Insomnie

• I-MA
    Participant
    • Sujets : 6
    • Réponses : 452
    @ter

La cohérence cardiaque

onde
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 12
    @onde

L’insonmie du début de la nuit, celle de l’endormissement n’est pas la même que celle qui te réveille vers 3 ou 4h du mat, au beau milieu d’un rêve spielbergien… par conséquent on ne les aborde pas de la même façon. Je dirai que la première est la plus simple, donc plus facile à résoudre.
    La seconde est une énigme méandrissime, récalcitrante, pernicieuse voire envahissante! Celle-là peut vite devenir le combat de presque toute une vie, et je sais de quoi je parle! Je ne vais pas m’étendre sur ce que l’on sait déjà! pas d’ondes, ni de tel ou de télé avant de se coucher, encore moins dans la chambre. Un bon bouquin pour déconnecter, un câlin, une méditation sous la couette… et si ça cogite trop , toutes les méthodes respiratoires sont bonnes…
    Pour la seconde, cela demande une instropection plus profonde, pour en démêler la pelote des pensées et… en trouver le bout!
    Le truc le plus farfelu que j’ai trouvé pour lui clouer le bec, c’est au moment où dans mon rêve ( donc en phase paradoxale) je me réveille en sursaut, à la mauvaise heure, en pleine nuit… .alors je me replonge dans les dernières images du rêve, comme avec le bouton « pause », surtout si elles sont brutales ou perturbantes…. et je remet sur « on ». … Ca ne fonctionne pas à tout les coups, mais ça permet de continuer l’histoire et d’en modifier le scénario le cas échéant…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par onde.
    Thomas
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 17
    @indaliteye23

Ouaaaaaaahhhhh!
    Sujet tellement complexe.

Je bosse sur la question depuis de nombreuses années – je m’y suis intéressé plus plus plus car je souffrais d’insomnies graves. Maintenant comme professionnel de santé je travaille beaucoup sur ce problème.

J’ai pleins d’outils et de leviers dans ma besace pour ces problèmes. Mais pour que ça fonctionne c’est trop long à écrire ici et faut personnaliser un max. C’est un problème trop complexe pour donner juste un nom de plante ou une formule magique. Ce qui va marché pour l’un ne marchera pas forcément pour toi.

j’ai lu dans vos commentaires pleins de choses qui fonctionnent effectivement mais qui marcherons sur certain(es) et pas sur d’autres.
    j’ai écris un presque bouquin sur la question, que je file à mes patients pour cerner la problématique de l’insomnie. Je ne me sens pas pour l’instant de partager ce texte ici en publique pour l’instant. désolé. peut-être avec le temps.

Par contre je suis dispo pour en parler au cas par cas – CE N’EST PAS une proposition payante de quoi que ce soit. ce n’est pas mon but en venant sur ce forum. mais je pense que je peux aider pas mal de monde sur ce problème.

Par contre comme je le disais faut personnaliser. Il faut trouver pour chacun un outil, une méthode qui lui convienne – (par exemple la cohérence cardiaque qui est super faut avoir envie de le faire, alors si c’est pas un truc qui avec lequel tu te sens à l’aise, bah c’est pas pour toi, même si ça marche super d’autres.

L’insomnie est un problème multi-factoriel. Il faut actionner plusieurs leviers, souvent en même temps. du coup pas de formule universelle qui va marché pour tous le monde.. Chaque personne est unique. on aborde pas le problème de la même façon suivant que tu sois une femme ou un homme, jeune ou vieux, en surpoids ou maigre, avec des autres problèmes de santé ou pas, en fonction de ton rythme de vie, de ton environnement, que tu sois en couple ou non, avec des enfants ou non, sportif ou non…etc etc…..

Pareil pour les plantes : aucune n’est générique. chaque personne est différente et du coup pour chaque personne va lui correspondre des plantes et des dosages bien spécifiques. Sinon après on dit que les plantes ça marche pas. Cette plante n’a pas marché pour toi. une autre surement que si.

Pour celles et ceux qui sont intéressés en message privée. mon métier c’est la plante médicinale.

Amicalement

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link