j’ai pas de volant j’ai pas de freins !

Atypikoo Forums Discussions générales j’ai pas de volant j’ai pas de freins !

• Antoine
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 88
    @truitesauvage

La fête est finie,je suis toujours en vie Admin je suis étonné,te serai tu enfoncé dans un de ces dilemmes moraux sur la liberté d’expression ? Perso j’aurais balancé un missile et mis en vente le terrain,mais je t’en remercies.

je supprimes quand meme ce gros message,ca fait mauvais genre pour les nouveaux.De toute manière je suposes que l’analyse desk habituel doit plus ou moins avoir éclaté tout ça en une grosse bagarre de sources en tout genre et qu’on en est rendu a faire le parallèle entre la biscotte au blé complet heudebert et le boson de higgs.

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 3 jours par Antoine.
    Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 1
    • Réponses : 35
    @

Pas du tout, je suis entièrement de ton avis, même si j’avais décidé de ne plus liker, ni intervenir personnellement, puisque toute parole prononcée est devenue brèche potentielle a être exploitée.

On a tous vécu des expériences différentes qui nous font considérer certaines choses à des moments donnés. Je ne m’identifie pas à mes reherches et compréhensions passagères. Car je sais que je ne suis rien dans cet univers.

Et en ce point, il me semble qu’on se rejoint, car moi aussi certaines valeurs me tiennent tellement à coeur qu’elles pourraient me valoir de me suicider virtuellement.

Mais ne t’inquiète pas, je crois que beaucoup de personnes voient clair ici.

Et puis, dans tous systèmes vivants , il existe des parasites qui se nourrissent de l’excédent de générosité des autres… la nature est ainsi faite…

Chapeau bas pour ton envolée lyrique…;)

Timothée
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 103
    @timothee

Laure
    Participant
    • Sujets : 14
    • Réponses : 786
    @titenightrebirth

@truitesauvage : haut les coeurs, faut pas se mettre dans des états pas possibles pour les z’internets. La plupart des gens ici c’est des vrais gentils, laisse leur une chance. Ils ne savent pas que l’évolution de neuneuf c’est noix de coco? Ca tombe bien, moi non plus.

J’suis sûre que tu peux nous refaire la même, et sans les gros mots. Y’a des gens qui aiment bien l’humour ici.

avataravataravataravataravataravataravatar
    Toon
    Participant
    • Sujets : 13
    • Réponses : 551
    @tonyzeas

« Je voulais démontrer qu’on peu être dans un désaccord profond sans pour autant céder lamentablement a ses pulsions et faire payer toute l’assistance. »… Ah ?

En tout cas tu sembles être un chef étoilé en matière de tartine…

éric
    Participant
    • Réponses : 572
    @ericsingulier

@titenightrebirth

Chère Laure

Vous devez avoir trop fait la fête pour la bonne année, et je constate un petit moment de fatigue, ou une baisse d’intensité du légendaire scanner, pourtant la nuance était indiquée en préambule, la truite n’est pas d’élevage, elle est sauvage.

Depuis que je rumine ma vengeance ou vous m’avez trouvé en flagrant délit d’auto like, je ne pouvais pas manquer de vous titiller en retour. La vengeance est un repas qui se mange froid, quand c est chaud forcément c’est plus brut de décoffrage.

Olivier
    Participant
    • Sujets : 13
    • Réponses : 143
    @olivierleprof

Je l’aurais dit différemment mais je suis TOTALEMENT d’accord sur le contenu.

Ca devient fatigant que toute discussion, quel que soit le thème, soit polluée par des papes de la science.
    Il faut un doctorat en science pour participer à ce forum ? Idéalement un doctorat dans chaque sujet abordé ?
    Et si c’est le cas, quelle est la légitimité de ces contradicteurs systématiques ?
    Vous avez ces 10 doctorats ?
    Vous avez reçu le prix Nobel pour vos travaux sur la vérité établie ?
    Même si c’était le cas, Jean Tirole, prix Nobel d’économie, n’a pas la vérité établie sur l’économie. Il défend une thèse, l’économie du bien commun (je vous conseille son excellent livre), qui est en contradiction avec la thèse de beaucoup d’autres économistes réputés.

C’est tombé je pense un peu injustement sur Timothée que je trouve assez mesuré dans ses interventions.
    Mais ça n’enlève rien au fait que cette contradiction systématique est usante.
    Effectivement à part les gens vraiment motivés qui passent par dessus ces critiques gratuites, tout le monde commence à avoir peur d’écrire de peur d’avoir le pouvoir suprême qui établit sa vérité et balaye tout débat au motif qu’on n’aurait pas amené une vérité incontestable et sourcée.

C’est un forum de discussion, chacun exprime son avis, son ressenti, son expérience, son vécu.
    Je lis des messages passionnants sur l’approche religieuse, le chamanisme, la mediumnité, etc. Des choses étrangères à la science, auxquelles j’ai du mal à adhérer à titre personnel, mais je ne vois pas pourquoi des personnes intéressées ne pourraient pas en parler parce que de prétendus gardiens du temple scientifique imposeraient leur vérité établie. Qui n’est au final que leur vérité, leur avis. On peut être sceptique si on veut, mais ça n’autorise pas à exiger que chacun rédige un doctorat et cite toutes ses sources avant de parler sur un forum de discussion comme celui-ci. On peut penser à titre personnel que « la place de la psychanalyse est dans un musée » (oui c’est pour toi @ankou) mais ça ne reste qu’un avis personnel. Ce n’est pas une vérité établie. Et même les chercheurs débattent sur la légitimité de cette approche.
    https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2011-8-page-54.htm
    (tu as vu j’ai sourcé :))
    Présenter cette affirmation comme une vérité établie, c’est inexact. C’est juste TON avis.
    Si je crois à la psychanalyse, ou juste si le sujet m’intéresse, je n’ai pas le droit d’en discuter parce que le gardien du temple considère que la place de cette discipline est dans un musée ?
    Si j’ai vécu une expérience de mort imminente, j’ai sûrement rêvé parce qu’un gardien du temple affirme que c’est impossible et que je dois être fou ?
    Si je m’intéresse aux formes d’intelligence dans l’univers, je n’ai pas le droit d’en parler parce qu’un gardien du temple considère « qu’on ne peut pas » penses ça ? (qui est « on » au fait ? Pas moi en tout cas ni des scientifiques réputés (pas tous, c’est la magie du débat scientifique) qui estiment presque impossible qu’on soit la seule forme de vie dans l’univers)
    Je crois à la science et j’apprécie si un scientifique participe à un débat, présente son avis, sa vision. Qu’il affirme que selon lui « … », que selon ses recherches « … ». Je suis le premier à contribuer au débat en apportant mes maigres connaissances. Mais pas qu’il m’interdise d’avoir moi aussi mon propre avis au motif qu’il aurait seul la vérité.

Les gardiens du temples scientifique affirment qu’ils ont une mission (cathartique diraient certains, donc de purifier les impurs) de nous éloigner de l’erreur et que tout ce qui n’est pas prouvé scientifiquement est une erreur. Que ce serait dangereux de nous laisser débattre sur des choses qui n’ont pas été prouvées pas la science (celle là est pour toi @elidef).

Or, à mon humble avis, c’est aussi dangereux de dire que tout comportement malsain est un comportement de pervers narcissique que de dire que les comportements de manipulation narcissiques n’existent pas et que c’est la faute de la victime. Les gardiens du temple scientifique disaient ça aussi au début de ma carrière des personnes qui souffraient de burn out ou désormais de bore out ; des femmes qui subissaient du harcèlement moral avant que celui-ci soit sanctionné par une loi : c’était forcément la faute de la femme qui avait provoqué son patron par son comportement ou le fait d’avoir mis une jupe (il faut bien que j’utilise mes compétences juridiques aussi…). Une personne qui a subi les conséquence d’un manipulateur narcissique a souffert profondément. Et on s’en fout si elle rentre dans la catégorie scientifiquement établie des pervers narcissique ou si son bourreau avait seulement une faille narcissique profonde car la souffrance est la même. Et si elle y a été confrontée, comme nous le rappelait notre amie Hemera, la solution est de fuire avant que la situation empire pour la victime. Dire à une personne qui est confrontée à ce type de comportement qu’elle est une affabulatrice, que le PN n’existe pas et donc que ce qu’elle vit est de la foutaise, des choses qu’elle a inventé ou suscité, et donc qu’elle doit rester avec cette personne, prendre sur elle et entamer une thérapie pour changer son comportement à elle, c’est encore plus dangereux que le fait que quelques personnes victimes de ces comportements échangent des informations et que certaines s’y retrouvent à tort (dans certains cas, ce serait même de la non assistance à danger qui pourrait être sanctionnée pénalement (je ré-utilise un peu mes compétences juridiques)). Beaucoup de ces victimes ont trouvé des pistes pour s’en sortir en regardant des vidéos de témoignage qui n’avaient rien de scientifique. Elles s’en foutaient de ce qu’en disait le traité de psychologie du Professeur X. Et dans tous les cas, autant avoir la possibilité d’échanger sur un forum, de se renseigner sur des vidéos, et de se faire une idée de ce qu’on vit, quitte à ensuite creuser avec plus de science. Et profiter de la bienveillance d’un expert qui lui dira « en fonction de ce que tu me décris, il semble plutôt que tu sois confrontés à ça plutôt que ça ».

La plupart d’entre nous n’avons pas découvert notre douance en lisant des articles scientifiques ou en se disant un matin « tiens, si je passais un test de QI aujourd’hui puisque je n’ai rien d’autre à faire » ? On a lu un livre écrit par un psychologue qui n’avait pas un approche scientifique mais une bonne connaissance clinique. On a vu une vidéo d’un témoignage d’une personne HP dans laquelle on s’est retrouvé. On a discuté avec un ami qui nous a mis sur la piste, alors qu’il n’a pas un doctorat en QI. Puis on a creusé, regardé d’autres vidéos, lu d’autres livres, échangé sur un forum. Notre source principale d’information n’a pas été de lire de la littérature scientifique sur la manière dont a été élaboré le test de Wechsler (sinon, on se serait précipités sur le post sur ce thème diffusé il y a quelques jours qui devrait être assiégé par ces gardiens du temple, mais c’est moins sexy que de plomber les post des autres).

Alors gardez votre avis si vous le souhaitez. Mais laissez nous discuter !

avataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Alice
    Participant
    • Réponses : 116
    @alipp

Pour ceux qui ne sont pas au courant (ils doivent être rares) il y a un p’tit mouvement de protestation parmi les rappeurs français suite à une remarque désobligeante de young thug

https://www.raprnb.com/2021/01/04/rohff-kaaris-dosseh-ou-sadek-reagissent-aux-propos-de-young-thug/

Je ne suis pas dupe, moi, @truitesauvage, j’ai bien vu que tu voulais montrer au rapgame que t’étais chaud

Timothée
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 103
    @timothee

Ah, là je suis bien obligé de réagir.

Je m’insurge !

Les rappeurs kiffent cette culture de la joute verbale, du clash, ils ne la dénoncent pas, ils n’enjoignent pas leurs opposants à se taire, assurant qu’ils n’écouteront pas leur éventuelle réponse, ils n’imposent le silence que par la force avec laquelle leur plume percute l’âme de leur auditoire.

Rien à voir donc, avec l’épisode actuel.

Un clash de rap, ça ressemble à ça, et ces artistes se respectent vraiment : https://youtu.be/UtqkvLMOQpg?t=139

Laure
    Participant
    @titenightrebirth

@alipp moi j’étais pas au courant 😭. Merci pour l’info!

Je mise plus sur une expérience sociétale, pour :
    – identifier les gens qui ont le besoin absolu de briller (et/ou sont un peu maso) qui répondent sur ce post. Good Game!
    – dévoiler au grand jour toutes les alliances claniques secrètes (chhhhhutt @ericsingulier soyez un peu plus discret) ^^.

A moins que ce ne soit un post de coming out, et dans ce cas, j’avoue j’aime les pokemons (surtout florizard, dracofeu et raichu) ET koh lanta.

Mais y’a quand même un brin de meetic aussi dans Mr Lapin qui cherche sa lapine…Raaa le sujet est complexe et m’interpelle! j’suis à deux doigts de mettre Gigi notre love coach sur le coup.

@ericsingulier
    : quel affront vous me faites. La pêche à la truite d’élevage sérieusement? Quel plaisir?
    Mais je vous rejoins, quand c’est brut de décoffrage, c’est chaud. Vous le sentez pas ce petit parfum d’authenticité qui sort de la marmite?

Alice
    Participant
    @alipp

@titenightrebirth

Mince, je pense que tu as bon, j’avais mal lu.

J’ai posté 2 fois ici 😳 va falloir que je bombarde la poudre matifiante sur la zone T.

Ce serait donc un genre de café philo autour de la thématique « La meute, le troupeau des neuro-atypiques ? »
    [Me fie pas au troupeau, j’me fie à la meute (deen, je le mets pour toi Laure, je t’ai vu la dernière fois à Carrefour avec tes buffalo flamme, je sais qu’à l’image de @t.sauvage, tu pratiques l’octogone) ]

Ton analyse ne serait pas de trop !
    (je parle de son thème astro)

La collab serait si drôle.

Puis je te vois bien avec un p’tit Heatcliff (random hein, t’as droit de choisir lequel) au bout du bras, c’est un accessoire qui te siérai bien je crois 🐬

Anouchka
    Participant
    • Réponses : 120
    @yisobel

Bon, sinon, je constate que c’est OK de faire des posts pour attaquer et critiquer des personnes, mais par contre critiquer des propos pour pointer et rectifier des erreurs ce n’est pas OK.

Alice
    Participant
    @alipp

@timothee

J’entends bien ce que tu veux dire 😏

Mais je ne vois pas du tout le truc comme ça : je ne crois pas à « les rappeurs » (pas plus que ne crois aux « les chercheurs », ou « les femmes »).

Les RC, c’est un jeu, dans un jeu. Ça a ses règles propres. C’est pas nécessairement représentatif de toute la culture du rap, qui est protéiforme.

Laure
    Participant
    @titenightrebirth

@alipp <3

Shine bright like a diamond 😏

Pas de Buffalo Flamme, juste mes p’tites bottines de femme alpha :p J’ai été élevée aux superstars du catch (WWF), dans l’octogone moi je simule 😉

Pour le thème astral, j’vais être bien embêtée, j’ai pas trouvé la truite dans l’horoscope chinois (par contre google m’a renvoyé vers une recette de truite grillée aux épices si ça intéresse quelqu’un : https://madame.lefigaro.fr/recettes/truite-grillee-aux-epices-patates-douces-et-roquette-130120-179076)

Le seul Heathcliff que je connais c’est celui de Kate Bush et ses Wuthering Heights, repris par Angra, bon intermaide musical:

Vincent
    Participant
    • Sujets : 2
    • Réponses : 54
    @kowalsky

Bonsoir,

J’essaye habituellement de ne pas trop jouer au policier sans sifflet, par dédain tant pour les policiers que pour les sifflets.

Je constate qu’il y a une forme d’escalade symétrique qui se met en place ici, et que la dynamique actuelle ne se désarme pas (y compris dans ce sujet).

De manière caricaturale, il s’agit d’un conflit de suprématie entre l’authenticité et la précision. Si on accepte ce cadrage, on se condamne à perdre, parce que ces deux valeurs doivent coexister, pas s’opposer, dans une communauté.

Je proposerais à ceux qui souhaitent offrir un témoignage ou un ressenti personnel d’adopter ce language, et pas celui de vérités générales; à ceux qui souhaitent exposer une perspective scientifique, de ne pas donner l’apparence de nier l’expérience de l’autre.

Personnellement, je ne souhaite pas voir ce lieu, cette communauté, consommé(e) par le drame. Il est temps d’arrêter “cette escalade”. Une première étape, ce serait de ne pas diaboliser l’autre ou de lui inventer des intentions (mauvaises), de rentrer dans “l’interpersonnel”. Ensuite, on peut aussi éviter de rentrer dans ce processus de renforcement symétrique. Peu de discussions dans lesquelles les gens répondent point-par-point évitent de finir dans la défensive, même/surtout si les retorts sont exacts.

Je ne crois pas que ça va résoudre fondamentalement ce problème, qui me semble être une émergence dans un système – et non pas un problème ponctuel. Je pense que ses termes sont des décalages d’objectifs et d’incitants, en partie dérivés directement du concept même du site. Cela n’empêche pas qu’on peut mieux faire.

Bien cordialement,

Vincent

avataravataravataravataravataravataravataravataravataravataravatar
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 75)
  • Le sujet ‘j’ai pas de volant j’ai pas de freins !’ est fermé à de nouvelles réponses.
Couple mixte surdoué non surdoué

Surdoué, non surdoué : un couple hors-norme

On entend souvent les surdoués déplorer leurs difficultés de communication avec le reste du monde. Pour eux, impossible de trouver l’amour, une relation stable et intéressante avec cette personne au fonctionnement si singulier, qui ne les comprend pas. Beaucoup d’angoisses accumulées ainsi que sa tendance à faire des suppositions lui donnent l’impression qu’une telle histoire est vouée à l’échec avant même d’avoir démarré

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link
Partez à la découverte de la planète neurodiversité
Découvrir l'événement
Fermer