J’aime ma belle planète!

• Radhia
    Participant
    • Sujets : 1
    • Réponses : 182
    @radieuse

Bonjour à tous 🙂
    Le Jour de la Terre (Earth Day) fut célébré pour la première fois le 22 avril 1970. Au fil des ans, cette journée est devenue le mouvement participatif en environnement le plus important de la planète, avec plus d’un milliard de personnes dans 193 pays qui passent à l’action chaque année.
    Chacun peut le célébrer à sa manière. Que ce soit ici l’occasion pour nous de relayer quelques splendides et saisissantes images et vidéos qui montrent la diversité des paysages de la Terre, sa nature fertile et nourricière, ses trésors des plus simples au plus grandioses. Cela peut aussi être des chansons, récits et poèmes… ce qui vous inspire.
    Puisse notre belle planète et la Vie sur Terre être célébrée tous les jours !!! <3

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 3 jours par Radhia.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 3 jours par Radhia.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 2 jours par Radhia.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 1 jour par Radhia.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines par Radhia. Raison: Qui aime la Terre aime la Vie!
    avataravataravataravataravataravataravataravataravatar
    Radhia
    Participant
    @radieuse

Romarin
    Participant
    • Sujets : 54
    • Réponses : 1265
    @romarin

Petit souvenir de quelqu’un qui aimait aussi sa planète :

Bernard Maris.
    🌞🥰🌈
    RIP

David
    Participant
    • Sujets : 4
    • Réponses : 180
    @api86

Cette journée mondiale où l’on va montrer que l’on aime la planète me fait penser à la saint valentin… Il paraît évident que tous les jours on devrait dire son amour à sa compagne, ses parents, ses ami(e)s et notre belle planète. C’est en réalité bien de proposer cette journée pour tous les pressé(e)s de ce monde.
    La date me paraît être bien choisie car si le printemps sur le calendrier est le 21 mars, le véritable printemps est le 21 avril. Pour moi chaque saison est en 3 phases; le printemps hivers (21/03 au 21/04) , le printemps printemps (22/04 au 21/05) et enfin le printemps été (22/05 au 21/06).
    Aimons cette planète et ce monde tous les jours comme si c’étaient les derniers.
    Portez vous bien

David
    Participant
    • Réponses : 180
    @api86

J’aime ma planète d’autant plus depuis que je sais qu’elle est comme ma maman, un être sensible et unique

Aymeric
    Participant
    • Réponses : 139
    @yacha

Quels mots pour décrire qui tu es ma planète ? Quels mots pour résumer qui vous êtes ? Vous les oiseaux, herbes folles, méta-organismes et procaryotes ? Vous les non-vivants qui se reproduisent, vous les sans esprits qui s’éternisent ? Je n’ai pas de mots pour déclarer mon amour à qui vous êtes. Chaque lettre, chaque son, chaque couleur, chaque touché fait ce que tu es, fait ce que nous sommes. Je ne pense pas qu’il existe une seule lettre ou une seule existence qui puisse incarner ce que tu es.
    Toi qui est nous, je t’aime.

Je te glisse cette jolie chanson, en sachant qu’ici ou là, une partie de toi l’entendra.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par Aymeric.
    Radhia
    Participant
    @radieuse

En effet David, notre Mère-Terre est une entité vivante multidimensionnelle comme nous. Elle se nomme Shan dans l’Incréé, et la Terre dans nos civilisations. Née de la Source dans un but bien précis: porter la vie, la nourrir, lui offrir un support d’évolution selon le divin plan du libre choix.

Elle nous dit: « Mon enfant, j’entends aujourd’hui les pleurs de certains d’entre vous, leur colère parfois, leur révolte ou leur incrédulitéparce que, en un point de moi-même, j’ai bougé, ou alors j’ai pleuré si fort que les eaux ont inondé bien des endroits. Ou aussi parce que j’ai poussé un soupir qui est devenu une tempête si violente qu’elle a blessé monts et forêts. J’entends tes plaintes , mon enfant.
    Mais lorsque ta peau te gratte, tu y portes ta main pour te soulager. Lorsque tu souffres dans ta chair, dans tes sentiments ou dans tes émotions, toi aussi tu pleures ou tu cries de douleur. Et toi aussi tu soupires souvent d’impatience ou de désespoir. Toi et moi nous sommes semblables, mon enfant.Mais les effets que tu subis sont à la mesure de ma taille et de la tienne. Tu dis parfois que ces soubresautssont naturels et que tu n’y peux rien, sache pourtant que ce ne sont pas des soubresauts mais juste quelques mouvements de vie de mon corps, tout comme le tien a ses propres mouvements. Sache également que ceux-ci devraient normalement se produire sans causer le moindre désagrément à qui que ce soit. Pourquoi en est-il autrement? Parce que l’humanité ne vit pas en harmonie ni en bonne entente avec moi, pas davantage avec les éléments et bien peu avec elle-même.
    Tu exploites ma chair, tu puises mon sang et sans jamais rien me rendre en retour. Alors je m’épuise et, pour survivre, je dois soigner mon corps. C’est la raison de mes mouvements qui te portent préjudice. Alors, que pourrais-tu faire pour calmer ma douleur, que pourrais-tu me rendre en retour, comme je viens de le dire pour que je reste en parfaite santé en ta compagnie? M’offrir ce qui est en ton coeur, ce qui est ton essence: de l’Amour…..Considère-toi maintenant comme l’égal de ce qui t’entoure, que ce soient moi, les pierres, les plantes ou les animaux, que ce soient les règnes encore imperceptibles à ta conscience ou tes autres toi-même. C’est ainsi que tu entreprendras la réintégration de Qui tu es. Tu ne peux le faire qu’en te considérant comme semblable à lui, son égal. En agissant ainsi, tu te reconnais et il te reconnaît. »
    (extrait de Adonaï, second ouvrage de Sananda transmis par Hilaïhi)

Radhia
    Participant
    @radieuse

Cette journée mondiale où l’on va montrer que l’on aime la planète me fait penser à l’anniversaire de ma mère qui se fête une fois par an le 13 février. J’aime allumer les bougies sur le gâteau, lui écrire une belle carte et boire à sa santé pour la remercier, tout spécialement ce jour-là, d’exister, de m’avoir donné la vie et d’avoir pris soin de moi .
    Oui j’aime les anniversaires 🙂 et ce sentiment de gratitude ne peut s’oublier et disparaître .

Radhia
    Participant
    @radieuse

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par Radhia.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par Radhia.
    Radhia
    Participant
    @radieuse

Océan argenté et soleil doré
    Dans un ciel de cristal bleu
    Prenez soin des pierres précieuses
    Que vous aimeriez acheter
    De doux parfums de santal et du vent dans vos mains
    Et de la soie pour la pluie
    Découvrez un tout nouveau sentiment
    Un tout nouveau jour
    Essayez un autre type d’addiction
    Éduquez votre sens de la vision
    Essayez un autre type de sensation
    Venez partager un peu de sagesse naturelle

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 1 jour par Radhia.
    Radhia
    Participant
    @radieuse

Cette chanson pour toi David 🙂

Ma mère est une reine
    Comme la plus belle des chansons
    Ma mère est une fleur
    Elle est un arbre vivant
    Ma mère est ma maison
    Mon lieu sûr
    Elle est la lumière la plus brillante
    Elle éclaire mon chemin sombre
    Elle est forte et me ramène à la maison en toute sécurité
    Je la soutiens et la garde dans mon cœur

Radhia
    Participant
    @radieuse

Agnès
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 14
    @koinobori

@radieuse

Pachamama 💚

En ce moment très dur pour tous… Merci pour ces vidéos aux images merveilleuses qui donne de l’espoir pour des vécus bonheurs le plus vite possible 🍀 🤞🏻

Radhia
    Participant
    @radieuse

Encore une belle journée ensoleillée s’offre à moi aujourd’hui ! Comme un lézard qui a besoin de chaleur, je sors de ma tanière me poser dans un coin de soleil pour en capter l’énergie jusque dans mes cellules. Je respire profondément, le bon air frais du matin remplit mes poumons. Je salue et embrasse en mon coeur le ciel et la terre, les oiseaux qui m’offrent leurs chants, l’herbe perlée de rosée, les arbres qui bruissent dans le vent, les fleurs éclatantes de couleurs, les abeilles porteuses de poudre d’or… Bonjour la vie ! Merci la vie !
    Je vous souhaite une journée divinement agréable 🙂

Radhia
    Participant
    @radieuse

En commençant ainsi chaque journée qu’il m’est donné de vivre, même dans les moments difficiles, je me connecte en conscience à ce qui est beau et sacré dans la vie autour de moi et par conséquent à l’intérieur de moi. C’est une discipline de vie dans laquelle je me suis engagée à partir du moment où j’ai compris que la Vie n’était pas mon ennemie, qu’elle n’est pas sensée être un combat, que se battre contre elle produit les effets inverses de ce que l’on souhaite. L’énergie de vie est une source inépuisable de lumière et d’amour pur, qui a tant de cadeaux à nous offrir, du plus petit au plus grand. Avons-nous les bras et le coeur grands ouverts pour les recevoir? Je suis aimée de la Vie, d’un homme, de mes enfants…cela est déjà un immense cadeau en soit. J’ai appris à me contenter (dans le sens propre du terme) de peu de chose, tout en étant ouverte à tous les possibles. Il ne tient qu’à nous de laisser la Vie couler en nous librement. Alors nous avons accès à l’abondance qui est notre héritage divin de plein droit. Et qui dit abondance dit bonheur. Ce sont nos pensées limitantes et nos peurs qui y font barrage et qui sont les réels obstacles à notre épanouissement. D’où l’importance d’y prêter attention 😉
    Ma découverte de la Médecine Symbolique fut un tournant décisif pour moi. Avec la pratique, j’ai appris à lâcher prise pour suivre le courant de la Vie. Imagine une feuille qui tombe d’un arbre dans une rivière et qui se laisse emporter par le courant…elle ne résiste pas. Contrairement à la feuille, la barque que je navigue sur la rivière de ma vie a un gouvernail qui me permet d’éviter les rochers et de garder le cap. Et quand il fait nuit noire, il y a toujours un phare à l’horizon pour guider les marins égarés, pour peu que l’on écoute notre voix intérieure qui sait mieux que quiconque la direction à prendre.
    Je crois que la Vie a un Plan pour chacun de nous, qui correspond à notre Mission d’âme et d’incarnation, avec pour seul but de révéler et rayonner le meilleur de nous-mêmes, comme un fil rouge qui nous fait aller d’un point de départ à la destination prévue. Il peut y avoir des bouchons, des déviations, des détours plus ou moins longs…mais au final nous franchirons tous la ligne d’arrivée 🙂 La planète Terre évolue et change de dimension, chacun de nous a l’opportunité de l’imiter et de l’accompagner dans son élévation mais c’est à nous seuls qu’appartient cette démarche.
    A suivre…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Radhia.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 84)

Mots-clés : ,

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link