Initiative de vocabularisation

• vincent
    Participant
    • Sujets : 7
    • Réponses : 194
    @chakana

@titenightrebirth à défaut de refuser votre rédition face à ma sédition, je ne désire pas être iznogoud, je laisse les ambitions à d’autres, je fais plus figure de l’ermite arcane 9 du tarot que de l’empereur, quoique je dirai même le mat (le 1) ou le fol doublé de son pendant qui est l’arcane sans nom (la 13), car j’étais bien un dromadaire de l’algèbre…jusqu’à…

j’ai mal employé le terme désabusé je comprends votre incompréhension, j’ai écrit ab hox et ab hc ( confusément sans raison) ^du coup cela est devenu abscons, sauf que l’on s’aventure sur un terrain privé et intime qui permettrait de déchiffrer cela…

je prends un abraxas ( pierre précieuse sur laquelle était gravée des caractères portée en amulette) avec un carré magique pour aller rendre visite à Saturne dans la nuit.

Laure
    Participant
    • Sujets : 16
    • Réponses : 956
    @titenightrebirth

@chakana très bien alors je garde l’ambition puisque vous la laissez, et vous rend en retour le refus de refuser ma reddition (vous l’avez mal orthographié, permettez moi de vous le faire humblement remarquer) face à votre sédition. Nous en sommes bien là il me semble. Les tarots je les ai plus usité dans les gardes sans chien (préférant évidemment les félins) et autres atouts pour mes prises. Je sens la curiosité poindre (pointer le bout de son nez) à cause de ce « jusqu’à ».

Loin de moi l’idée de vous mettre à nu en public, je vous laisse le droit à la confusion et à mon incompréhension…pour le moment, j’y reviendrai bien sûr, telle le caillou dans la babouche d’Iznogoud (il est trop mortel).

Ce carré magic est-il un after 8 chocolaté? très bon choix pour vous laisser porter par une douceur sucrée, dans les bras de Morphée.

vincent
    Participant
    @chakana

@titenightrebirth

délectation so british dear queen que cet after eight, mais ce soir ce furent quelques sashimis et makis avalés avant minuit et que mon carosse oesophagesque se transforme en sac à bile et ne me produise une pancréatite fulgurante. et si le eight se couche à l’horizontale, il devient infiniment plus moebiusien..

tarot à quatre était intéressant, avant que je n’apprenne le bridge encore plus addictif, là encore une passade fulgurante mais délicieuse que ces cartes… un peu de garde sans le chien, ma préférée afin que sieur hasard dame fortune fasse oeuvre deses talents.

( la faute d’orthographe a été faite à propos afin que la reine puisse renchérir dessus et faire un tie break dans cette manche 😉 )

pour morphée ( zavez vu même pas la politesse de lui mettre une majuscule?) voici une musique à propos

et dans la nuit une bougie.

demain séance d’onirocritie ( interprétation des songes) ( non je n’aurais quand même pas eu l’outrecuidance de laisser un post sans apposer un vocable supplémentaire… 🙂

nicolas
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 328
    @merluche34

Refrain:
    Pour jouer les apprentis sorciers,
    Rapper, beatboxer toute la journée,
    Déjouez la fatalité,
    Devenez adeptes.
    Si votre vie manque de couleurs,
    Si quotidien rime avec douleur,
    Approchez tous, n’ayez pas peur,
    Entrez dans la secte!

Couplet 1:
    Que tu sois un gars, que tu sois une meuf,
    Que tu sois « peace », que tu sois « rough »,
    Que tu sois jeune, que tu sois vieux,
    Que tu sois athée, que tu sois pieux,
    Que tu sois manchot, que tu sois gaucher,
    Que tu sois blindé ou toujours fauché,
    Que tu sois d-spee ou jamais pressé,
    Que tu sois un flic, que tu t’sois fait serrer,
    Que tu sois blanc, que tu sois noir,
    Qu’tu sois dans les temps, ou toujours en r’tard,
    Que tu sois keuss, que tu sois rond,
    Que tu sois chauve, que tu sois blond,
    Que tu sois une ‘caille ou un bobo,
    Que tu sois homo ou encore puceau,
    Que tu sois maniaque ou bordélique,
    Que tu sois toujours sobre, ou alcoolique,
    Que tu sois un nain, ou bien une perche,
    Que tu sois « deux de tens’  » ou qu’t’aies toujours la pêche,
    Que tu sois timide, ou un tchatcheur,
    Que tu sois patron ou qu’tu sois chômeur,
    Que tu sois sportif ou qu’tu fumes le bédo,
    Que t’aies fait d’longues études ou qu’tu sois sans diplôme,
    Que t’aimes être peinard ou bien faire la fête,
    J’te souhaite, comme on dit, la bienvenue dans la Secte!

Refrain

Couplet 2:
    Dans ma Secte, pas d’inceste. Pas d’insecte, pas de couleuvre à avaler.
    Notre aspect intrinsèque peut-être vous inquiète mais les couleurs vont cavaler
    Sur les murs de vos tympans donc Oyez! Oyez! braves gens.
    Voyez l’étrange contingent de ceux qui hurlent avec les dents!
    C’est la Secte Phonetik, hystérique comme à Paris,
    La nuit brisant le silence les sirènes de la République,
    Pas de trip apocalyptique,
    On ne se plie qu’aux tortures poétiques!
    « Fétichistes amoureux de la langue houleuse par grand vent,
    Langoureuse et goulue quand le temps est changeant! »
    En guerre contre la bêtise, contre l’analphabétisme,
    Qui paralyse et réprime les énergies créatives,
    Pas de mythe épique ni de livre dictant l’art de vivre,
    Mais un disque disponible accessible à tout esprit libre.

Refrain

Couplet 3 (Hippocampe Fou)
    Hippo! Hippie poli, rigolo, aime pipe au lit,
    Ami du tempo, aussi habile au pipeau qu’au lit,
    Sa folie gère, solitaire, solide, fier,
    Nouvel adepte de la Secte, afin de l’être il a du faire
    Preuve
    De sang froid durant des é-
    Preuves
    Sans effroi plonger dans des
    Fleuves
    Pour draguer des piranhas
    Veuves
    Plus flippantes que Fantômas
    Il a du boire toute l’eau d’un lac
    Chercher des oeufs sur l’île de Pâques,
    Fermer les yeux face aux cieux dans l’espoir facétieux de recevoir une bise ou une claque,
    Attraper la jaunisse, la lèpre, la chaude-pisse, la peste,
    Et mater des téléfilms suisses à Budapest
    Ainsi a libéré des instincts primaires emmurés,
    dans sa chair sans suer de sang, sincèrement sans se censurer
    Très compétent, Hippocampe est encore vivant,
    Et t’enivrant, te délivrant vite:
    Il fait désormais partie de la Secte Phonétik,
    Dîtes merci pour ce récit de son parcours initiatique!

Refrain.

Finalement, au niveau des alitérations et assonances, Hippo touche sa bille aussi.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par nicolas.
    David
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 95
    @api86

bonjour,
    Jusqu’à présent le sujet était lui même une question. Et puis je me suis dit que peut être que ce que j’ai ruminé cette nuit pouvait aller dans ce partage :

Avoir conscience de…
    avoir conscience qu’un arbre pense et est un être sensible n’est pas pareille que …

Avoir connaissance de…
    avoir toutes les connaissances sur un arbres n’est pas pareille que de prendre conscience de ce qu’est un arbre

l’IA peut avoir des connaissances mais peut elle avoir une conscience ?

Donc pour moi c’était contre intuitif . Et pourtant, l’explication prend tout son sens grace à vous : étymologiquement parlant car le con veut dire « avec » . donc avec science (plein de connaissance) et avec naissance ( sans aucune connaissance ).

Bonne saint valentin à toutes et tous et ayez conscience que l’amour est tout autour de vous

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par David.
    vincent
    Participant
    @chakana

aujourd’hui est un jour à damasquiner ( incruster de L’or)

Marie-Antoinette
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 53
    @marie-antoinette1789

pour ma part, j’adore le coefficient de foisonnement… quel joli mot pour décrire le fait que lorsqu’on rebouche un trou, il en reste toujours plus qu’on n’en a enlevé ! (à cause de l’air qui s’est mis tout partout et augmente le volume)

vincent
    Participant
    @chakana

que pourrais je donc faire si ce n’est utiliser un aérifère ( qui amène l’air aux poumons) pour ferler la voile ?

France
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 9
    @litote

Mais si vous ferlez la grand-voile, prenez garde à ne pas vous empêtrer dans les noeuds de la vergue, car vous risquez de virer en tête de noeud, prisonnier de vos circonvolutions langagières. Il ne vous restera plus alors qu’à damasquiner votre pipe, et en faire le trésor de ce voyage entre-deux eaux.

vincent
    Participant
    @chakana

j’aime à pratiquer à la bougie un lucernaire ( office du soir à la lueur des lampes) en leptologie ( discours subtil et minutieux) silencieuse pour donner le rouge à l’étoile éponyme

France
    Participant
    • Réponses : 9
    @litote

N’attendez pas que l’épaisseur de votre calbombe soit papyracée avant d’aller en quérir une autre, car le travail au noir dans une ambiance méphitique serait préjudiciable à votre complexion.

Calcombe :Argot (Vieilli) Bougie, chandelle, et apr extension lampe de poche, etc.

Papyracé : Adjectif. (Histoire naturelle) Qui est mince et sec comme du papier).

Travailleur au noir : Au Moyen Age, l’expression travailler au noir signifiait travailler dans le noir, la nuit. Cette activité était considérée comme hors la loi, tout travail devant être exercé à la lumière du jour. Cette idée de clandestinité, d’illégalité, est donc à l’origine de l’expression encore employée de nos jours.

Méphitique : Dont l’exhalaison est malfaisante, toxique, parfois puante, désagréable.

Complexion : Santé, Humeur, Constitution, Tempérament, Tendance, etc.

vincent
    Participant
    @chakana

il y avait un banquet, quelqu’un a dit j’ai besoin de vin sans délai, qui va à la caverne? platon dit je m’y colle, et là le cavernicole ( qui vit dans l obscurité) comprit qu’il avait besoin d’un hélianthe ( tournesol) pour éclairer sa vie

Laure
    Participant
    • Sujets : 16
    • Réponses : 956
    @titenightrebirth

Contrairement à l’apnée, l’eupnée est le terme médical pour désigner la respiration normale.

vincent
    Participant
    @chakana

apnée, eupnée, c’est un nouveau né, qui n’est pas en aphonie mais en euphonie ( son agréable d’une seule voix ou instrument) avec le brio d’une érato (muse de la poésie)

@titenightrebirth

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par vincent.
    Steeve
    Participant
    • Réponses : 3
    @steeve

Quelques apophtegmes ..
    Du grec ancien apophthegma « précepte, phrase », est un mot mis en évidence

* Les moulins, c’était mieux avant ?

* Quand on voit beaucoup de gland à la télé, faut il changer de chaine ?

* Le ski alpin… qui à le beurre et la confiture ?

* je m’acier ou je métal, que fer ?

* Si Gibraltar est un détroit, qui sont les deux autres ?

* Est ce que personne ne trouve étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?

* Est ce qu’à force de rater son car on peut devenir ceinture noir de car raté ? 😀

Etc.. 😉

*Est ce qu’un psychopathe peut être embauché comme psychologue chez Lustucru ?

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 160)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link