j’ai pas de volant j’ai pas de freins !

Atypikoo Forums Discussions générales j’ai pas de volant j’ai pas de freins !

• Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 1
    • Réponses : 35
    @

@kevink je suis tout à fait d’accord avec toi, et j’en ai personnellement ras-le-bol que cette personne, sous prétexte de science infuse, et de surcroît en psychologie, se permette de démolir chaque personne qui n’est pas dans sa lignée.

Je remets en plus fortement en doute ses compétences en matière de psychologie, quand je constate par exemple qu’il ose critiquer une psychologue ( sur le topic que j’ai ouvert sur la perversion narcissique), qui a un bagage professionnel incroyable, plus de 20 ans d’expérience, et même une personne ressource sur le sujet. Et soit dit en passant, cette personne a amorcé ma résilience !

Cette personne qui se prend pour dieu le père de la science, alors que si ça se trouve d’ici peu la perversion narcissique, sous cette appellation ou une autre sera répertoriée de façon ssssscientifique !

Moi @davidboudj je ne comprends pas comment il soit autorisé qu’une seule personne puisse faire autant de tort ici impunément.

Oui, je sais, tous ceux qui sont de son avis vont rappliquer, et c’est d’ailleurs ce qui le sauve et lui permet de pourrir les forums sous couvert de la raison.
    C’est d’ailleurs aussi ce qui fait que des personnes particulièrement conciliantes lui sauvent toujours la peau au dernier moment ( Thibaud, dis merci à l’empathie des autres à ton égard c’est ce qui te sauve)

Une société n’est pas faite exclusivement d’une vision scientifique à ce que je sache !
    J’ai l’impression d’assister au monologue hypnotisant d’un gourou.
    Sous couvert de la raison, ces personnes se permettent tout, et puis de surcroît osent encore se positionner en victime quand des personnes osent se défendre ……

N’importe quoi !

En tout cas , moi je ne suis pas duppe !

Anonyme
    Inactif
    @

et en plus je trouve ça vraiment dégueulasse ( oups je suis vulgaire) que Antoine @truite sauvage qui ose simplement dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, et sous prétexte qu’il a glissé des gros mots ( lol tout le monde n’a pas la même sensibilité face à l’injustice et l’irrespect !), et des fautes d’orthographe, soit discrédité comme ça…

Ca s’appelle déplacer le problème sur un bouc émissaire , encore un phénomène utilisé couramment par des gourous !

Moi je dis beark.

Timothée
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 92
    @timothee

Coucou !

Je vais pas retartiner sur tous les points, vu que moi et d’autres avons déjà exprimé un certain nombre de contre-arguments à ceux qu’amènent @arduina, et ce, sur ce topic (sans prétendre par ailleurs que nos points de vues sont supérieurs au tien, je laisse chacun prendre du recul, peser les arguments et se faire son avis).

Par contre, je me permets de pointer l’argument d’autorité sur la psychologue en question. L’argument d’autorité c’est pas ouf par essence, n’importe quel expert est susceptible de se tromper, même des très bons. En l’occurrence, on peut trouver d’autres psy tout aussi respectables qui affirmeront l’inverse de celle que tu cites, ce qui montre bien que la méthode pour trancher qui détient la vérité sur un sujet est à chercher ailleurs que dans la personne qui délivre le message/l’info.

C’est rigolo que tu parles d’une position de gourou pour dénoncer quelqu’un qui poste des liens pour développer l’esprit critique et lutter contre ses biais cognitifs… D’autant plus que tu as réclamé une absence de débat et de contradiction sur le topic que tu as ouvert sur le PN (ça c’est beaucoup plus une attitude de gourou, à mon humble avis).

J’aime bien aussi que tu invoques l’irrespect pour défendre Antoine qui s’est fendu de 50 lignes d’insultes et de haine. Vraiment, c’est pas la bonne ligne de défense.

Joli flagrant délit d’homme de paille sur la mention de la critique de son orthographe par nos soins : ce serait facile et malvenu de notre part de l’attaquer sur ça… Et du coup, tu noteras qu’on ne l’a pas fait, parce qu’on est d’accord sur le fait que c’est pas un sujet et qu’il ne faut pas stigmatiser les gens pour ça. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pouvantail_(rh%C3%A9torique)

Enfin, vu qu’on n’a réclamé aucune sanction et qu’on n’a pas attaqué Antoine (certains ont juste signalé un traitement différent, qu’on peut trouver justifié ou non), nous accuser d’en faire un bouc émissaire est également simplement faux.

Syrenia
    Participant
    • Sujets : 11
    • Réponses : 584
    @syrenia

@arduina

Merci pour tes messages très expressifs. Seulement il me semble que tu confonds logique et émotions/sentiments. A mon sens, tes deux derniers posts (je n’ai pas lu les précédents) sont surtout basés sur ces derniers :

« Je remets en plus fortement en doute ses compétences en matière de psychologie, quand je constate par exemple qu’il ose critiquer une psychologue ( sur le topic que j’ai ouvert sur la perversion narcissique), qui a un bagage professionnel incroyable, plus de 20 ans d’expérience, et même une personne ressource sur le sujet. Et soit dit en passant, cette personne a amorcé ma résilience ! »
    -> Je remarque que la psychologue dont tu parles compte apparemment beaucoup pour toi, puisqu’elle t’a aidée dans ton parcours. Or, est-ce que ceci et une carrière sont des raisons suffisantes pour décréter qu’une personne est digne de confiance et exempt de toute critique ? A moins d’être Dieu, il me semble que personne ne l’est (et encore, j’aurais bien des choses à dire sur celui-ci si je le croisais). L’histoire nous a démontré à maintes reprises le contraire… Il me vient à l’esprit un certain Adolfe Hitler, qui était une figure d’honneur et de confiance, d’autorité, avec un certain bagage professionnel…

« Cette personne qui se prend pour dieu le père de la science »
    -> C’est là ta propre perception de Thibaud (aurais-tu peur de le citer ? Autre ?). Seulement, comme expliqué bien souvent, par lui et par d’autres, il donne simplement les informations scientifiques qu’il a préalablement recherchées et acquises. Cela ne veut pas dire qu’il se prend pour qui que ce soit, et il est justement ouvert à la critique, si elle est sourcée.

« alors que si ça se trouve d’ici peu la perversion narcissique, sous cette appellation ou une autre sera répertoriée de façon ssssscientifique ! »
    -> Tu confirmes donc que tu bases ton argumentation sur une potentialité, qui n’est pas encore reconnue scientifiquement. Rien d’étonnant donc à ce que cela fasse réagir Thibaud qui se base toujours sur la science établie. Il est inutile d’y voir là une attaque, il a simplement une base de fonctionnement différente de la tienne (et il me semble que ce site est fait pour cela, pour rassembler des personnes atypiques, non ?)

« je ne comprends pas comment il soit autorisé qu’une seule personne puisse faire autant de tort ici impunément. »
    « et en plus je trouve ça vraiment dégueulasse ( oups je suis vulgaire) que Antoine @truite sauvage qui ose simplement dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, et sous prétexte qu’il a glissé des gros mots ( lol tout le monde n’a pas la même sensibilité face à l’injustice et l’irrespect !), et des fautes d’orthographe, soit discrédité comme ça… »
    -> Thibaud n’est pas en tort puisqu’il respecte la loi et les règles de ce site (je t’invite à les lire, et à chercher les définitions de certains mots tels que « bienveillance » et « respect », lesquels sont sujet à subjectivité), contrairement à Antoine qui n’avait pas fait uniquement des « gros mots » et « des fautes d’orthographe » (mais il a lui-même corrigé son erreur et c’est passé in extremis).

« Une société n’est pas faite exclusivement d’une vision scientifique à ce que je sache ! »
    -> En effet, la société est loin de reposer uniquement là-dessus. Et la voie scientifique apporte bien des connaissances qui évitent bien des mauvaises choses.

« J’ai l’impression d’assister au monologue hypnotisant d’un gourou.
    Sous couvert de la raison, ces personnes se permettent tout, et puis de surcroît osent encore se positionner en victime quand des personnes osent se défendre »
    « Ca s’appelle déplacer le problème sur un bouc émissaire , encore un phénomène utilisé couramment par des gourous ! »
    -> Une impression personnelle qui se base sur un positionnement en victime et une accusation d’autrui… Or il me semble que Thibaud n’est pas le seul à utiliser ce fonctionnement, non ? Il faudrait donc des arguments un peu plus solides pour étayer cette hypothèse.

« Oui, je sais, tous ceux qui sont de son avis vont rappliquer, et c’est d’ailleurs ce qui le sauve et lui permet de pourrir les forums sous couvert de la raison.
    C’est d’ailleurs aussi ce qui fait que des personnes particulièrement conciliantes lui sauvent toujours la peau au dernier moment ( Thibaud, dis merci à l’empathie des autres à ton égard c’est ce qui te sauve) »
    -> Il peut y avoir de l’empathie, certes. Mais il y a surtout de la logique et de l’objectivité de la part de ceux (moi y compris du coup) qui « défendent » Thibaud, lesquelles ne sont pas subjuguées par les émotions.

Anonyme
    Inactif
    @

Vous êtes trop fort pour les procédures, je vous tire le chapeau

Karl
    Participant
    • Sujets : 3
    • Réponses : 525
    @karl

Bonjour !

Dans cette communauté, le bienveillance (pour moi) a toujours pris la forme d’une menace que l’on me faisait pour m’expliquer que j’allais me faire bannir/censurer. Je me suis souvent demandé si c’était une démarche bienveillante de menacer quelqu’un. J’imagine que oui, si on menace un vilain malveillant. : )

Cependant je suis content d’être encore ici, et je suis même épaté que ce soit encore le cas. Exceptionnellement je dois cirer la chaussure gauche de @davidboudj même si j’avoue que dernièrement, ces histoires de référendum m’ont fait hausser les sourcils. Mais bon, on est humains. (enfin, certains)

@kevink

Je trouve ça bien de vouloir rencontrer des humains qui ont dépassé la bassesse humaine. Par exemple des humains qui ne s’attardent pas sur les « altercations » des autres ?

Bref, ciaobye les bienveillants !
    Karl

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par Karl. Raison: J'avais mis un S à chaussure, alors qu'il n'y en a qu'une seule
    David • Admin
    Maître des clés
    • Sujets : 74
    • Réponses : 330
    @davidboudj

Concernant cette notion de bienveillance, après avoir réfléchi à vos réflexions à ce sujet, je me suis dit qu’il serait plus juste de parler de bienséance, plutôt que de bienveillance.

Thibaud
    Participant
    • Sujets : 5
    • Réponses : 437
    @ankou

@davidboudj : « C’est peut-être maladroit de ma part d’intervenir comme j’ai pu le faire. Je le reconnais. Comme tu le dis modérer un forum n’est pas chose aisée. » On est d’accord C’est loin d’être simple. Du reste, quand on fait une connerie, faut le reconnaître et réparer ce qui est réparable. C’est l’impression que tu me donnes être en train de faire. Je n’ai donc rien à redire là dessus.

« j’aurais pu supprimer ton compte afin d’éviter que certaines personnes ne quittent le site comme c’est arrivé dernièrement. » C’est vrai. C’est un choix que tu as fait. Et tu vas être amené à en faire d’autres, qui seront pas simples, pas rigolos. « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. » A l’instar de Spiderman tu es sur la toile.
    Comme je te l’ai déjà dit par le passé, je peux tout à fait comprendre que tu veuilles me virer parce que je « pose problème ». Si je suis réellement le problème, me virer diminuera les tensions sur le site d’une façon assez édifiante. Mais si je ne suis qu’un symptôme (un gros symptôme, certes), le problème restera là et quelqu’un d’autre prendra ma place.

» (j’ai lu ton dernier message dans les grandes lignes). » C’est dommage…

@kevink
    : « Je me suis inscris sur Atypikoo pour rencontrer des personnes ayant dépassé la bassesse humaine. » AH ! Du coup tu cherches des personnes non-humaines ? Le plus simple c’est d’aller dans une animalerie (ou mieux un refuge pour animaux) et là tu auras ce que tu désires. Mais espérer que sur plus de 10 000 personnes il n’y ait que des gens qui aient dépassé la « bassesse humaine » (peu importe ce que tu mets dedans) c’est assez utopique. (Merde, je viens de me dire qu’en fait c’est possible, mais il faut ouvrir un site qu’on nommera « Utopikoo » ! Et le logo sera un ornithorynque ! Et… Bref, je m’égare. (routière) )

Je ne vais pas faire une redite de Timothée, mais je vais juste reprendre un petit points ou deux.

« A toi de comprendre pourquoi ton comportement est autant, voir plus, à déplorer que des insultes » Donc, mon attitude est pire que des insultes. De fait, selon toi, si je dis à quelqu’un « tu dis de la merde, voilà pourquoi en trois liens », c’est pire que si je lui dis « tu es une grosse merde et tu mériterais de crever tellement t’es inutile et con. Je me demande pourquoi ta pute de mère t’a pas avorté. ».
    Je sais pas pourquoi, mais je partage pas ton avis. Mais c’est sûrement parce que j’ai un problème.

« Thibaud dénonce un traitement inégal entre ses propos et ceux d’autres interlocuteurs. Plutôt que d’y voir une injustice, peut-être existe-t-il d’autres facteurs qui entrent en jeu » Bien sûr qu’il y a d’autres facteurs qui rentrent en jeu. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas d’injustice.
    Si Jean-Kévin est dans la rue et qu’il gueule « Putain de bordel de merde de pompe à cul d’enculé de fils de pute de ta race. » parce qu’il vient d’apprendre une mauvaise nouvelle (ou pour une autre raison, on s’en branle). Il est vulgaire, mais pas condamnable, puisqu’il n’insulte personne (Les fan d’Ulysse et de westerns, calmez-vous).
    Maintenant, si, toujours dans la rue, Kimberley-Cunégonde dit à quelqu’un « Bouge ton gros cul pétasse ». C’est vulgaire ET jcondamnable, puisque là, elle insulte quelqu’un. Un flic peut me foutre une prune et la victime de mes propos est en droit de porter plainte. Maintenant si on juge J.K. et K.C. parce qu’il a dit plus de vulgarités, c’est qu’il y a un problème d’injustice.

« J’avoue ne pas connaître Pierre-Emmanuel Barré ^^. » Ah, c’est dommage. Voici une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GJubzzEIGa0&list=PLrVbHS3urEUidq5pEppdoVTTWNqSCeGi8&index=2

« C’est pour ça que de ne s’attacher qu’à la loi pour se contraindre dans l’expression n’est peut-être pas suffisant, et qu’il serait avisé de chercher à comprendre son interlocuteur. » Si tu veux. Mais dans ce cas là on commence par quoi Charlie Hebdo ou Dieudonné ? Ou on peut aussi parler de Bertrand Cantat de Polanski et de la fameuse question « Faut-il différencier l’oeuvre de l’artiste ? ». Les sujets sont plus que polémiques, mais cela pourrait intéressant de les voir développés sur ce forum. (En tous cas, divertissant)

« Mais au delà de la liberté d’expression, c’est sa propension à être surpris par les conséquences de ses propos qui m’interpelle. Il choisit un ton, soit, mais qu’il ne s’étonne pas de la réaction en face. » Mais je ne suis pas surpris des retours que j’ai. Je suis surpris que des gens se drapant dans une morale qui serait supérieure à la mienne (pour une raison qui m’est obscure), me tombent dessus parce que j’ai la mauvaise idée, en plus d’être vulgaire, de ne pas être d’accord avec eux. Alors qu’ils laissent couler, ou même qu’ils encensent une personne qui tient des propos non seulement vulgaires, mais qui plus est, répréhensibles, tout cela parce que ça va dans leur sens. C’est cette dissonance sous forme « deux poids, deux mesures » que je soulève.

« Dans le même thème, si la morale influe notre comportement, elle serait donc en confrontation quasi constante avec celle des autres, qu’on le veuille ou non. » Oui. Et c’est déjà le cas. On peut prendre pour exemple le fameux dîner de famille avec les engueulades sur la religion, la politique etc…

@arduina : « Je remets en plus fortement en doute ses compétences en matière de psychologie, quand je constate par exemple qu’il ose critiquer une psychologue ( sur le topic que j’ai ouvert sur la perversion narcissique), qui a un bagage professionnel incroyable, plus de 20 ans d’expérience, et même une personne ressource sur le sujet. Et soit dit en passant, cette personne a amorcé ma résilience ! »
    Je reprends la phrase de ton topic « Ses détracteurs avancent en général une non reconnaissance scientifique, ce qui est devenu carrément blasphématoire pour toutes les personnes concernées de près ou de loin par cette violence et pathologie présente dans toutes les strates de la société. » Je suis donc du côté de la non-reconnaissance scientifique de la perversion narcissique. De plus, ta psy a des méthodes assez particulières de thérapies. Méthodes que tu as décrites comme « holistiques ». Pour rappel : la « médecine » holistique utilise, entre autre, l’homéopathie (dont la similarité des effets avec ceux du placébo n’est plus à prouver), et dont plusieurs des grands noms de cette « médecine » se sont pris des procès pour non assistance à personne en danger, certains ont même perdu leur droit d’exercer la médecine.
    Alors, ya pas de problème si tu veux remettre mes compétences et mes diplômes en question, mais va falloir le faire pour un paquet de gens.

« Cette personne qui se prend pour dieu le père de la science, alors que si ça se trouve d’ici peu la perversion narcissique, sous cette appellation ou une autre sera répertoriée de façon ssssscientifique ! » Et si la science prouve que le concept de MPN existe, je lirai les articles, et me ferai une joie de rester du côté de la science en acceptant cette nouvelle donnée. Mais d’ici là, cette appellation (ou une autre) n’existe pas d’un point de vue scientifique, donc tout ce qu’il y a sur le domaine n’est que sssssssssspéculations.

« Oui, je sais, tous ceux qui sont de son avis vont rappliquer, et c’est d’ailleurs ce qui le sauve et lui permet de pourrir les forums sous couvert de la raison » Comment dire… Je n’ai pas besoin d’être sauvé. Pour être sauvé, il faut être danger. Et à mon égard tu ne représentes pas la moindre menace. Et à moins que quelqu’un du forum ne vienne chez moi pour me planter un couteau dans le bide, personne sur ce forum n’est une menace pour moi.

« J’ai l’impression d’assister au monologue hypnotisant d’un gourou. » Eh merde ! Je suis démasqué ! En effet, je suis Skippy, le Grand Gourou du culte de Richnou. Allez, viens, rejoins moi et toi aussi tu trouveras une « totale liberté de penser cosmique vers un nouvel âge réminiscent » https://www.youtube.com/watch?v=dOJwGl3yLMU&t

« En tout cas , moi je ne suis pas duppe ! » Nous Sachons ! (1)

« Sous couvert de la raison, ces personnes se permettent tout, et puis de surcroît osent encore se positionner en victime quand des personnes osent se défendre …… » Et « et sous prétexte qu’il a glissé des gros mots ( lol tout le monde n’a pas la même sensibilité face à l’injustice et l’irrespect !) » Quand tu insultes quelqu’un tu ne te défends pas, tu agresses.

Thibaud
    Participant
    @ankou
    Thibaud
    Participant
    @ankou

@Davidboudj : « Concernant cette notion de bienveillance, après avoir réfléchi à vos réflexions à ce sujet, je me suis dit qu’il serait plus juste de parler de bienséance, plutôt que de bienveillance. » Ah, je viens de voir que t’avais posté ça. Hum… Je vais faire une pause, et je reviendrais sur ce sujet à posteriori.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par Thibaud. Raison: Problème d'@
    Syrenia
    Participant
    @syrenia

Syrenia
    Participant
    @syrenia

Syrenia
    Participant
    @syrenia

Syrenia
    Participant
    @syrenia

Syrenia
    Participant
    @syrenia

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 75)
  • Le sujet ‘j’ai pas de volant j’ai pas de freins !’ est fermé à de nouvelles réponses.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link
Partez à la découverte de la planète neurodiversité
Découvrir l'événement
Fermer