Insomnie

• Loufoca
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 6
    @lufoca

Bonjour,

Quand ton cerveau n’arrive pas à se mettre en veille ou sur off comme on dit la nuit, est-ce que comme moi tu souffre d’insomnies? As-tu des solutions petit zèbre?

Laurent
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 74
    @loloduhezo

Bonjour loufoca

Je vais parler de mes insomnies et dans mon, à part résoudre mes problèmes ou de mettre fin à mes tracas, je ne vois rien qui puisse les empêcher

Trouve d’où ils viennent, si ils viennent de l’extérieur, debarasse t’en, si c’est de l’intérieur, ça risque d’être plus compliqué.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 1 jour par Laurent.
    Celma
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 11
    @celma

Un exercice de cohérence cardiaque fonctionne assez bien sur moi

David
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 95
    @api86

la passiflore m’a bien aidé mais l’idéal est de s’épuiser physiquement afin de retrouver le sommeil du juste…

Antoine
    Participant
    • Sujets : 6
    • Réponses : 171
    @truitesauvage

Surtout pas toucher au tel ou n’importes quel truc qui produit de la lumière bleue ca envoie le signal a la cervelle que c’est l’heure d’être actif.

Méditer, ou pratiquer la cohérence cardiaque,enfin whatever qui va venir caler ton souffle sur un rythme lent.

Prendre une douche froide ! Faire descendre la température corporelle aide a s’endormir.

quand au cerveau la t’es dans la panade – le nutella – moi j’le laisse se lasser dès que j’essaye de lui intimer l’ordre de se calmer c’est a croire qu’il pense que je l’agresse et tournes de plus belle,du coup jle laisse gambader le maximum histoire d’écourter la phase d’activité.Pas trouvé mieux pour le moment

I-MA
    Participant
    • Sujets : 6
    • Réponses : 452
    @ter

La méthode 4 – 7 – 8 (voir/youtube) sommeil garantie en 3 minutes!

Ensuite selon la méthode EMDR, que j ai adapté à mon goût, j actionne alternativement les orteils au rythme de 1 battement alterné par seconde, et hop 😴😴, dans les bras de morphee (ou qui tu veux)

Olie
    Participant
    • Sujets : 7
    • Réponses : 208
    @olie

Lire quelques pages.

David
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 95
    @api86

Lire Olie, lire au lit… Bien joué
    ça ne vaut que si tu es seule ou si tu as envie de partager tes insomnies…

Anne
    Participant
    • Réponses : 238
    @hemera-82

euh….. faire l’amour… très longtemps… et au pire-au mieux ca occupe très agréablement une partie de l’insomnie ! 🙂

fred
    Participant
    • Réponses : 1
    @neo66

La méditation, se concentrer sur sa respiration afin de s’apaiser, observer ses pensées et les laisser filer, prendre conscience de son corps… Ça vaut parfois la peine d’y consacrer 20min 😉

Aurelia
    Participant
    • Réponses : 17
    @zo26

La drogue ! Y’a que ça de vrai !! 😉

Loufoca
    Participant
    @lufoca

Il y a trop de sujets, peu importe le sujet je n’arrive pas à lâcher…

Loufoca
    Participant
    @lufoca

Beaucoup d’idées merci. J’ai essayé pas mal de trucs. Les plantes, la respiration et la psychothérapie (même faire l’amour) n’y fond rien! C’est quoi la cohérence cardiaque?

Aurelia
    Participant
    • Réponses : 17
    @zo26

@lufoca : j’ai le même pb que toi, je ne lâche pas. J’ai essayé plein de trucs mais rien à faire. Et s’il se passe des choses pas drôles dans ma vie c’est pire.
    À bout de force il y a 2 ans, on m’a mis sous anxiolitique le soir. Depuis j’ai un sommeil normal, ce qui n’a jamais été le cas avant… Mais je me drogue aux anxiolitiques le soir. Tant pis. Ceux qui jugent ne savent pas. Et je m’en fous. Quand j’aurai le courage de m’engager dans ce combat contre moi-même, c’est que ce sera le bon moment. Et c’est pas maintenant. Tant pis.

Marina C
    Participant
    • Sujets : 22
    • Réponses : 680
    @marinac

Une séance de sophrologie pour bien se relaxer et dormir

Pour la cohérence cardiaque il y a une très bonne application Respirelax

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link