Impossible de plaire aux femmes

Atypikoo Forums Discussions générales Impossible de plaire aux femmes

• Pierre
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 1
    @complextailor

Bonjour,

Ça fait des années que je cherche sur Internet et que j’échoue à trouver une compagne, pour quelque type de relation que ce soit.

Est-ce vous autres hommes zèbres vous avez ce problème ?

C’est assez incroyable parce que j’ai du parler à des centaines de femmes, et je me fais ghoster systématiquement.

J’ai essayé d’être moi-même, ne pas être moi-même, dire que j’ai peu de sous, ne pas parler de mes finances, dire mon QI, ne pas le dire, être honnête sur mes difficultés, ou sembler parfait…

Est-ce que ça se résume au fait que je ressemble à une grenouille ? Eh on m’a dit des insultes sur mon physique, et desfois des compliments.

Alors je ne sais plus quoi penser. En tous cas je vais pêcher dans l’océan qu’est ce forum et j’encourage les filles que j’intéresse à me contacter, si de telles filles existent.

En plus de ça je ne juge pas le physique, et même je crois que chacun a sa valeur donc je ne discrimine pas sur la politique, la religion, ou quoi que ce soit.

Enfin bref, je ne vais pas m’étaler plus que ça. J’espère que d’autres hommes compatiront au lieu de rire de ma faiblesse.

Bonne journée !

avataravataravataravataravataravataravatar
    Nicolas
    Participant
    • Sujets : 40
    • Réponses : 893
    @asperger

As-tu essayer en dehors d’Internet ?

Marina C
    Participant
    • Sujets : 13
    • Réponses : 159
    @marinac

Et si tu organisais une rencontre atypikoo groupe à Toulouse ? Sortir du virtuel (complètement d’accord avec Nicolas) et penser que les autres ont peut-être des soucis aussi

avataravataravataravataravataravatar
    Caroline
    Participant
    • Réponses : 17
    @carolinesauvage

Peut-être est-ce dans ta façon trop intelligente (ouverte) de parler de toi ou te présenter…

La différence, même chez les dits « atypiques », ça fait peur.

Je connais aussi dans une certaine mesure ce problème ( sauf que moi je plais physiquement car j’ai l’air naive et que ça excite certains hommes, mais sur la longueur, ma différence, apparemment est difficile à supporter, quand ils se rendent compte que je suis sauvage et indépendante)

Pour ma part, après m’être remise maintes fois en question, je vis maintenant très bien mon célibat. Et je me fous de ce qui m’adviendra, de toute façon travailler sur des choses qu’on aime avec amour c’est aussi de l’amour. Il n’y a pas que l’amour conjugal.

avataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Nicolas
    Participant
    @asperger

Je vais tenter d’aller pécho à la laverie.
    Depuis que j’ai donné mon lave-linge à un pote dont le sien venait de tomber en panne, cela me procure une occasion supplémentaire d’essayer de trouver une personne dont je serai amoureux. (c’est toujours mieux que la drague au rayon des crèmes hémorroïdes du supermarché)

Caroline
    Participant
    • Réponses : 17
    @carolinesauvage

Laisse tomber Nico, les femmes ça les fait fuir, quand elles sentent qu’elles se font draguées, surtout quand elles lavent du linge perso

( emoticones qui rit)

Nicolas
    Participant
    @asperger

Plaire au plus grand nombre, c’est ne plaire à personne.
    L’essentiel n’est pas de plaire aux femmes (et inversement) mais de plaire uniquement à la personne à laquelle on s’adresse.
    Et il n’y a pas de solution prête à appliquer pour plaire que ce soit sur Internet ou en IRL.
    Le physique à autant d’importance que l’état d’esprit et qu’un nombre de paramètres quasi Infini.
    On se prend toutes et tous des râteaux, c’est ainsi. C’est celà aussi le sel de la vie…

Simon
    Participant
    • Réponses : 211
    @snowfall

Déjà, on parle bien de « plaire » ou bien de « conclure » avec les femmes ? C’est pas forcément la même chose.

Nathan
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 29
    @nathan

Hello à tous!

Je me permet d’amener ma petite pierre à l’édifice en parlant de ma propre expérience.
    De manière générale je ne cours pas après les gens, et ce même quand une femme me plait beaucoup.
    Je ne suis pas spécialement introverti, c’est juste que je n’aime pas ça de manière générale. (courir après les gens)

Je pense que tout cela est plutôt une question d’état d’esprit, de ce que tu dégages comme énergie.
    De ce que j’ai pu constater, encore une fois de manière générale, cela n’a rien avoir avec le status social, le physique etc.

Pour ma part, j’ai commencé à bosser dans le milieu de l’événementiel y a de cela 7ans, et ça m’a bcp plus.
    Je m’y sentais bien, utile, confiant et plein énergie.
    Je me suis vraiment découvert une autre facette de ma personne!
    Et bien à ma grande surprise, sans rien faire de particulier, je me suis retrouver à attirer des danseuses, des comédiennes, bref des femmes que d’ordinaire je n’aurais jamais osé aborder!

Bref, tout ça pour te dire @complextailor (Pierre) je ne prétend pas avoir la science infuse loin de là, mais pour moi ça va vraiment de se que l’ont dégage, de notre état d’esprit.
    Comme la phrase un peu bateau je te l’accorde, qui dit: » aime toi toi même et les autres t’aimeront ».
    Bon d’accord, pour ma part je suis abonné aux histoires sans lendemain, mais ça c’est un autre sujet!

En espérant t’avoir un petit aidé, et pourquoi pas alimenter un peu ce topic 🙂

EDIT: Et pour ce qui est des sites de rencontres etc, je ne suis pas un grand fan.
    Tu peux bien-sur tomber sur la perle rare, mais de manière générale, je ne pense pas que ce soit la meilleure des façons pour trouver ta moitié.
    Selon moi, rien ne vaut le face à face, la surprise de la rencontre, la petite boule au ventre de l’inconnu, les réactions à chaud etc.

Bon dimanche à vous!
    Nathan.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par Nathan.
    avataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Géraldine
    Participant
    • Réponses : 262
    @gee

Pierre @complextailor peut-être que tu t’y prends à l’envers. Tu cherches absolument à plaire alors que je ne crois pas que ce soit ce que tu veux réellement.
    Déjà, comme l’a si élégamment dit Simon, il faudrait savoir si tu cherches juste une aventure d’un soir ou si tu aimerais trouver une personne avec laquelle tu peux faire un bout de chemin. Ce n’est pas du tout la même chose ni la même approche.
    Si tu souhaites vraiment rencontrer une personne avec laquelle tu te sens bien, il n’y a pas à chercher à lui plaire, vous vous sentirez naturellement bien ensemble.

Si tu es trop entreprenant, ça fait fuir les femmes. Essaie de trouver une personne avec laquelle tu aimes passer du temps, ensuite, vous verrez si vous souhaitez aller plus loin.

Les rencontres IRL sont peut-être plus indiquées pour toi. Comme l’a dit Marina, participer à une rencontre Atypikoo t’aiderait peut-être.

Mona
    Participant
    • Réponses : 50
    @mona

J’aurais tendance à dire « rester soi même » mais en réalité c’est pas si facile, peu de gens se connaissent vraiment.

Après j’ai ma propre théorie, suite à quelques recherches, qui me semble pas si éloignée de la réalité.
    On se juge tous sur divers points avant de décider de si quelqu’un nous plaît ou non.
    Plus on va obtenir de points selon les critères de l’autre, plus ou aura de chance de lui plaire. Et inversement.
    Ce sont des points qui ne définissent pas entièrement une personne, d’ailleurs en travaillant déçu, ils peuvent tous évoluer au fil du temps. Il s’agit de plaire, donc une première approche, en aucun cas d’amour et de gage de compatibilité ou d’analyse de personnalité.
    Ça ne fonctionne que si on est en pleine conscience de soi, de nos failles. Si on se voile la face et qu’on se positionne toujours en victime, ça rassure mais ça n’avance à rien.

Exemple avec moi, voici l’importance que j’accorde aujourd’hui à ces critères:

L’humour 10/10
    Le physique 5/10
    La confiance en soi 9/10
    L’expressivité et le charme 7/10
    L’intelligence sociale 9/10
    La bienveillance 8/10
    Le statut social 3/10

Voilà, de là on peut aussi déduire des choses sur soi même en se posant la question « et si je le faisais vis à vis de ce que je dégage sincèrement ? »
    On serait bien étonné de voir qu’on est bien plus exigeant et critique envers les autres que nous même.

Enfin, pour moi ce qui est le plus parlant et qui est limite tue l’amour, c’est le manque de confiance en soi, je déteste ça chez quelqu’un, je le fuis. Pourtant je me situe actuellement plutôt sur un 6/10, même si ça tend à augmenter, on a vu mieux en terme d’attirance.

Alors bon, lorsqu’il est question de plaire, de flirt ou je ne sais quoi d’autres, je sais qu’il faut à la fois que je ne mise pas trop sur mon estime de moi qui est fragile mais tout en cherchant à la renforcer aussi.. Et surtout je dois fuir toutes personnes qui seraient soit disant « charmée » par cette faille. C’est jamais bon signe d’accorder autant d’importance à la mauvaise estime des autres, enfin, simple constat d’expérience, ça cache des choses !

Bref je me suis encore trop étalée, bon courage à toi, ne perds pas espoir, on passe tous par là. Il y a forcément quelqu’un qui t’attend quelque part. Prend confiance, travaille sur toi plutôt que de faire semblant d’être quelqu’un d’autre, l’authenticité paye toujours.

Géraldine
    Participant
    • Réponses : 262
    @gee

@mona ton analyse sur les différents « points » me parait tellement réductrice! (pourtant, j’ai tendance à être assez cartésienne et à tout étudier, mais là, je ne comprends pas) Quand je rencontre une personne, c’est un ressenti, il n’y a aucun calcul. Des personnes très différentes peuvent me plaire et cela n’a rien à voir avec des critères bien définis. C’est juste que nous avons une certaine compréhension l’un de l’autre, ce sont des choses que l’on ne devrait pas essayer d’expliquer.
    On a tous des personnes avec lesquelles on se sent à l’aise immédiatement et d’autres avec lesquelles c’est plus compliqué, que ce soit au niveau amical ou amoureux (le principe de base étant le même). Ce ne sont pas des critères qui définissent ce ressenti, mais un petit je ne sais quoi qui fait que cela fonctionne entre deux personnes et, plus on est atypique, moins il y a de personnes avec lesquelles on est « compatibles » malheureusement… (d’où l’intérêt de venir ici).

Simon
    Participant
    • Réponses : 211
    @snowfall

@gee : Intéressant de voir que tu ais compris la question sous cet angle là : je ne pensais pas nécessairement ainsi mais ton interprétation est tout aussi pertinente.
    Je pensais plus à joindre les deux étapes qui est dans un premier temps « plaire », soi évoquer de l’attraction par des phénomènes trop instinctifs/intuitifs pour avoir à les intellectualiser (je te rejoins là-dessus), et dans un deuxième temps, « conclure » ou savoir capitaliser/exploiter notre pouvoir de séduction pour aboutir à une relation (courte comme construite).

À titre perso, j’ai souvent réalisé l’attrait que je peux exercer (virilité, empathie, écoute, caractère) malgré mon visage assez ingrat et cela ne m’a pas empêché de tuer dans l’oeuf nombre d’opportunité par peur de l’engagement, manque de confiance, sentiment d’imposture, auto-destruction… J’entendais donc par là qu’on peut plaire aux femmes sans être capable de concrétiser quoi que ce soit. Certain n’ont pas conscience de leur potentiel et d’autre sont embourbés dans leurs propres démons (les deux peuvent êtres cumulables ceci-dit).

Aurelien
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 3
    @aurelien

Je t’invite à ne pas parler de toi quand tu rencontres quelqu’un mais à t’intéresser sincèrement à la personne que tu as en face. Un petit truc avec la gente féminine: quand elle te parle de ses problèmes, ce n’est pas pour que tu lui donnes des réponses, des cobseils (fait ci, fait ça) mais juste pour que tu l’écoutes et fasses preuve d’empathie.

Aurelien
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 3
    @aurelien

Autre petit conseil : pour pouvoir être aimer, il fait s’aimer un minimum soi même.

avataravataravataravataravataravatar
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 86)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Trop intelligent pour être heureux ?!

En vous inscrivant sur Atypikoo, vous pourrez rejoindre une communauté bienveillante afin d'échanger avec d'autres atypiques qui vous ressemblent et vous comprennent. Alors ne soyez pas trop intelligent pour être heureux et rejoignez la communauté !

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux rencontres amicales / amoureuses / professionnelles entre adultes (sur)doués, Hauts Potentiels, Hypersensibles, Zèbres, Aspies, Hyper-fonctionnants...
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

Voir + de témoignages
close-link