher à mon âme sibérien. Longue épopée géniale aussi, passée par les filets de la censure communiste (car il avait des pistons🙄).
    Une vie bouclée…

Christian
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 8
    @christian78

Ma meilleure série : peaky blinders pour l’image, la musique, le jeu des acteurs pour moi top mais peut être violente pour certains.
    Mon meilleur documentaire : Demain car il est possible de changer les choses, il est encore temps !
    Merci patron qui dénonce le côté machiavélique du capitalisme à outrance avec Ruffin qui est une personne que j’estime
    Mon meilleur film : Apocalypse Now qui à une resonance particulière en lien avec l’histoire de mon père. Mais il y en a beaucoup d’autres 2001 et 2010 odyssée de l’espace (encore meilleur en livre) Angel heart qu’il faut voir au moins 2 fois, missipi burning…

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 2
    • Réponses : 114
    @

Pour moi c est Utopia. Les images , bande son et les personnages …

Marina C
    Participant
    @marinac

Ma publication aujourd’hui avec la bande annonce du film mentionné en début de semaine
    https://www.facebook.com/112486503633036/posts/217854689762883/

Vincent
    Participant
    • Sujets : 6
    • Réponses : 152
    @vingt100

Kimi no Na wa (Your Name) 2016, de Makoto Shinkai.
    Ce film m’a bouleversé et pourtant je n’aime pas les dessins animés japonais. Exit Dragonball, Goldorak, Albator etc.

Ici c’est génial. Une belle intensité et de la poésie. Sur IMDB la note est de 8,4 et son rang est 74ème meilleur film de tous les temps (mais bon, on va dire qu’il est très bon, parce que les classement en matière de subjectivité…).

Eric
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 19
    @ricko06

Pour ceux qui l’auraient pas vu, je vous conseille « Mission » (ça fait longtemps que je l’ai vu et j’ai prévu de le revoir prochainement).
    C’est réservé à ceux qui ont du temps, car il fait de l’ordre de 3h… avis à ceux qui seraient enfermés chez eux 😉

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 53
    • Réponses : 1540
    @

Westworld

A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients.
    Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes.
    Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques.
    En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux.
    Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients.
    Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

Les trois premières saisons sont disponibles en streaming.

Carlos
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 9
    @carlos-91

Sense8 je sur-valide, la meilleure série de tout les temps pour moi, 3 -ème fois que je me la refais ! <3

Laure
    Participant
    • Sujets : 17
    • Réponses : 1040
    @titenightrebirth

You

Joe Goldberg est le gérant d’une modeste librairie à New York. Un jour, il fait la rencontre d’une cliente, Guinevere Beck. La jeune femme est un véritable coup de foudre pour Joe qui décide de la retrouver sur Internet.
    Joe devient vite obsédé par Beck. Il l’observe et cherche à connaître chaque détail de sa vie sur les réseaux sociaux, notamment ses habitudes ou ses amis. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va tenter de renverser tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers de son chemin et élaborer un stratagème machiavélique pour la séduire.

Si vous avez peur des psychopathes, s’abstenir :p

Marina C
    Participant
    @marinac

Salut Marc André,

J’ai commencé à regarder la série The Politician, et c’est bien fait, joué, ça a du sens. Donc je le recommande.
    C’est dans une récente interview de Woodkid que j’ai appris que c’est son coup de cœur 💖

2 saisons

Françoise
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 28
    @soaze

Bonsoir,
    je conseille The Gambit’ s Queen sur Netflix (Le Jeu de la Dame en français), qui raconte l’ascension d’une prodige des échecs, parachutée dans un monde masculin. . Personnages denses, mise en scène, décors, costumes somptueux. Inutile de savoir jouer, les images vous emportent dans un univers tactique, tendu et vertigineux. Féminisme, addiction, vulnérabilité et un cocktail de belles images (un petit côté David Lynch). 7 épisodes (je n’ai pas envie de finir).

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois par Françoise.
    David • Admin
    Maître des clés
    • Sujets : 86
    • Réponses : 396
    @davidboudj

Je recommande cette série inspirée d’une histoire vraie sur un tueur en série… redoutable comme un serpent !

Un portrait glaçant d’un manipulateur (PN ?) dotée d’une intelligence machiavélique.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link