Futur déjà créé ?

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Michaël, le il y a 1 mois.
  • Monique
    Participant
    • Sujets : 32
    • Réponses : 397
    @fleursauvage

    Bonjour à tous,
    J’ai envie de vous partager cette vidéo que j’ai trouvée très intéressante…

    Voici le texte qui l’accompagne et qui pourra peut-être vous donner envie ou non de la regarder :

    Philippe Guillemant, physicien, spécialiste d’intelligence artificielle
    “Le matérialisme n’a absolument rien de rationnel et de cartésien, c’est quelque chose qui est complètement faux, erroné, la science a démontré que le matérialisme était faux et qu’il faut en revenir à la vision des philosophes d’avant, des philosophes idéalistes qui ramenaient tout à la conscience.”

    “Si vous voulez, si vous cultivez le bien, vous allez vers le bien. Si vous cultivez le mal, vous allez vers le mal parce que le futur est créé. Si on veut maîtriser son futur, si on veut aller dans le sens de son meilleur futur, il faut se mettre à l’écoute de son âme, des synchronicités qui viennent en réponse à ce qu’on a investi en soi-même. Donc on crée son futur de manière vibratoire et c’est ça le sens de la vie, c’est d’arriver à maîtriser ses émotions pour arriver à se créer son meilleur futur. ”

    Philippe Guillemant, physicien, connu pour ses innovations dans l’intelligence artificielle, confirme que le matérialisme est faux; sa créativité ne vient pas du mental, mais d’une conscience plus grande. Il a vécu des expériences de synchronicité qui l’ont emmené vers la réussite. Selon lui, le futur est déjà réalisé, mais pas définitif, le sens de la vie est d’arriver à créer notre meilleur futur.

    Et après avoir regardé la vidéo, venez partager ici ce que vous en pensez…

    avataravataravatar
    Romarin
    Participant
    • Sujets : 54
    • Réponses : 1272
    @romarin

    2 liens pour en savoir + sur ce scientifique chargé de recherches au CNRS:

    🔸 http://www.guillemant.net/

    🔹https://www.femmeactuelle.fr/horoscope2/astrolove/influence-du-futur-transhumanisme-ce-que-nous-aura-appris-le-confinement-par-philippe-guillemant-2106808?amp

    C’est de la lecture.

    avatar
    Ima
    Participant
    • Sujets : 9
    • Réponses : 754
    @ter

    x

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 7 heures par Ima. Raison: comm éphémère
    avataravatar
    Michaël
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 36
    @micky38fr

    “Le matérialisme n’a absolument rien de rationnel et de cartésien, c’est quelque chose qui est complètement faux, erroné, la science a démontré que le matérialisme était faux et qu’il faut en revenir à la vision des philosophes d’avant, des philosophes idéalistes qui ramenaient tout à la conscience.”

    Alors, dès le départ, ce texte me dérange, car d’une part c’est totalement faux, et d’autre part le côtés très catégorique qui tente de nous convaincre que la science aurait prouvé, s’apparente plus à de la propagande et à une religion, qu’à de la science.

    Voir Un paradigme vertueux ? très bien rédigé par un zététicien.

    avataravatar
    Alexandre
    Participant
    • Sujets : 15
    • Réponses : 744
    @sacha-touille

    @micky38fr

    Michaël

    « … Alors, dès le départ, ce texte me dérange, car d’une part c’est totalement faux, et d’autre part le côtés très catégorique qui tente de nous convaincre que … »
    .
    Cet avis m’intéresse, peux-tu le développer ?
    .
    .
    Si j’avais été taquin je t’aurais dit que ta phrase est aussi, quelque part, « très catégorique » … 🙂 🙂
    .
    .
    … oups …
    .
    .
    Taquinerie à part, je suis intéressé par ton prisme, peux-tu le développer ?
    .
    .
    Merci à tous, j’ai lu des trucs très intéressants de toutes part.

    avataravatar
    Michaël
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 36
    @micky38fr

    @sacha-touille, cela me fait penser à cette histoire d’un professeur qui dit à ses élèves :
    – Ne croyez pas celui qui n’a que des certitudes, c’est un fou.
    – Vous êtes certain de ce que vous dites, Professeur ?
    – Absolument !

    Face à un discourt catégorique, j’ai tendance à l’être également. Je crois que si il y a bien une chose sur laquelle ont a le droit d’être catégorique, c’est sur la nécessité de ne pas l’être. 😉

    « Le matérialisme n’a absolument rien de rationnel et de cartésien, c’est quelque chose qui est complétement faux, erroné, la science a démontré que le matérialisme était faux, … »
    Rien que la construction de cette phrase devrait nous pousser à nous questionner, car il n’est pas nécessaire d’en faire autant, « La science a démontré que le matérialisme était faux » aurait largement suffit, pourquoi y ajouter « absolument rien », « pas rationnel », « pas cartésien », « complétement faux », « erroné » ?

    Le matérialisme constitue le présupposé méthodologique de la connaissance scientifique. Que pourrait démontrer la science sans l’expérience matérielle ? Le matérialisme s’est imposé ontologiquement par la science biologique qui démontre que l’homme est un produit des transformations de la nature matérielle et nous oblige à admettre que la pensée n’en est qu’une propriété.
    D’autre part, si nous lisons cette phrase jusqu’au bout, elle nous dit tout de même que la science à prouvé que le matérialisme était faux et qu’il nous faut en revenir à la vision des philosophes d’avant, ramenant tout à la conscience.
    Cela ne vous titille pas un peu d’utiliser la science pour prouver qu’il ne faut pas l’utiliser ? Pour moi, cette phrase n’a aucun sens.

    Je ne suis pas contre le débat autour d’idées philosophiques ou de croyances, bien au contraire, j’ai moi-même développé mes propres croyances sur la réalité du monde et le sens de la vie, mais soyons honnête dans nos propos, en premier lieu avec nous-même déjà, puis envers les autres, ce qui n’est pas le cas des propos de Philippe Guillemant que j’ai lu ou entendu.

    Pour moi, Philippe Guillemant est un scientifique qui parle de ses croyances, mais qui en parle comme un gourou.
    Si les croyances de scientifique vous interresse, je vous conseille également le bouquin de Jean-pierre Petit, intitulé « Métaphysicon », « Nous avons une âme, qui survit après notre mort. Cela se démontre scientifiquement. »

    La théorie de rétro-causalité est apparu avec la physique quantique, l’idée est qu’une particule dans le futur interférerais avec elle-même dans le passé, mais ce n’est qu’une théorie pour tenter d’expliquer l’intrication par exemple, il n’y a aucun consensus, et même dans cette théorie, les lois de la thermodynamique ne peuvent pas être violés.
    La plupart des physiciens disent qu’on ne comprend pas encore grand-chose à la physique quantique, donc de là à dire que la science a démontré, nous en sommes très loin.

    Mais je ne vais pas m’étendre sur ses idées, le lien que j’avais mis dans mon post précédent (Un paradigme vertueux ?) est très clair et exhaustif.

    avatar
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

 

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

 
Rejoignez la communauté
close-link