Coachdevie
5 oct. 2021 à 21:36
La chose est entendue, nous sommes tous ici des hyper ceci et des hyper cela, hauts potentiels, avec des QI supérieurs à la moyenne, nous nous sentons super forts, super doués, super différents et super appelés à vivre un destin différent, hors des sentiers battus et, si possible, couronné par la gloire et le succès. Mais c'est justement là ma question.

Que voulons-nous faire et qu'allons nous faire de nos super pouvoirs ?

Quand je lis la majorité des profils et des descriptions de chacun-e, je suis toujours étonné de lire que la plupart du temps l'objectif de chacun est simplement de trouver sa petite moitié, son petit bonheur, son petit fun ou sa petite place au soleil, rien de plus. Et cela me questionne beaucoup. Il s'agit toujours de démarches individualistes et très personnelle, jamais rien de collectif ou de sociétale. Et je me demande alors : personne ne rêve de faire quelque chose pour les autres, pour le groupe, pour notre pays, notre société, pour notre langue, notre culture, pour la science, pour les arts, pour l'économie ? Quelque chose qui nous dépasserait quoi, qui irait plus loin que notre simple petite personne. Finalement, les hyper doués ne seraient-ils que des hyper égoïstes comme les autres ? Et dans ce cas, à quoi bon ? À quoi bon tant de talent, tant de sensibilité, tant de potentiel, tant d'intelligence, si c'est pour faire exactement comme les autres ou pire pour ne rien faire du tout ?

C'est pourquoi je lance un appel. Un appel à ceux et celles qui veulent faire quelque chose pour les autres, qui veulent consacrer leur vie à un projet qui les dépassent, à ceux qui veulent changer les choses, même modestement, et laisser leur nom dans l'histoire, même s'il est écrit en petit. Les Mère Térésa, les Gustave Eiffel, les Simone Weill, les Nelson Mandela, les Louis Pasteur, les Le Corbusier, les Godard, les Duras, les Abbé Pierre, les Barack Obama en tous genres et en puissance, où êtes-vous ? Manifestez-vous ! Parlez-nous de vos projets, de vos rêves, de vos envies. Dites-nous que nous sommes aussi des hyper bien attentionnés, des hyper bienveillants, des hyper altruistes et des hyper visionnaires. Chiches ?
Vous devez être membre pour commenter ce post