Imaginons un monde irréel (magiqueland! oui oui) que feriez-vous maintenant?

Atypikoo Forums Discussions générales Imaginons un monde irréel (magiqueland! oui oui) que feriez-vous maintenant?

• solina
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 96
    @solina

Ce sujet est ouvert à tous !

Le participant aura une barbe-à- papa arc-en -ciel virtuelle ! scientifique , bisounours , licorne, âme d’enfants ou séniors .
    Rassemblons-nous pour un instant féerique!
    Envie de partager et très très curieuse! de savoir qu’est-ce que vous feriez ? dans ce monde , ce rêve , cette planète , le mot qui sera le plus juste dans votre tête ou votre coeur pour vous plonger dans ce monde … créé par vous au goût de ce que vous avez envie!

solina
    Participant
    @solina

Voler dans les airs , gober les nuages au goût de sucre , certains nuages seraient hyper confortable pour me relaxer voir la plage en même temps et écouter les vagues.
    Je peux mettre la musique que je veux en appuyant délicatement sur les étoiles ! et vous??

Nad
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 8
    @nad40

J’aurais cent mille millions de milliards de dollars, j’achèterais toute la terre pour qu’elle soit à chacun en rotation libre et en partage absolu, je panserais tous les maux des zumains et fabriquerais un android à chacun pour extirper tout mal à la racine carrée après avoir tout nettoyé le caca et retendu la moindre idée de travers, il y aurait des jardins comestibles et du génie à perte de vue, et on serait trop heureux d’être enfin arrivés au début de ce long fil de joie infinie, à ne plus douter de rien

Nad
    Participant
    @nad40

C’est bot !

Géraldine
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 388
    @gee

J’aime bien ce genre de sujet qui nous permet de rêver un peu!

D’abord, je lobotomiserais tout le monde. Si on ne pense plus, on ne peut plus être malheureux.
    Ensuite, je créerais un vrai monde de bisounours où « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », débordant de bonnes intentions et de mièvreries (mais tout le monde apprécierait! 🙂 ) Un monde complètement lisse, un peu comme dans Demolition Man (mais sans les Pizza hut, bien manger est un plaisir, on ne peut pas le supprimer !)
    Chacun aurait une place qu’il apprécierait dans la société, personne ne penserait plus à mal, tout le monde se satisferait de chaque moment, se délecterait de chaque petit plaisir. En un mot, tout le monde serait heureux! (il n’est pas beau mon monde? 😉 )

(je sens que je vais encore passer pour la pire des imbéciles complètement mièvre et idéaliste, mais il faut bien rêver un peu pour échapper à la triste réalité! C’est mon moyen de défense contre moi-même et les autres car j’ai tendance à trop regarder la réalité en face… )

avataravataravataravataravataravatar
    solina
    Participant
    @solina

@gee « Je sens que je vais encore passer pour la pire des imbéciles complètement mièvre et idéaliste, mais il faut bien rêver un peu pour échapper à la triste réalité  »
    NON pas du tout j’aime bien ton monde ! c’est beau et positif 🙂!

solina
    Participant
    @solina

Je plonge en sirène avec liberté et explore les fonds marins, je vois des coquillages , poissons multicolores et je me nourris de l’océan.
    A mon tour je nourris les requins avec de la « barbe-à-papa noir fluo  » et je me laisse guider par leurs puissances angélique.
    Je ne sors jamais de l’eau pour ne pas manquer d’oxygène.🙂

Olie
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 93
    @laska

1- Écraser le monde avec les pieds, les fesses, le rouleau à pâtisserie de Philippe Etchebest peu importe.
    2- Le découper en petits morceaux avec une roulette à pizza.
    3- Me rouler dedans pour tout mélanger et aussi parce que c’est fun et ridicule.
    4- Construire le puzzle comme que je veux.
    5- Ne jamais le finir parce qu’il manque une pièce.
    6- Appliquer un pansement avec des petites licornes pour cacher la misère de l’humanité. 🦄

avataravataravataravataravataravataravataravatar
    Timothée
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 103
    @timothee

Ce subtil mélange de violence, de désespoir et de poésie !

Je kiffe ! 🙂

Olie
    Participant
    • Réponses : 93
    @laska

Et je me dévoue même à l’offrir à votre super tonton platiste qui vous bassine avec sa délicate beauferie parsemée de racisme, misogynie, homophobie et sa passion inébranlable pour sa compile de Johnny cachée dans sa boîte à gant au grand détriment de tata qui aimerait bien se faire son (petit album de) Patrick Bruel tranquille. (à lire sans respirer).

Hein ? Ça sent le vécu… Non j’vous assure.
    Allez nenuit à tousss🌛

Celine
    Participant
    @celtica24

Moi je vois un monde ou vive l’harmonie
    L’harmonie d’être un avec ce qui nous entoure
    ou chaque être vivant est une extension de soi ou le respect et la bienveillance soi de mise entre tout les êtres
    vue que l’autre est une part de soi
    nous ne sommes qu’un et faire du bien à l’autre le nourrir nous nourrit également ou nous seras
    donner
    C’est déjà le cas sauf qu’il manque encore à certains cette conscience d’unicité

Jeremie
    Participant
    • Réponses : 22
    @iamapineapple

Oh il trop chou cet échange (même @laska, on se fait un puzzle quand tu veux)!
    Alors je n’ai plus peur, toute l’humanité est heureuse, et là tout de suite je joue au loup avec mes amis dans les nuages.

solina
    Participant
    @solina

Danser sous la pluie des mots , bouger avec les lettres .
    Les fautes d’orthographes servent de parapluie pour s’amuser!🙃
    Communion , précision , communication
    sont à l’unisson et se transforme en flocon de coton!

Alix
    Participant
    • Réponses : 13
    @ciredutemps

J’instaure par mon pouvoir de démiurge le principe de réciprocité universelle: si tu fais quelque chose blessant quelqu’un, tu est immédiatement blessé en retour, à hauteur égale de douleur physique et mentale. Et si tu fait une bonne action envers quelqu’un, tout est récompensé par la même joie qui l’habite. D’un coup d’un seul, tous les saligauds finis vont mourir d’une crise cardiaque, les guerres vont vite s’arrêter et l’humain apprendra vite, très vite, ce que veut dire empathie. Après un moment de panique, on se rendra alors compte la solution à toutes les questions – le bonheur, le vivre ensemble, mêmes les différents que l’on pourrait avoir – est la bienveillance. Le bonheur se cultivera, et plus personne ne trouvera amusant d’embêter son voisin, pratique de voler son prochain, ou sensé de tuer qui que ce soit. Nous prendrons soin de nous et des autres par le même biais, et par extension cette bienveillance naturelle sera appliquée à l’environnement.
    …en tout cas je serais très curieuse de voir l’évolution de l’humanité si cette réciprocité instantanée et universelle devient une loi physique aussi inébranlable que la gravité.

Géraldine
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 388
    @gee

@solina Merci pour ces petits moments de rêve, j’en ai bien besoin en ce moment (et je ne suis pas la seule!)
    Tes mots me transportent dans tes mondes imaginaires.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Sortir de sa caverne

Comment sortir de sa caverne ?

En 2020, la situation sanitaire exceptionnelle, consécutive au coronavirus, a obligé plus de la moitié de la population mondiale à vivre confinée, dans une sorte de caverne, pour endiguer la pandémie. Est-ce-que l’allégorie de la Caverne de Platon, rédigée environ en -300 avant JC, peut nous donner un éclairage sur la situation actuelle ?

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link
Partez à la découverte de la planète neurodiversité
Découvrir l'événement
Fermer