J’aime ma belle planète!

• Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 6
    • Réponses : 248
    @

J’ai une tête en forme d’étoiles ou de multi-langues (serais-je une linguiste hors-paire). Il s’agit en réalité de mon museau qui possède 22 tentacules composées de plus 100 000 fibres nerveuses et 30 000 organes sensoriels… Qui suis-je ?

Pas le droit de regarder google !

Tic tac tic tac

Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 1
    • Réponses : 536
    @

@yacha Aymeric 😄 J’adore tes devinettes! serait-ce une taupe???

Anonyme
    Inactif
    @

@radieuse c’est une espèce de taupe mais il faut être plus précis :p

Anonyme
    Inactif
    @

@yacha je ne savais pas qu’il existait plusieurs espèces de taupes 🧐 au hasard, une taupe pieuvre ? calamar? étoile de mer? 😄 ou juste hyper hyper sensible !?!
    Allez je donne ma langue à la taupe, dis-nous tout…

Anonyme
    Inactif
    @

haha c’est un condylure étoilé ! Qui dispose de l’un des systèmes nerveux les plus développés au monde 🙂

« Le Condylure étoilé (Condylura cristata) est une petite espèce de taupes nord-américaines, la seule du genre Condylura. Ce mammifère fouisseur vit dans l’Est du Canada et dans l’extrême Nord-Est des États-Unis, jusqu’au nord de la baie James. Sa longueur atteint environ 20 centimètres, la queue totalisant un tiers. Il doit son épithète d’« étoilé » à la forme très caractéristique de son museau. « 

Anonyme
    Inactif
    @

Ca alors! La nature crée des êtres vraiment étonnants. Certains diront de ce condylure que c’est un « monstre de l’obscurité » bien « moche », je dirais que la beauté est toute relative, n’est-ce pas? 😉 Heureuse d’avoir appris quelque chose de nouveau, merci Aymeric.

Anonyme
    Inactif
    @

✨☀️Belle journée ensoleillée dans vos coeurs à tous ☀️✨

Oiseau de paradis

Anonyme
    Inactif
    @

Anonyme
    Inactif
    @

Grimper, s’élever, prendre de la hauteur…
    La Dent du Géant est fascinante! C’est le sommet de 4000 le plus élancé des Alpes.

Dydo
    Participant
    • Réponses : 405
    @lepimp

Hello Radhia @radieuse Elle bien belle et impressionnante cette photo. L’aiguille Dibona, dans le massif des Ecrins est moins haute mais pas moins impressionnante. Une superbe sculpture naturelle posée au centre du vallon du Soreiller.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Dydo.
    Agnès
    Participant
    • Sujets : 0
    • Réponses : 27
    @koinobori

Douce nuit 💤 à tous et toutes 😊

Anonyme
    Inactif
    @

@lepimp Magnifique photo!

La montagne est un objet de fascination inépuisable. Elle exalte le corps et l’esprit. Elle tire vers le haut ceux et celles qui la pratiquent, nous inspire de belles idées, nous rend créatif.

Je vous partage quelques morceaux choisis de Francis Métivier qui résonnent en moi:

« À quoi cela servirait-il de monter pour un regard seulement horizontal, dominant ? Le meilleur est renverser la tête en arrière, de se donner l’impression d’une absence de support, d’une suspension dans l’air, ne voir que le ciel et éprouver un vrai vertige. Et respirer. L’air pur a une odeur forcément abstraite, idéale. Summum de la respiration.
    Être au sommet, c’est continuer l’ascension par la force de l’imaginaire,entre terre et air, amoureux d’une frontière entre son moi trivial et son moi céleste. Le vent dans la gueule.

C’est musical. C’est s’envoler. Le corps et la matière, les muscles et la pierre sont des tremplins pour un monde autre. On y est plus léger et l’on y respire mal. C’est « l’âpre divinité de la roche sauvage ».

Le Zarathoustra de Nietzsche passe dix ans seul (avec son aigle qui s’envole et son serpent qui rampe, et… seul, donc), seul à méditer sur un sommet. Puis il descend de la montagne (à pieds…). Il faut retourner régulièrement dans le silence des hauteurs pour supporter les bavardages de la plaine. Il faut se taire pour avoir quelque chose à dire.

Dans la vallée, les mêmes peurs sont moins grandes : « celui qui gravit les plus hautes montagnes, celui-là se rit de toutes les tragédies qu’elles soient réelles ou jouées. »

Mis à part le souci de ne pas chuter, l’attention à l’environnement et à soi-même, rien n’est important, là-haut. Et grimper, c’est retravailler sa patience.

Descendre, c’est revenir à la normale. Donc, tant que l’on n’est pas encore revenu au refuge, on fait partie de la sphère d’un extraordinaire mortel. »

Francis METIVIER philosophe, professeur, essayiste, conférencier, performeur et auteur

Anonyme
    Inactif
    @

L’œil du photographe, c’est une capacité hors norme pour voir et retranscrire ce que les humains ne peuvent toucher du doigt. J’adore!

Anonyme
    Inactif
    @

Prends-moi avec tes ailes de lumière
    Aigle, apporte-nous la médecine
    Du vent, de l’air, des étoiles, du soleil…
    Brillant, guide-moi sur mon chemin
    Prends-moi avec tes ailes de lumière
    Aigle, apporte-nous la médecine
    Du vent, de l’air, des étoiles, du soleil…
    Brillant, guide-moi sur mon chemin
    Guéris, guéris, guéris, guéris, guéris moi
    Guéris tout ce que je porte
    Merci pour ma vie
    À Pachamama, je t’aime
    Merci pour ma vie
    À Pachamama, je t’aime
    Prends-moi avec tes ailes d’amour
    Petit Condor apporte-nous la médecine
    Du ciel, illumine mon intérieur
    Voler me montre le chemin
    Prends-moi avec tes ailes d’amour
    Petit Condor apporte-nous la médecine
    Du ciel, éclaire mon intérieur
    Voler me montre le chemin
    Merci pour ma vie
    À Pachamama, je t’aime
    Merci pour ma vie
    À Pachamama, je t’aime
    Volez avec le vent…

Anonyme
    Inactif
    @

Au cœur de la beauté de la nature ✨🌿🍄
    🌍 « Ce monde est pour les enfants, apprenons à en prendre soin avec amour et bienveillance. » Yaima

Première page commençant le prochain souvenir,
    Excessifs sont les modèles révélés dans la récession.

Je commence à entendre la Terre,
    Debout pour guérir la Terre.

L’eau coule en profondeur, elle nous pulse et nous enracine,
    Nettoyant le corps, l’esprit et l’âme y compris.

Comme il est utile ce moment de l’histoire qui se brise,
    Cette rhapsodie qui veut, avance, augmente.

Une installation appropriée qui cherche le silence,
    Tempérant, apaisant, doux, tendre et aimant.

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 336)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

Rejoignez la communauté Atypikoo

Atypikoo est un réseau social bienveillant dédié aux neuroatypiques : Hypersensibles • Haut Potentiels Intellectuels (HPI) • Aspies.

Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec d'autres adultes atypiques dans toute la France et les pays francophones (Suisse, Belgique, Canada).
Inscription gratuite
close-link

« Ce site est indéniablement différent des autres et pour cause, il propose aux Zèbres, Hypers sensibles, Hypers Empathiques, HPI non détectés et autres êtres en douance ou surdouance de se retrouver, d’échanger et de partager voire de se remonter le moral. »

« Atypikoo c’est un lieu de partage, d’échanges, entre personnes atypiques ou qui se sentent comme telles. Et puis, si l’alchimie se fait, on peut y trouver des amis, ou plus si affinités. Ce n’est pas un site de rencontres. C’est un site où on peut faire de vraies rencontres. »

« J’ai trouvé sur Atypikoo des personnes partageant le même mode de fonctionnement et avec plus d’expérience que moi. Cela m’a permis de mieux me comprendre, de me sentir moins seul et d’avancer plus vite. »

« Ce site m’a permise de trouver enfin une communauté avec qui échanger. J’y trouve de l’écoute, du respect, de l’entre-aide et cette bienveillance me fait du beaucoup de bien. »

« Un nouveau réseau social qui émerge, avec la volonté de réellement lier les gens entre eux, et de faire savoir aux atypiques qu’ils ne sont pas les seuls à l’être. »

Rejoignez la communauté
close-link