Imaginons un monde irréel (magiqueland! oui oui) que feriez-vous maintenant?

Atypikoo : le réseau social des neuroatypiques Forums Discussions générales Imaginons un monde irréel (magiqueland! oui oui) que feriez-vous maintenant?

• solina
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 96
    @solina

Dans cette buée de je ne sais quoi , le souffle te transporte.
    Tu te retrouves dans une grosse bulle étincelante, tu es confortablement installé pour le voyage.

Le vent chaud te déporte dans cette porte féerique décorée à la senteur chocolaté.
    Tu voles dans les aires retrouver ton père un instant magique orné de lumière.

Tout à coup la bulle s’éclate nous redescendons sur cette terre !
    Grâce à la magie la haine n’existe pas et l’amour apaise les coeurs.

Elimine les peurs, et les pleurs, la remplacent par de la splendeur et ce n’est pas un leurre.
    Les diamants à la place des yeux pour regarder la beauté désirée.

Nous retournons dans la bulle du nouveau née.
    L’arrondi de la maternité
    pour être transporté
    en gouttelette d’été.

Lilian
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 7
    @ipsofact

Auto-camisolation et neuroleptyques à foison.
    Je hais les prisons.
    Seul la Réalité est ma raison
    d’Être.

éric
    Participant
    • Réponses : 642
    @ericsingulier

@ipsofact

Lilian,

Le but ou la nécessité du rêve et de l’imaginaire poétique, consiste justement à mettre la réalité à distance quand justement elle devient trop contraignante, réductrice, qu’elle nous impose une souffrance physique et psychique insupportable, ou que le mal de vivre nous enferme dans une prison mentale.

Le rêve est donc tout aussi vital, à commencer par celui qui se trame inconsciemment la nuit pour nous permettre de remodeler l’impact du réel sur notre esprit, afin de ne pas perdre pied ou sombrer sous les charges traumatiques répétées ou incontrôlables. De même le rêve éveillé sert à une forme de projection dans un monde plus humain, ayant la faculté d’inviter à agir concrètement dans ce sens. On peut aussi régresser un petit peu et délirer comme ici, pour renouer aux joies innocentes de l’enfance, sans pour autant devenir fou ou être totalement irresponsable. Une petite parenthèse enchantée ne peut pas faire de mal, d’autant plus qu’elle sert à se faire du bien,tout simplement.

Lilian
    Participant
    • Réponses : 7
    @ipsofact

Mettre la Réalité à distance, c’est la perdre de vue, tôt ou tard à force de s’en échapper ou de La fantasmer.
    C’est justement Elle qui nous structure. C’est la seule source d’apprentissage (hors activités cérébrales nocturnes) à laquelle on puisse puiser nombre d’enseignements.

Je n’ai absolument pas la capacité (et je me la refuse même) à « imaginer » un monde qui n’existe pas. Ca ne mène qu’à de drôles de bizarreries psychologiques il me semble.
    En ce sens, j’accepte mon animalité, conscient de ce qui m’entoure.

Bon, je crois que le débat est ouvert (ou bleu)…

Géraldine
    Participant
    • Sujets : 6
    • Réponses : 457
    @gee

Au contraire Lilian @ipsofact, quand la réalité devient trop dure à supporter, c’est agréable de s’évader quelques instants dans le rêve, tant que l’on sait que cela reste du rêve. C’est une sorte de soupape de sécurité qui permet de garder la tête froide.
    Tu n’en as peut-être pas besoin, mais d’autres oui, tu devrais essayer de le comprendre.

solina
    Participant
    @solina

@ipsofactBon, je crois que le débat est ouvert (ou bleu)…
    ou ROSE BONBON/CARAMEL/CHOCOLAT /NICOTINE /CAMEMBERT /ROQUEFORT//POIVRE / PIMENT ROUGE AU CHOIX

solina
    Participant
    @solina

Rose arc-en-ciel est la pluie , j’ouvre mon parapluie

Chercher le savoir pour comprendre ou comprendre pour savoir

Je ferme le robinet et souhaite la paix .

Une émotion bleue forme une vague , une autre scintillante rouge

Je l’ai assemble avec un message de paix.

Si c’est de la folie ce n’est pas la peine que tu me lis .

Ouvre ton robinet va courir dans l’herbe fraiche te jeter par terre.

Respirer un grand coup de boue pour tenir le coup.

Je t’envoie pleins d’arc en ciel en direction du ciel!

Olie
    Participant
    • Sujets : 10
    • Réponses : 257
    @olie

« Je crois que le débat est ouvert (ou bleu)… »
    Ne faut-il pas un minimum de rêverie pour citer ce bon vieux Motordu ?
    Je rigole bien évidemment, mais merci de m’avoir fait rappeler ce chef d’oeuvre de mon enfance (même si c’était pas ta référence) 🙂

solina
    Participant
    @solina

@laska tu es trop marrante ! tu me fais trop rigoler , Motordu ahahahahahahah! je connaissais pas trop hilarant quand j’ai fais les recherches !encore des bouquins à explorer.🙂
    Quest-ce que l’on se marre à Magiqueland!🙂 attention quand on ressort d’ici on est zinzin fais attention à ne pas perdre la raison!!

Sébastien
    Participant
    • Réponses : 15
    @croissants

Ah oui t’est là Solina, Cool, Coucou,

Salut à toutes et à tous…

Un monde magique, où la réalité est cousue d’un fil si fin, si fin, qu’un seul regard suffit à le briser…
    Là où tu est content(e) de recevoir le message qui t’est adressé(e). Et d’y répondre bonheur…
    Que tu aimerais bien me retrouver, me téléphoner… Par curiosités…

Que tu aimes les chansons et les instruments de musique… Que tu fées de magnifique dessins…

Un monde pas plus gros qu’un bisou…
    Qui embrasse humide du bout des lèvres,
    Finalement, appuyés, un instant…

Une main qui saisit mes doigts et réchauffe mon regard…
    Dans lequel se rallume le soleil…

Tandis que la laideur a dérobée la tenue de sa sœur, sur les berges du fleuve, par une après midi de canicule…
    La beauté demeure pudique, fragile, nue, camouflée, invisible dans et par les harmonies,
    Des lieux les plus reculés et subtils de la nature. n’y parait qu’un souffle fugitif… Ton odeur d’innocence…

Tandis que sa sœur, la laideur, se trimbale de ville en ville, toujours vêtue d’un bel habit et mille éclats…

Oohou, ben ça fées déjà tout un monde…

La seule intelligence qui vaille est celle du cœur…
    Être courageux c’est avoir du cœur et lui donner la parole…
    Toutes les autres formes d’intelligence, n’en restent que de lointaines approches, pales copies…
    Vaines…
    L’intelligence c’est la simplicité. Celle du sourire quand la querelle…

Être courageux, n’est pas dépasser ses peurs, avoir des …
    Ce sont des mensonges…
    La peur ne s’étouffe pas, elle stimule. Et la dépasser est la bravoure. Pas le courage… « Cœur Age », ‘L’age du cœur »…

Savons nous combien nous sommes aimés? Tu saurais me dire que tu memes?

Voilà comment je vois ce monde où tu existes et me souris… Mains tenants…

Amis calmants votre, One Love…

solina
    Participant
    @solina

@croissants Merci de la participation au magiqueland

Timothée
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 176
    @timothee

@laska, toi aussi t’aimes bien les belles lisses poires ?

solina
    Participant
    @solina

@timothee et @laska bâteau qui décolle à 21h33 grouille @laska!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂
    bon au pire on verra sa demain ou autre.. c’est pas perdu!

Olie
    Participant
    • Sujets : 10
    • Réponses : 257
    @olie

Chic ! J’ai fait rire @solina je vais pouvoir dormir tranquille 🤗
    Mince j’ai un tout petit peu loupée le départ, je vais vous rejoindre à la nage du coup, sauf si un gentil dauphin licorne veut bien me déposer.

@timothee
    Ouiii ! Mes harengs nous les lissaient à moi et mon fer quand ont étaient jaunes. 🤭

solina
    Participant
    @solina

@laska hahaha dauphin licorne pas mal!!! brillante idée cela doit être top de nager avec! je connais pour le moment que les requins en leur offrant de la barbe à papa noir ils acceptent , pour les bouquins ,j’ai trouvé une solutions vous pourrez lire sur le dauphin licorne🙂 l’eau ne va pas tremper le livre pas d’inquiétude!

@gee
    t’aimes prendre le bâteau pour aller où ? car ici tout est possible on parle d’eau tiens cela me donne des idées mais je sais pas encore quoi .
    vivement ta plûme.🙂

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link