Lyse
26 août 2021 à 23:07
Bonjour,
Je cherche des solutions pour mieux gérer l'hypersensibilité auditive, notamment dans un contexte professionnel ordinaire souvent bruyant (avec de l'accueil, des bavardages, ... et des adolescents).
Concrètement, je suis accoutumée au bruit mais rapidement en surcharge sensorielle et je fatigue vite (d'autres paramètres s'ajoutent, étant dans le TSA). Et paradoxalement, j'ai quand même besoin d'entendre un minimum le public que j'accueille... (réguler les échanges des jeunes, etc).
J'ai essayé des bouchons d'oreille standards :
* mousses : pas fun pour la planète et niveau confort ;
* cires : pas sensées être réutilisées, donc pas top non plus ;
* ventouses : je ne les supporte que ponctuellement et pas du tout à certains moments. Pour dormir, c'est pire...
J'ai essayé plusieurs marques (Quies, Alpine, 3M, ...) et ça reste compliqué quel que soit celle-ci. En plus, ça se perd facilement...
J'hésite avec
* d'autres bouchons type réducteurs de bruit qui auraient une forme plus ergonomique on dirait ?, et de budget abordable... ,
* et/ou avec des bouchons d'oreille sur mesure ? (à 120 euros la paire mieux vaut ne pas les perdre... oups!) mais ça paraît un gros investissement et c'est apparemment moins discret... ?
A la maison j'ai un casque anti-bruit, mais ce n'est pas toujours confortable et ça fait étau autour du crâne...
J'ai aussi vu qu'il existait des générateurs de bruits blancs ou des moyens de diffuser des bruits blancs en pistes audio, et j'avoue que pour gérer les acouphènes la nuit, ça paraît une bonne solution... ?
Je suis en plein montage d'un dossier MDPH : je vais devoir choisir des options dans tout ça... je ne compte pas tout tester, ni errer entre des fausses solutions ...
Je veux bien de l'aide pour prendre des repères dans tout ça .
Aussi je suis très intéressée par vos retours d'expérience :-)
Merci !
Vous devez être membre pour commenter ce post