Histoire d'en parler, Histoire de parler? ou bien histoire d'aventure!!

Atypikoo Forums Discussions générales Histoire d'en parler, Histoire de parler? ou bien histoire d'aventure!!

• VictoriAn
    Participant
    @victorian

Aucun badge

Tout le monde connaît La principauté de Monaco, Andorre!!
    Saviez-vous qu’en France il existe d’autres pays?

LeDormeur
    Participant
    @ledormeur
    • 50 messages atypiques Icon
    • 100 messages atypiques Icon
    • 250 messages atypiques Icon

Oui il y a la République libre du Saugeais.

Et avant il y a eu : la principauté de Salm-Salm, le comté de Montbéliard, la république de Mulhouse, et une ou deux autres dont j’ai oublié le nom.

Et la République de Saint-Malo il me semble.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par LeDormeur.
    Jean-Michel
    Participant
    @ulysse37

Aucun badge

Il y a aussi la principauté de Montpoulet, dont je peux m’ennorgueillir d’avoir été nommé doyen de la faculté d’histoire ! À titre indicatif , ce petit état se trouve en Ardèche .
    Je crois me souvenir qu’à Lyon il y a la République de Sainte Barbe.
    Mais on peut certainement en trouver d’autres.
    Bonne soirée.

VictoriAn
    Participant
    @victorian

Aucun badge

@ledormeur j’étais au téléphone et je n’ai pas eu le temps d’envoyer mon message…..
    Et en plus j’ai tapoté sur un bouton donc j’ai perdu mon texte voilà ce que ça donne quand on fait plein de choses à la fois….
    Donc le voilà le texte…..
    En faisant des recherches, je suis tombé, totalement par hasard, sur un article au sujet de la Micro-Nation, en France il existe deux pays que je ne connaissais pas du tout.
    Une Micro-Nation dans le Haut-Doubs « Merci @ledormeur pour ta rapidité ou pour ma lenteur…. rire »
    – la république de Saugeais qui aura 73 ans l’année prochaine.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Saugeais

Une Micro-Nation en Bretagne.
    – L’Empire de la Basse Chesnaie
    https://www.empirebc.fr/nationalite.php
    Le fondateur Frank Samson
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Samson

Contrairement à ce qu’on pourrait croire c’est assez simple de créer son pays…
    Qu’est-ce-que vous en pensez de créer votre pays?

LeDormeur
    Participant
    @ledormeur

On pourrait faire Atypokooland !!

Je veux être Grand Esbrouffeur en Chef du Harem de son Altesse Royale le Grand Souverain. Preum !!

Anita
    Participant
    @anita72
    • 10 sujets atypiques Icon

Personnellement, je ne sais pas s’il y a un rapport quelque part !
    Mais je pense directement à l’an 1170 à 1185 comme repère pour mes notions .
    Donc pour un Roi BEAUDOUIN IV de Jérusalem , qui n’avait que 13 ans ,
    et à savoir qu’en France régnait Louis VII le Jeune 1137 à 1180 !
    Ma question : Pour chacun l’étendu de son royaume ! Avions nous deux rois de France ?
    Ce qui voudrait dire que ce n’est pas le seul cas !

VictoriAn
    Participant
    @victorian

Aucun badge

@anita72 pour apporter un peu plus de précision, je parle de pays avec une existence encore connu de nos jours.
    Comme le pays La république libre de Saugeais et L’empire de la basse Chesnaies qui existent aujourd’hui sur le territoire Français…..!
    @ledormeur Je pense que tu as dû faire une faute de fraaaappppe franchement l’idée de Atypikooland ne m’a pas traversé l’esprit….. Grand Esbrouffeur en Chef du Harem de son Altesse Royale le Grand Souverain.
    Ce qui pourrait intéresser le fondateur @davidboudj de Atypikoo…..

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par VictoriAn.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par VictoriAn.
    Anita
    Participant
    @anita72
    • 10 sujets atypiques Icon

Ce qui me fait rire , ce sont les notions de grandeurs :

Pour ma Grand-mère , son Pays c’était un village , tout petit village dans la Nièvre : La Chapelle St André à coté de Varzy !

Et lorsque je suis allez en Chine , les Chinois dire de Shang Hai que c’est un village !

Le maitre de maison est roi chez lui ! ….. Maitre de soi est mieux !

LeDormeur
    Participant
    @ledormeur

@victorian J’ai déjà demandé à David qu’il me fasse le badge, de même que celui de Grand Rémouleur de Cactus devant l’Éternel et celui de Général en Chef de la Sous-Division des Uber-éplucheur de Fraises

Donc toi tu parlais qu’on ait chacun son pays ? J’ai déjà jeté les bases du mien il y a longtemps, j’avais créé un site mais c’est au final tombé à l’eau.

@anita72 Je connais bien Varzy, j’ai passé mon enfance à Donzy

VictoriAn
    Participant
    @victorian

Aucun badge

@ledormeur pour être sincère si je devais me lancer dans la construction d’un pays, j’y changerais beaucoup de chose j’appellerai ça une Auto-Nation créer un nouveau modèle économique et social ou chaque personne y trouverai un profit, un avantage humain, écologique et financier.
    Dans le style Auto-Nation=Auto-suffisance en évitant de mettre au coeur de ce modèle « la Finance » qui inclus Profit mais aussi Impôts et Taxes…..
    Je me proclame Grand Vénérable Chambouleur Vertébré de vie imposée………rire!!

LeDormeur
    Participant
    @ledormeur

Pas bête !

Ça serait sympa qu’on expose tous nos idées quant au pays parfait, comment construirions nous notre utopie, quelles seraient les lois, ce qui est autorisé, ce qui est interdit, quel serait le type de gouvernement.. etc…. Je pense que bien fait ça serait un bon test de personnalité.

VictoriAn
    Participant
    @victorian

Aucun badge

Exposer nos idées, notre utopie dans le style du « Virtuel passage au Réel »

Le commencement….
    Audace-Entreprise-Liberté-Ecologie
    Notre système actuel: Une habitation = taxe, contrat de gaz et d’électricité, emprunt financier la question est: pourquoi?
    Imaginons aujourd’hui un ensemble d’habitation sans c’est contrainte sauf l’empreint financier obligatoire pour avancer.
    le but serait de trouver une économie pour rembourser cet empreint, on peut penser aux panneaux photovoltaïque pour notre consommation personnelle « donc aucunes taxes et factures pour autrui » et la revente d’électricité, une économie dans le recyclage « économie circulaire », il faut que ce système fonctionne avec le ou les pays étrangers.
    On pourrait imaginer un maraîcher qui vend sa production au pays étrangers, par contre pour les habitants de notre Auto-nation il n’y aurait pas d’achat de nourriture elle serait basé sur l’échange et la gratuité.
    Le profit réalisé par notre Auto-Nation serait partagé avec tout les habitants……
    Il faut imaginer un revenu venant de l’extérieur du pays tandis qu’a l’intérieur de notre Auto-Nation l’échange et la gratuité prônerait.
    Voilà l’idée qui reste assez flou……mais voilà.

VictoriAn
    Participant
    @victorian

Aucun badge

@ledormeur
    Je reviens sur un de tes commentaires, tu as essayé de trouver des infos, ou de rencontrer des personnes pour créer un pays via un site internet?
    Si j’ai bien compris…

LeDormeur
    Participant
    @ledormeur

Je voulais faire un pays imaginaire totalitaire, avec des recettes de cuisine à base d’eau (101 recettes à base d’eau) Un gag quoi.. J’ai fait les artistes, je voulais faire les poètes, les hommes célèbres…. Les fêtes, les lieux histoires… etc… J’avais déjà fait quelques pages.
    Mais je voulais faire ça à plusieurs, genre un pote devient le président du syndicat des agriculteurs et de l’armée de terre, un autre pote se charge des arts et des droits de la femme… Je voulais que chacun apporte son imagination et son humour… mais le projet est tombé à l’eau.

Hestia
    Participant
    @hestia

Aucun badge

J’adore cette idée de penser « un pays où… » mais je préfèrerais je crois m’adonner à tenter de construire virtuellement (mais potentiellement réalisable!!) « une planète où… » parce que cette idée de « privilégiés » qui ressort des grandes lignes que tu as énoncé, d’une part, d’un point de vue idéologique, ne me plaît pas (l’idée de vivre « aux dépends » des autres dans la mesure où l’on tirerait plus d' »avantages » de la situation que « les autres ») et d’autre part, parce que cela « entraverait » au mieux, il me semble, la « généralisation », la multiplication, l’agrandissement de cette micro-cité puisque sa « viabilité » reposerait sur la coexistence de deux systèmes (celui propre à cette micro-cité et celui des « multiples systèmes « environnant » (ou pas d’ailleurs)). Aïe, aïe, aïe, j’espère avoir été claire… désolée si ce n’est pas le cas… J’ai bien conscience que cela signifie du coup penser une « micro-cité » autonome, indépendante et donc sans lien, coupée du reste du monde… ce qui ne me plaît pas du tout non plus comme idée! Mais penser « un système » à l’échelle de la planète compromettrait il me semble l’idée que cela soit réalisable… Comment sortir de ce dilemme? (qui repose peut-être simplement sur une erreur d’analyse de ma part!)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez la communauté des atypiques en tous genres

Atypikoo est un réseau social dédié aux neuroatypiques : Zèbres, Hauts Potentiels, Surdoués, Hypersensibles, Aspies...

Rejoignez la communauté d'Atypiques en tous genres

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes surdoués, Hauts Potentiels, Zèbres, Aspies...
Inscription gratuite
close-link