Imaginons un monde irréel (magiqueland! oui oui) que feriez-vous maintenant?

Atypikoo Forums Discussions générales Imaginons un monde irréel (magiqueland! oui oui) que feriez-vous maintenant?

• Julien
    Participant
    • Sujets : 8
    • Réponses : 189
    @messi36

Je ferais un rêve dont je ne me réveillerai jamais.
    Ainsi je pourrais faire tout comme vous, tout et n’importe quoi.

solina
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 96
    @solina

@gee c’est adorable ! 🙂 si ma perchitude peut servir à quelque chose j’en suis contente ! je t’envoie la plus belle des barbe-à-papa arc en ciel dommage il y a pas un smiley de barbe à papa bref on va l’imaginer ensemble! bon censure quand je vais me mettre à écrire du mélo-drame magique pour le moment pas encore alors ouf!
    n’hésite pas à écrire toi aussi encore !!!!!!! 😉

solina
    Participant
    @solina

@messi36 c’est grave triste ! je m’attendais pas à lire sa snif il y a pas 1 truc que tu rêverai d’avoir ou autre..?

Julien
    Participant
    • Sujets : 8
    • Réponses : 189
    @messi36

@solina : Je ne vois pas ce qu’il y a de triste à vivre à Magiqueland? Pour me faire pardonner, je t’offre une « barbe à papa »: 👳🏻‍♂️.

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 1
    • Réponses : 50
    @

D’abord changer l’habitat, pour que chaque maison devienne un lieu de vie intégrant la production de nourriture et le recyclage des déchets biologique (comme le font les animaux sur leur territoire). Même si cela ne répond qu’à la survie de chacun, ce sera déjà ça en moins à assumer par la société. La survie ne représente que 1/3 de nos besoins alimentaires mais en assurant cette part, on éviterait déjà qu’elle soit usurpée par l’industrie agro-alimentaire, ce qui permettrait de libérer 1/3 des terres cultivables au bénéfice de la vie sauvage. De plus cette part de survie permettrait de diminuer drastiquement les interventions de la société dans l’assistance aux personnes. Du coup, cela permettrait de réduire d’autant le poids de l’impôt et d’éviter que cet argent ne finisse dans des fonds d’investissement douteux (armement, pétrochimique, extraction minière…). En bref, cela permettrait de reconnecter l’homme avec sa responsabilité animale qui est de vivre en équilibre avec son milieu. De plus, cela mettrait un sérieux frein à l’hyperfonctionnalisme caractérisant sapiens sapiens.

Ensuite, débarrasser l’homme de ses dogmes de confort artificiel, de domination, d’individualisme et de supériorité, qui le caractérise. Qu’il reprenne le contrôle de son destin reproductif afin de limiter sa présence sur terre. J’imagine qu’en se limitant nous-même à un milliard d’individus, on rendrait enfin notre présence supportable pour la vie terrestre.

Pour continuer, on replanterait toutes ce qu’on a déboisé inutilement avant d’entreprendre de verdir les déserts, afin de fixer par le vivant, tout le carbone fossile que l’on a extrait lors de notre aventure industrielle. Qu’on remplace les voitures par des avions à décollage vertical et à propulsion hybride musculaire/électrique et/ou au biogaz, afin de se passer au maximum des routes macadamisées et des énergies fossiles. C’est tout ça en plus de liberté et de place supplémentaire pour la nature.

Pour finir, on évoluerait en Homo Resilientis qui serait doué de téléempathie avec lui-même et avec le restant de la nature. Plus de micro-ondes, d’antennes GSM et d’abonnements télécoms. On deviendrait ami avec les autres animaux et nous prendrions soin les uns, les autres. On ne consommerait plus au besoin que les animaux mort naturellement.

N’oublions pas que absolument tout ce qui a été créé par l’homme, maintenant et jusqu’à aujourd’hui, a un jour été une utopie avant d’être enfin concrétisé. Un jour un australopithèque dit à un autre australopithèque : « T’es vraiment con de vouloir casser ce caillou pour essayer d’en faire un outil! C’est une pure utopie de croire que cela aboutira un jour à quelque chose! Ne perds pas ton temps a essayer d’imaginer un machin impossible qui en plus ne servira jamais! D’ailleurs, même @elidef, @ankou, @timothee et @laska te diront qu’il n’y a aucune preuve scientifique que cela soit même possible. » 😉

solina
    Participant
    @solina

@messi36 trop drôle !😉 pourtant je suis à l’ouest !

Olie
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 93
    @laska

@nnicolas oui ?

solina
    Participant
    @solina

@nnicolas « Ne perds pas ton temps a essayer d’imaginer un machin impossible qui en plus ne servira jamais! D’ailleurs, même @ankou, @timothee, @laska te diront qu’il n’y a aucune preuve scientifique que cela soit même possible. » 😉 »

Il me l’ont pas dit au magiqueland! 😉
    Comme je l’ai mentionné j’invite aussi les scientifiques ,il faut bien un équilibre dans tout pour pas que l’on s’ennuie trop! il me reste encore des barbes-à -papa en stock parfum nougat /fraise /vanille /pistache /chocolat et camembert pour ceux qui n’aiment pas trop le sucre !
    plus sérieusement cela m’intéresse de lire ceux qui veulent bien 🙂

Olie
    Participant
    @laska

Je pensais avoir mal compris tellement c’est puéril, c’est dommage de venir polluer ce genre de poste avec une sorte de rancune injustifiée et mal placée (en tout cas me concernant, on ne se connait pas, on a jamais échangé ici et j’ai du publier 3 commentaires sur les postes en question dont deux blagues et cette parenthèse est beaucoup trop longue). C’est pas parce qu’on aime les raisonnements logiques et scientifiques qu’on est incapable de faire preuve d’imagination. Mais j’ai l’impression que peut importe ce qu’on dira, tout sera toujours détourné. Je vous laisse donc dans votre délire imaginaire, il donne pas trop envie celui ci.

Quoiqu’il en soit @solina merci de ne pas faire attention au propos mensongers que me prête ce cher monsieur. J’ai participé avec plaisir, et c’est une très chouette idée, il faudrait un peu plus de poste dans ce genre ! Ça m’éclate !

solina
    Participant
    @solina

avec plaisir @laska! continue d’écrire aussi car envie de continuer de rêver!😉

Timothée
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 103
    @timothee

@laska : je peux complètement me gourrer, mais j’ai pas pris la phrase comme étant très aggro (en fait, je ne suis pas sûr d’avoir bien percuté le propos, c’est pas limpide, mais j’ai pas le sentiment que l’intention était vraiment d’en remettre une couche. J’y vois plutôt une volonté de mettre un peu de dérision sur nos désaccords, mais sans jugement de valeurs sur nos personnes. Par ailleurs, j’affectionne également les parenthèses trop longues).

Je crois qu’à Magiqueland, là, je vais taper un footsalle avec des potes, on a pas de masque, on se tape dans les mains à chaque action, on rigole bien fort, et on rentre pas chez nous à 19h58.

Olie
    Participant
    @laska

@timothee ah bah comme quoi que personne est à l’abris d’une mauvaise interprétation. J’ai pas trop compris le commentaire de base, alors autant pour moi !
    Mes excuses à @nnicolas si ses intentions n’étaient pas mauvaises !

solina
    Participant
    @solina

Creuser la terre , m’enfoncer dedans , la pétrir pour en faire une pâte sablée aux douceurs d’été.
    Explorer les profondeurs sans avoir peur de trouver les trésors cachés au sucre vanillé.

Géraldine
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 388
    @gee

Un corps éthéré qui me libère de l’entrave, plus de douleur, plus de limite, je peux aller me promener dans le ciel, goûter aux nuages, parcourir la terre pour en découvrir toutes les merveilles. Parcourir les arbres avec les écureuils, admirer une couvée de moineaux tout juste sortie de l’oeuf, déguster une cerise en passant, redescendre pour humer l’odeur des fleurs, de l’herbe, tous ces parfums enivrants qui m’envahissent. Puis me coucher dans l’herbe pour admirer le ciel, les oiseaux, les nuages, simplement rêver, juste apprécier le moment présent.

ça te va @solina ? J’arrive également à rêver par moments, même avec mon esprit rationnel ancré dans la réalité (et mon cerveau en bouillie en ce moment).
    A défaut de barbe à papa, j’ai trouvé des glaces et une sucette arc en ciel, c’est déjà bien comme petites douceurs! 🍧🍦🍭

solina
    Participant
    @solina

waa ! @gee j’aime beaucoup! j’ai tout imaginé c’était sympa la découverte dans les arbres et ensuite de me coucher dans l’herbe FRAICHE et profiter du moment présent!🙂
    Oui cela me fait voyager à chaque fois que je lis c’est sympa toutes les pistes à explorer.
    Hier soir j’étais au footsalle sans masque sur la tronche!et sans gant chirurgicaux! hihi et je change d’horizons à chaque fois que je lis c’est trop cool et maintenant je suis dans l’herbe.
    🍧🍦🍭👳🏻‍♂️ je pique les sucreries je vais pouvoir m’en mettre pleins les dents sans caries déjà que je suis accro aux sucre cela me va!!
    je t’envoie un arc en ciel magique!!! ps ceux qui ont les smileys je pique tout lol!!😉

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Couple mixte surdoué non surdoué

Surdoué, non surdoué : un couple hors-norme

On entend souvent les surdoués déplorer leurs difficultés de communication avec le reste du monde. Pour eux, impossible de trouver l’amour, une relation stable et intéressante avec cette personne au fonctionnement si singulier, qui ne les comprend pas. Beaucoup d’angoisses accumulées ainsi que sa tendance à faire des suppositions lui donnent l’impression qu’une telle histoire est vouée à l’échec avant même d’avoir démarré

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link
Partez à la découverte de la planète neurodiversité
Découvrir l'événement
Fermer